Aller au contenu
Site Communauté

Pc portable pour graphiste/monteur


GizaGarcela

Messages recommandés

Bonjour !

Etant très novice dans le domaine, je me permets de créer ce topic pour demander quelques conseils d'achats !

Voilà, je suis donc graphiste (dernière année) et je désire m'acheter un pc portable capable de subvenir à mes besoins. En gros pouvoir lancer photoshop, illustrator et dreamweaver sans qu'il n 'y ait de souc'! A coté de ça, il m'arrive fréquemment de monter sur adobe premiere et toucher à after effect. Je n'ai pas vraiment de critère technique étant donné que je ne m'y connais pas assez, mais en tout cas je cherche une bécane légère pour le déplacement et un clavier rétroéclairé (petit détail auquel j'y tiens :)). Actuellement je suis sur un Hp pavillon 13" qui date de 2012, il commence à mourir mais étonnement il a su +- faire tout ce que je lui demande jusqu'à aujourd'hui.

Je suis tombé sur ce asus: http://www.ldlc.be/fiche/PB00219573.html
Je voudrais connaitre vos avis, ou alors si vous aviez d'autres propositions. Un petit écran ne me dérange pas (écran externe)
En tout cas la gamme zenbook m'attire vachement pour son côté design, maintenant s'il n'est pas ok en terme technique je me fie à vos conseils!
Pour ce qui est du budget, je pense rester dans les 1200-1300, c'est vraiment le max

Un grand merci !

Lien vers le commentaire

Salut GizaGarcela :)

Dommage que tu tiennes au rétro-éclairage, ça te fait passer à côté de bonnes affaires je pense ^^ Surtout vu ton utilisation qui est plutôt multimédia, il y des grandes chances que tu sois orienté vers des PC gamers plutôt que l'utilisation que tu en souhaites...

Peut-être as-tu un critère au moins de mémoire? Par rapport à ce que tu bosses? Ou est-ce que tu peux travailler et stocker sur un disque dur externe?

Après je ne sais pas combien pèse les programmes que tu utilises mais ça peut déterminer la taille d'un SSD sur lequel mettre tes programmes....