Aller au contenu
Site Communauté

Perte OS suite a une erreur.


toffork

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila mon problème est assez compliqué, ou pas, je suis perdu pour le moment.
J'avais une installation Win10 64 bits sur mon SSD sans aucun problème, officiel et propre.
J'ai fait une installation de Windows 7 32bits, via une clé USB bootable, sur un autre disque dur de mon PC.
Et depuis j'ai perdu l'OS win 10, et mon UEFI ( Carte mère ) bloque au démarrage ( affichage 9C et A2) et charge des pilotes comme sur l'ancien Bios de l'époque ce qui ralenti le démarrage. -> CF ancien BIOS et boot en MBR, et UEFI boot en GPT.

Donc :
Comment réinitialiser mon uefi pour supprimer les erreurs au boot?
Comment recuperer mon instalation de win 10?

Merci d'avoir lu et de prendre quelques minutes pour entamer un dialogue.

Lien vers le commentaire

bonsoir, @toffork comme ont dis c'est the mer...

en fait c'est du au fait de votre installation de deux systeme d'exploitation sur deux DD different et de plus avec deux OS completement different a savoir un 64 bits et un 32 bits

et comme les 32 bits vont pas chez GPT .....

ce que je vous conseille, c'est d'aller dans le bios aller remettre par defaut et sauvegarder. puis inserer le dvd win 10 et tenter une recupe recovery

Lien vers le commentaire

Bonjour @Delta,

Merci de ta réponse rapide. Je tenterai à mon retour du travail un reset de ma CM.

Mais pour ce qui est de L'OS ... J'ai pas de dvd car j'ai fait un upgrade de win7 à win10.

 

Et oui je me doutais que de faire des réparations sur ma tour personnelle finirais par poser des problèmes... 1 HDD -> Ubuntu, 1 HDD -> Win7 32bits, 1 SSD -> Win10 64 bits.

 

Enfin bref suite à 8h pour les essais, en espérant pouvoir récupérer mon installation de Win10.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, toffork a dit :

Et oui je me doutais que de faire des réparations sur ma tour personnelle finirais par poser des problèmes... 1 HDD -> Ubuntu, 1 HDD -> Win7 32bits, 1 SSD -> Win10 64 bits

comme ont dis a la gendarmerie vous avez eu droit a un pack complet :strausskahn2:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, patrick690 a dit :

Salut toffork.

Ne le prends pas mal mais là tu pousses "le bouchon"un peu loin, si tu as un garage pour une bagnole tu ne vas compacter l'autre pour la faire rentrer, l'informatique c'est pas magique,  c'est logique.

Bonne journée. 

 

Me semble que ma baie a 8 emplacements, j'ai 8 slots sata, et 3 branches d'alims. J'ai juste pas penser au dérèglement de ma CM en effectuant mes diverses installations c'étais la seule erreur du programme.

Lien vers le commentaire

@patrick690 Et bien mon OS quotidien Win 10, puis je suis en espoir d'intégrer une école d'informatique donc je trifouille Linux sur un second DD, et enfin je fais du dépannage informatique pour des amis ce qui me vaux le besoin d'installer ou réinstaller des OS divers sur d'autres DD en USB bootable.

Je n'ai pas d'équipement propre a du dépannage donc je met en danger ma machine personnel malheureusement. Je n'utilise donc pas plusieurs systèmes.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, toffork a dit :

@patrick690 Et bien mon OS quotidien Win 10, puis je suis en espoir d'intégrer une école d'informatique donc je trifouille Linux sur un second DD, et enfin je fais du dépannage informatique pour des amis ce qui me vaux le besoin d'installer ou réinstaller des OS divers sur d'autres DD en USB bootable.

Je n'ai pas d'équipement propre a du dépannage donc je met en danger ma machine personnel malheureusement. Je n'utilise donc pas plusieurs systèmes.

On 'est parfois un peu chambreur sur ce site mais jamais méchant ,moi aussi j'en fais des bourdes , ici y'a une bonne equipe de grandes gueules qui sont toujours prêts à  aider. 

Passé une bonne journée. 

Patrick.

Lien vers le commentaire

Salut @Roger1

 

Merci pour le tuto desinstalation de linux, mais je souhaite le garder ( Il est sur son DD tout seul je le branche quand je veux l'utiliser) ^^

Moi ce que je souhaite c'est annuler l'erreur de l'installation Win7 en 32 bits, qui a flingé mon BIOS et donc mon boot, et par la même occas mon instal du SSD de win10 ...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, toffork a dit :

Merci pour le tuto desinstalation de linux,

Ce n'est pas que la désinstallation de Linux, mais la réparation du MBR de Windows que "GRUB" a peut être flingué!!

Mais ceci dit en passant, on ne connaît rien concernant ton matériel!! Je parie que ta carte mère est une " MSI" car tu vois, si c'est le cas t'es mal embarqué... Ce sont les erreurs de ces cartes qui sont fortement à déconseillé actuellement, c'est la dégringolade chez-eux- Codes 9c et A2 = MSI et c'est pas nouveau!

 

Lien vers le commentaire

Bien en voilà un... C'est toujours ainsi, ça dure le temps que ça dure et un jour... Puis quand on présente un problème, il est indispensable de connaître la configuration du PC.

Première chose, débrancher les deux autres DD et aller voir dans Bios si tu es bien reconnu avec ton SSD, il n'est pas dit qu'il soit supporté par Bios...

Il peut fonctionner un moment avant de planter, il faudra peut être réinstallé W10 sur un DD traditionnel...

Lien vers le commentaire

J'ai pas attendu avant de perdre patience.

Donc win10 réinstallé via USB bootable sur mon SSD qui est bien présent dans mon bios au démarrage.

-> Via l'installation : Réinitialisation pour un Win10 "propre"

Toujours le probleme au boot de 9C A2 pour le moment.

Mais je réinstalle les pilotes MSI pour voir si un flash BIOS peut remettre en place.

 

Modifié par toffork
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, patrick690 a dit :

J'ai une carte MSI z97 et je n'ai pas de problème

Ce problème intervient quand le Bios déconne, il met ton SSD en USB " Possiblement Bootable " au lieu de " First Boot " ou "Boot Option #1" ...

Regarde bien dans ton Bios si ton Boot #1 ne serait pas un truc dans le genre " USB Hard Disk Drive DDS Priorities " si c'est le cas, DISABLED  sans hésiter!

Ensuite opter pour " Hard Disk Drive DDS Priorities " une affichette apparaît et là tu sélectionne ton SSD, vérifie ensuite l'ordre de Boot pour voir si ton SSD est bien reconnu!

Méfie-toi du flash Bios, ne joue pas avec le feu...

Ah oui, rien de branché en USB durant cette opération!!

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Mon SSD a toujours eté reconnu dans le bios, juste planté sur l'ancienne installation.

Je regarde mais la réinitialisation du Win10 vient de remettre ca propre. Je reviens dans 5-10 min

 

 

Edit :

-> Réinitialisation fini, fin du bug pour moi. Plus de lenteur au boot ni 9C, A2.

A suivre.

Modifié par toffork
Lien vers le commentaire

Exactement Patrick !

A savoir, 9C et A2 ne sont pas des erreurs, mais bien des codes d'info...

Et surtout bien garder au chaud ce que j'ai cité plus haut, ça servira peut-être à d'autres, c'est un problème surtout avec la Z87 justement, mais je crois qu'ils ont amélioré leur trucs avec la Z97, rien à signaler pour le moment, je me tiens au courant des nouvelles sorties et des sales coups dans ce genre xD

Donc te voila consolé Patrick ;)

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...