Aller au contenu
Site Communauté

nettoyer la base de registre W10


Aristophiles

Messages recommandés

Bonjour,

quand j'étais sous les versions précédentes de W10, ie W7 XP W98, j' avais pour habitude de nettoyer la base registre avec regcleaner,

Sous W10 ça ne marche plus comme je l'attends,

en fait l’analyse des clefs orphelines se fait correctement , mais si je veux les supprimer ça me renvoie un message d'erreur "cannot create file"

est ce spécifique à W10

j'utilise la version 4.3, je crois ben qu'elle est à jour.

quelqu'un a til une bonne idée ?

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjoru @Aristophiles,

Ici un petit article du crabe pour prendre connaissance des risque lié aux nettoyage du registre : https://lecrabeinfo.net/registre-windows-entre-mythe-realite.html

Sinon il y à ccleaner & wise registry cleaner, faire une sauvegarde manuel du registre pour éviter les problèmes ! ( ccleaner propose de sauvegarder vers un dossier si on est prudent  ^^ )


Moi je le fais car je regarde chaque ligne de registre que je supprime même si je sauvegarde ^^

Pour sauvegarder le registre en manuel :

ouvrir l'invité de commande : click droit menu démarrer, "invité de commande", rentrer "regedit", appuyez sur entrée.

-fichier>exporter : sauvegarde du registre
-fichier>import : backup du registre

Attention aux outils utilisé des anciens systèmes on a vite cassé un système comme windows ^^ m'enfin quand on a fais sauvegarde de données et clé usb de réinstallation ( en ayant conservé l'iso qui permet de créer cette clé), c'est que du beurre. faut juste avoir prévue la panne microsoft xD 

Lien vers le commentaire

ouh la la j'ai peur

tout le monde m'avertit des dangers de la base de registre, je ne leur donne pas tord mais bon ! je les remercie de tout mon cœur

quelques précisions:

je ne suis pas un débutant ni un ignorant

25 ans dans le métier de programmeur, certes pas dans le domaine système mais quand même

je sais que la grosse faille de Windows est la base de registre et qu'un jour peut être Microsoft aura un

trait de génie pour trouver autre chose, le paradigme utilisé par Unix est quand même plus solide

passons à mon Pb

j'ai nettoyé le registre avec regcleaner pendant des années sous W98, Xp et W7 et j'en suis fort aise et jamais un seul accident.

je me demande simplement pourquoi ça merde avec W10

doit ben y avoir qq'un qui saurait me répondre.

Lien vers le commentaire

@Aristophiles

Il y a 2 heures, Aristophiles a dit :

ouh la la j'ai peur

tout le monde m'avertit des dangers de la base de registre, je ne leur donne pas tord mais bon

Je voulais juste attirer ton attention sur ce genre de manipulation...mais bon tu fais comme bon il te semble.

Il y a 2 heures, Aristophiles a dit :

je ne suis pas un débutant ni un ignorant

Nous n'avons jamais sous entendu ce genre de propos. Cependant, tu devrais donc connaitre le danger que peut provoquer le nettoyage de la base de registre.

Il y a 2 heures, Aristophiles a dit :

j'ai nettoyé le registre avec regcleaner pendant des années sous W98, Xp et W7 et j'en suis fort aise et jamais un seul accident.

je me demande simplement pourquoi ça merde avec W10

Étrange ! Vérifie si il est prévu pour Windows 10 et si non essaye avec un autre logiciel !

Bonne journée,

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Yep,
 

Le 15/02/2017 à 11:10, Aristophiles a dit :

je ne suis pas un débutant ni un ignorant

25 ans dans le métier de programmeur, certes pas dans le domaine système mais quand même

On ne pouvait pas savoir que tu n'étais pas un débutant :c_satisfied:
Dans ce cas oui je comprends mais à vrai dire le gain est insignifiant.

Ce que je te conseille de faire (si tu ne le fais déjà pas) c'est d'utiliser RevoUninstaller (la version gratuite suffit très largement) lorsque tu souhaites désinstaller des logiciels. Sa désinstallation avancée supprime les clefs du registre restantes (ce qui ne se fait pas en passant par une désinstallation classique) ;)

Tu peux aussi supprimer des clefs du registres avec CCleaner

Passe une bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...