Aller au contenu
Site Communauté

Pc portable pour graphiste/monteur


GizaGarcela

Messages recommandés

Bonjour !

Etant très novice dans le domaine, je me permets de créer ce topic pour demander quelques conseils d'achats !

Voilà, je suis donc graphiste (dernière année) et je désire m'acheter un pc portable capable de subvenir à mes besoins. En gros pouvoir lancer photoshop, illustrator et dreamweaver sans qu'il n 'y ait de souc'! A coté de ça, il m'arrive fréquemment de monter sur adobe premiere et toucher à after effect. Je n'ai pas vraiment de critère technique étant donné que je ne m'y connais pas assez, mais en tout cas je cherche une bécane légère pour le déplacement et un clavier rétroéclairé (petit détail auquel j'y tiens :)). Actuellement je suis sur un Hp pavillon 13" qui date de 2012, il commence à mourir mais étonnement il a su +- faire tout ce que je lui demande jusqu'à aujourd'hui.

Je suis tombé sur ce asus: http://www.ldlc.be/fiche/PB00219573.html
Je voudrais connaitre vos avis, ou alors si vous aviez d'autres propositions. Un petit écran ne me dérange pas (écran externe)
En tout cas la gamme zenbook m'attire vachement pour son côté design, maintenant s'il n'est pas ok en terme technique je me fie à vos conseils!
Pour ce qui est du budget, je pense rester dans les 1200-1300, c'est vraiment le max

Un grand merci !

Lien vers le commentaire

Salut GizaGarcela :)

Dommage que tu tiennes au rétro-éclairage, ça te fait passer à côté de bonnes affaires je pense ^^ Surtout vu ton utilisation qui est plutôt multimédia, il y des grandes chances que tu sois orienté vers des PC gamers plutôt que l'utilisation que tu en souhaites...

Peut-être as-tu un critère au moins de mémoire? Par rapport à ce que tu bosses? Ou est-ce que tu peux travailler et stocker sur un disque dur externe?

Après je ne sais pas combien pèse les programmes que tu utilises mais ça peut déterminer la taille d'un SSD sur lequel mettre tes programmes....

D'après tes premières infos je peux voir ceux-ci :

Asus Zenbook UX310UQ-GL332T Ultrabook 13.3" FHD Métal (Intel Core i7, 16 Go de RAM, Disque dur 1 To + SSD 256 Go, Nvidia GeForce 940MX, Windows 10, Garantie 2 ans) qui revient à 1079,1€

A confirmer par les grands de ce forum :P

Lien vers le commentaire

Je viens de voir celui-ci aussi :

ASUS - ZenBook UX510UW-CN056T - Gris  - 15,6'' Full HD - Intel Core i7-7500U - HDD 1 To + SSD 128 Go - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 960M 4 Go - Windows 10 - Gris qui revient à 1000€ (peut-être des codes promo à utiliser?) sur lequel il faut étudier la possibilité d'ajouter de la RAM si besoin?

Si tu veux avoir un plus grand écran contre 500g de poids en plus ^^

Lien vers le commentaire

Un nouveau avec un meilleur processeur il me semble, mais plus lourd car orienté un peu gaming, à 949€, comme le précédent, un ajout de RAM à envisager avec un poids de 2,5kg qui peu te rebuter peut-être :

Asus ROG G552VW-DM475T PC portable Gamer 15.6" FHD Gris (Intel Core i7, 8 Go de RAM, Disque dur 1 To + SSD 128 Go, Nvidia GeForce GTX 960M, Windows 10, Garantie 2 ans)

Lien vers le commentaire

pour le boulot de graphiste, comme sont metier le dis il dois pas lesinez sur la carte graphique et les Ram ... car il vas ou est amener a ouvrir plusieurs programme a la fois et ces programmes là sont pas leger ...

puis devoir faire souvent des manipulation etc se qui rend vite les chose ollait ollait...

je viserai le Asus Rog avec 8 g de plus en ram.. le SSD 128 go risque d'etre un peut light a voir la clientelle ou le milieu ou il sera amener a bosser

 

parlant des PC gamers, dans l'infographie c'est fort similaire les besoins... un jeux n'est que pure video graphique etc l'infographie donc partir sur du pc gamers est une logique ... B|

Lien vers le commentaire

Salut Minimario et Delta !

Merci pour vos réponses et vos propositions !
@minimario Oui oui le clavier retro' est en effet un petit détail useless pour certaines personnes mais j'y tiens ^^"
Il me semble que j'ai besoin de pas mal de mémoire (détail auquel je n'ai pas pris en compte .. oups) car lors d'un rendu vidéo ou même sur illustrator, il m'arrive de temps en temps d'avoir des messages d'erreurs concernant l'espace ...


@Delta Et je ne savais pas du tout qu'un pc gamer est identique au pc graphiste, étant donné que je touche que très très peu au gaming je n'y ai pas prêté attention !

En tout cas merci de ces petits conseils et liens, je vais aller checker tout ça ! :))

Lien vers le commentaire

@GizaGarcela bah je vais dire que sa s'y rapproche enormement ... car pour faire du graphisme etc faut la becane qui avance ... une configuration quand meme musclé... si je dois retravailler des image HD ou une video HD, faut se dire que les jeux actuel se font tous en image HD et video HD.. je pense donc en effet oui que les deux se regroupent...

 

maintenant pour le petit mode hs, vous m'auriez dis c'est un pc pour du bureautique, là ont se serai dirigé vers tout autre chose comme config et le pc gamers aurai pas vraiment sont utilité ^_^

 

pour le clavier retroeclairé, une fois que ont y a gouté dur de s'en passé surtout dans des pieces sombres, ou comme chez moi sur le pc toutes les nuits ...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Après je trouve que le problème des PC gamers est souvent le poids... J'ai l'impression qu'ils se disent que le PC portable est rarement bougé, sans doute à juste titre.

Pour la question de stockage, je pense qu'1To te suffira au début @GizaGarcela. Par la suite, rien ne t'empêche d'utiliser un disque dur externe ou bien même de le changer le disque dur interne ou encore même d'utiliser un serveur NAS (je vois de plus en plus de prix qui rendent cette solution de moins en moins onéreuse).

Comme le dit @Delta, tout dépend de ta clientèle et des projets sur lesquels tu bosseras :)

 

C'est marrant, j'aurais jamais pensé pour le clavier rétro-éclairé...N'en ayant jamais eu, ça ne  m'a jamais traversé l'esprit de l'utilité de celui-ci ^^

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, minimario a dit :

C'est marrant, j'aurais jamais pensé pour le clavier rétro-éclairé...N'en ayant jamais eu, ça ne  m'a jamais traversé l'esprit de l'utilité de celui-ci ^^

essaye une fois B| un clavier non eclairer dans une piece noir ... ou tres sombres ... et reprend la meme config de la piece sombre avec un clavier retro eclairer ^_^

 

sur et certains qu'il y aura une commande d'un clavier retro eclairer dans les jours qui suivent ... :clooney2:

c'est fabuleux un retro eclairé...

Lien vers le commentaire

mdr .. je tape sans regarder mon clavier je te rassure :strausskahn2: ...

de plus, mieux vaut apres 30 ans d'experience en informatique et donc sur toute sorte de clavier passant par le dinosaure au clavier actuel et modern design  ... si je devais encore looker mon clavier pour ecrire sa serai un ptit probleme qui passerai pas forcement bien

 

mais je reste neanmoins mordicus que meme sans looker mon clavier je ressent une difference non negligeable

Lien vers le commentaire
Le 23/12/2016 à 14:36, GizaGarcela a dit :

Et je ne savais pas du tout qu'un pc gamer est identique au pc graphiste

Ça c'est la meilleure xD

Ah bon, le PC Gamer " Identique " au PC graphiste??? RE xD La bonne blague!

Je suis loin d'être un Gamer, mais tu dois savoir que si l'évolution de l'ordinateur est ce qu'elle est actuellement ce n'est pas grâce au "Graphistes " mais bien à l'industrie du jeux, plus les jeux deviennent complexes, plus le matériel doit être performant et nous ne faisons que "Récolter" les fruits de ces expériences et c'est tout!!

Les concepteurs de jeux et joueurs Pro possèdent ce qu'on appelle des "Stations" surpuissantes et inaccessibles à notre pauvre portefeuille!

Attention! Je dis toujours "Qui embrasse trop aime mal " ou " Le beurre l'argent, du beurre et le sourire de la crémière " le choix c'est avant, ki ki l'a, ki ki l'garde!

Mais attention, Maître " Marketing " et Pub à gogo font bien des dégâts, et il me paraît que... C'est bien mais faut "Savoir" avant la déception...

Je connais bien tout ce que tu veux entreprendre et mon matériel suit mais le grand merci n'est qu'aux dingues et concepteurs du jeux et point barre...

En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ce domaine et devenir " Ponte " en la matière car la concurrence est dure, très dure... ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...