Aller au contenu
Site Communauté

Windows ne démarre plus suite à l'exécution d'un tutoriel du forum


Pxl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir suivi le tutoriel : " Comment activer le compte administrateur caché sur Windows 10, 8 ou 7 ?" Je rencontre un problème..

Depuis que j’ai rentré la ligne de commande :
net user Administrateur /active:yes

Windows refuse de démarrer, un écran bleu s’affiche avec le message : »Bad system config info »
Puis l’ordinateur redémarre et essaye de réparer l’ordinateur mais sans réussite.
Puis redémarre et de nouveau l’écran bleu… et Ceci en boucle..

J’ai essayé de désactiver le compte administrateur activé avec la commande :
net user Administrateur /active:no

Mais sans réussite….

Une âme charitable aurait une solution s’il vous plait ?

Merci pour votre lecture,
Bonnes fêtes à tous :)

Lien vers le commentaire

Bonjour

Il semblerait si je t'ai bien compris que tu ais encore accès a l'invite de commande. Si oui comment; peut-être avec le mode sans échec ?

Pour t'aider utilement il faudrait que tu précises ta version de Windows et la marque et le modèle de ton ordinateur; en effet il faudra peut-être que tu utilises l'utilitaire de récupération pour rétablir le bon fonctionnement de ton OS; et donc il faut impérativement connaître la marque de ta machine.

Cordialement

Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonjour @Pxl et @KRISTOBAL :c_wink:

Et un joyeux Noël à vous deux...

Oui, comme Kristobal, ça s'impose, mais attention, il s'agit peut être d'une attaque, à voir...:/

Franchement bizarre ça, il n'y a pas de raison qu'un PC plante en passant en mode Admin, même si très déconseillé!! 

À n'employer uniquement qu'en cas grâve et désactiver directement après, c'était aussi dans le tuto non?

Si ton PC est infecté à la base c'est moins grave, mais si tu lui donne l'occasion de devenir Admin de ton PC, t'es mal-Bar...

Lien vers le commentaire

Bonjour Kristobal et Roger1,

 

Alors oui j'ai accès à l'invite de commande, une fois la réparation automatique tentée un écran bleu s'affiche avec les options avancées de dépannage.

Le PC est un portable de marque asus ROG, et c'est Windows 10.

L'utilitaire de récupération ne va t il pas supprimer les données sur le disque ?

Alors non ce n'est pas une attaque, mon beau-père s'est fait volé son téléphone (pas de code) et le voleur à changé ses mots de passes dont celui de microsoft et du coup il n'a plus accès à son PC...

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Bonsoir

Après quelques recherches sur le support Asus il semblerait qu'il ne soit plus possible (contrairement à ce que je pensais) d'accéder en démarrant l'ordinateur ( mise sous tension et appui sur une des touches de fonction par exemple F8 ) à un utilitaire de récupération du système notamment pour revenir aux paramètres usine.

Voir cette page du support  Asus

Ce Tuto du crabe pourrait peut-être t'aider.

Cordialement
Kristobal

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...