meridian-shaft Jump to content
Forums

Récupération image système sur réseau domestique impossible


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et j'y viens pour des raisons très interessées. Je vous remercie d'avance pour le temsp que vous consacrerez à mon problème. Voici la situation :

J'ai une Surface Pro 3 sous W10. J'ai du la retourner au SAV pour un défaut de batterie. Avant de l'expédier, pour ne pas avoir à réinstaller et reparamétrer la dizaine de logiciels que j'utilise, j'ai fait une image système complète avec l'utilitaire Windows, sur le DD d'un PC sous W 7 via mon réseau domestique. Taille du répertoire contenant l'mage après la réussite de l'opération : 103Go.

J'ai récupéré du SAV une Surface neuve, la mienne étant irréparable. J'ai suivi l'installation de W10 et fait toutes les mises à jour. Ca marche très bien et ma Surface est opérationnelle. Puis avant de réinstaller tous les logiciels dont j'ai besoin, j'ai voulu restaurer l'image système effectuée auparavant. J'ai suivi la procédure donnée par Windows, sans problème jusqu'à l'étape pour aller chercher l'image. Après avoir donné l'adresse du PC contenant l'image la procédure plante sur le login dans la session du PC avec le message d'erreur :

« Erreur interne… Une ouverture de session spécifiée n’existe pas. Elle est peut être déjà terminée. (0x80070520) ».

J'ai fait des recherches sur cette erreur et trouvé une procédure de modification de la base de registre du PC. Mais ça n'a rien changé. J'ai parcouru les forums mais rien trouvé sur ce point spécifique.Surface pro3_W10-restaur-réseau_05.jpg

Ou est l'erreur?

Edited by Palmipède
Link to comment

Re-bonsoir,

Oui je peux accéder à la partie du DD partagé sur le réseau, aussi depuis la Surface. c'est là que j'ai sauvé l'image.

Entre temps j’ai un peu progressé depuis ma question. L’erreur était dans l’adresse réseau de l’image. Je pensai pouvoir explorer le DD de mon PC mais non il fallait donner l’adresse complète du répertoire, y compris le nom de domaine au login pour trouver l’image. Et comme je voulais une restauration complète j’ai aussi du préparer une clef USB pour booter dessus depuis la Surface. Désolé si cela paraît évident aux connaisseurs, c’est nettement au-delà de mes compétences informatiques.

Bref j’ai réussi à démarrer la restauration. La barre de progression à bien mis 20 minute à arriver au bout et terminer l'opération... sur une erreurSurface pro3_W10-restaur-réseau_06s.jpg

Retour sur Internet. Pas de réponse concernant cette erreur en cas de la restauration d'une image mais connu avec des échecs de sauvegarde en raison de conflit du paramètre de symbole décimal!!!

Comment changer ça avec un boot sur une clef USB?

Link to comment
  • 3 weeks later...

Salut @Palmipède

Pffiou tu me poses une colle ! :c_tongue:

On peut tenter de réparer un peu le système mais je n'y crois pas trop :

Ouvre l'invité de commande via les options de démarrage avancées (cf. tutoriel) et tape ceci :

SFC /scannow 

(valide en appuyant sur la touche entrée)
 

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth (valide en appuyant sur la touche entrée)

(valide en appuyant sur la touche entrée)

Retente ta restauration mais normalement ça ne devrait rien changer car j'ai l'impression que le problème vient de l'image système (compatibilité ?) et non du PC

J'espère que tu arriveras à résoudre ton problème.

Passe un bon week-end :)

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...