Aller au contenu
Site Communauté

Désactiver définitivement Cortana build 1607 et plus


Jeremya

WinaeroTweaker  

1 membre a voté

  1. 1. Ce petit programme vous a-t-il plu ? Le trouvez-vous utile ?

    • OUI xD
    • NON :/
      0


Messages recommandés

Bonjour à tous pour mon retour voici un tuto que plus d'un va apprécier, vous allez pouvoir désactiver définitivement Cortana qui peut être assez intrusif ! Vous allez pouvoir supprimer l'écran de verrouillage, mais encore maîtriser les mises à jour ... vous allez même avoir accès à certains menus cacher, voire même réactiver certaines fonctionnalités de Windows 7 exemple jeux qui étaient intégré à Windows Purble Place !!!!

Voici le tuto !!!

 

1) Désactiver Cortana

58a1d17600c51_Capturedsactivercortana.PNG.ed34a58be3ecb2d2489bba31cff9b61c.PNG

Nouveauté très présente dans Windows 10, l'assistante virtuelle Cortana ne plaît pas à tout le monde. Et depuis la mise à jour anniversaire, plus de bouton pour la désactiver! Qu'à cela tienne, Winaero Tweaker propose cette option. Sous Windows Apps (à gauche), sélectionnez Disable Cortana , puis cochez la case du même nom (à droite). Redémarrez l'ordinateur pour prendre en compte les changements !!!;)

 

2) Supprimer l'écran de verrouillage

58a1d41a95338_supprimerverouillage.PNG.b83e847e41d59df8bdc1eb9ae5ba7d85.PNG

Voilà une option recherchée par beaucoup de monde. Il existe plusieurs manières de se débarrasser de l'écran de verrouillage de Windows 10, qui fait doublon avec celui sur lequel vous entrez votre mot de passe (Compte Microsoft). Sous Boot and Logon, cliquez sur Disable Lock Screen ,et cochez Disable Lock Screen. Là aussi, il faut redémarrer l'ordinateur pour valider le changement.9_9

 

3) Modifier l'écran de verrouillage

58a1d662ec394_Captureverouillageauchoix.PNG.27f141db1e5f8ad627b43e16ad982941.PNG

 

Voilà une option sympatoche, la personnalisation de l'écran de verrouillage par une image ou photo de votre choix Sous Boot and Logon, cliquez sur Disable Lock Screen Background ,et cliquez sur Browse... Sélectionnez l'image ou photo de votre choix puis cliquez sur : Change default Lock Screen background ! Là encore, il faut redémarrer l'ordinateur pour valider le changement.:o

 

4) Maîtriser les mises à jour

58a1d945503a1_Capturemiseajour.PNG.2c076c7df599949d8de587a35456db88.PNG

Windows 10 installe automatiquement les mises à jour de l'OS, sans vous demander votre avis. Sous Behavior, cliquez sur Windows Update settings, puis sur Set Windows Update to notify only. Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, cliquez sur rechercher des mises à jour , puis redémarrez. Vous serez désormais averti si une mise à jour est disponible, et devrez valider son installation. La Methode 2 ( Disable Windows Update service désactive Windows update , ça vous évite de passer par l'application de bureau SERVICES :c_wink:

 

Il y a pleins d'autres paramètres à essayer comme par exemple supprimer SHOW BSOD, DISABLE SMILEY ( écran de la mort )

 
Microsoft a changé la conception de l'écran d'arrêt (également appelé le BSOD ou l'écran bleu de la mort) au lieu de montrer l'information technique avec des lettres blanches sur un blackground bleu. Windows 10 montre un smiley triste et juste le code d'erreur. Si vous voulez activer le BSOD ancien style et désactiver l'émoticône triste, Ce sera par là qui faudra passer
58a1de5d7e663_Capturebsod.PNG.bb0860d839ce792d9d53bc718718c061.PNG
 
 

Hésité pas à laisser quelque commentaire et de nous faire part de votre retour sur ce petit programme Sympatoche xD:c_magic:

 

Pour le télécharger c'est par ICI

Remarque : Voir le tutoriel de Roger pour un autre méthode au résultat plus radical.

Modifié par Mreve
Lien vers un autre tutoriel du forum
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonjour @Jeremya,

Merci pour ton tuto :),

Bonne initiative et je t'en remercie. Il existe bien d'autres manières de désactiver ou de supprimer Cortana.

Cependant, et si je peux me permettre, Il faut que tu indique le nom et le lien de ce logiciel car on ne connait ni le nom ni sa page (officielle) de téléchargement. Et ces informations devraient apparaître dès le début de ton introduction.

Par ailleurs, n'écris pas en gras. C'est inutile. Utilise plutôt les caractères gras pour des passages ou des mots importants dont tu veux attirer l'attention des lecteurs.

Si tu veux recommander un logiciel, je te prie d'utiliser la page officielle de l'éditeur, car le lien que tu cites en bas de texte nous renvoie vers : partage facile.com.

Enfin, (et tu sais comme je suis pointilleux ! :D), j'ai relevé 2 ou 3 fautes de Français ou d'orthographe..

En tout cas je te remercie pour le temps que tu as consacré pour nous pondre ce tuto.

Bonne soirée,

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @Jeremya :c_wink:

Le 16/02/2017 à 17:44, Mreve a dit :

Merci pour ce tutoriel. Je ne connaissais pas ce logiciel !

Tout comme Mreve, je ne le connais pas, sympa de ta part, et il paraît bien intéressant :chuck-norris:

Faut dire que je ne suis pas du tout W10, je reste et je campe sur mon bon vieux W7 ^_^

Ben oui, moi ce sont les vieilles méthodes Windows, mais ça simplifie drôlement le boulot...

Bien à toi Roger ;)

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...