Aller au contenu
Site Communauté

échec , installation des drivers du chipset graphique


jeremie22

Messages recommandés

Bonjour ,

je viens demander de l'aide car je n'arrive pas à installer les pilotes génériques du chipset graphique intégré à mon processeur. J'ai effectivement fais l'acquisition d'un pc fixe burautique/gamer il y'a peu de temps , avec un I5 6400 et une gtx 1050ti et quand j'essaye d'installer les pilotes de la puce graphique de mon processeur ( intel HD graphic 530 ) à l'aide du site d'intel , un message s'affiche disant  que je n'ai pas la configuration minimale requise pour installer ce pilote alors que je l'ai ! c'est insensé ... :( j'ai téléchargé ensuite leur utilitaire de détection automatique des pilotes mais rien n'est détecté . Enfin bref , Je ne sais plus du tout quoi faire pour télécharger ces foutues pilotes ! pour l'instant ce n'est pas déranger puisque c'est ma carte graphique qui gère tout mais bon , j'aimerai bien trouvé une solution ^^ 

 

Merci , d'avance et en espérant que vous trouverez la solution à mon  problème .                                                                                                                                                                                                            jérémie

Lien vers le commentaire

Yop la @jeremie22 j'ai deja rencontré ce genre de probleme surtout quand le PC qui est un Gamer embarque deux carto graphe.

dabord en premier, installer le chipset Intel 530 ensuite celle de la carte graphique ET non pas le contraire.

se que je vous suggere, est de desinstaller tout peripherique associer a la video.

et refaire une instal en commencant par Intel 530 chipset. Redemarrer le pc et ensuite mettre le driver carte graphique suivante

 

Lien vers le commentaire

slt @Yves B. ce tuto de notre chere Roger1 est en effet correct pour la carte wifi et meme pour le reseau Lan " filaire " Crosoft fait une mise a jours et PAF plus de connection que cela soit wfi ou par cable. suffit d'aller dans les parametre peripherique et remettre la version precedente et cela redemarre...

maintenant pour un probleme de carte graphique je n'ai jamais du passer par la case mode sans echecs... suffit de desinstaller et passer iobit desinstaller ensuite de passer par le Ccleaner ou revouninstaller pour virer les derniers fichiers. et ont re installe le driver.

 

je met en lien le revouninstaller qui est pour moi un outil super pratique pour virer tout les fichiers d'un programme ou jeux :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/39960.html

 

^_^

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

pas normal cela ... O.o car le fichier que je vous ai donné c'est pour votre carte mere : MSI B150M Pro-VD monté sur win 10 64bts

 

faite une fois :

Faites un clic droit n’importe où sur le bureau et choisissez les Paramètres d’affichage.

Cliquez sur paramètres d’affichage avancé:

Cliquez sur Propriétés adaptateur d’affichage:

Voir l’identificateur du contrôleur graphique affiché dans la section Type de carte de l' onglet carte:

 

dite nous se qui l'est marqué ...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

il y'a marqué Nvidia Geforce gtx 1050 ti , ce qui est logique puisque c'est elle qui gère tout vu que le chipset graphique de mon processeur n'est pas utilisé , le problème c'est que quand un jeu est trop gourmand et que le gpu doit gérer et le bureau et google (youtube) .... ba vu que les jeux sont prioritaires , il y'à quelque lag au niveau du bureau et de youtube ( vidéo qui crash , green screen , obliger de désactiver l'accéleration matérielle et la souris qui bug sur le bureau ) , en sois pour le perf en jeux tout est parfait mais j'aimerais qd même profiter du plein potentiel de mon ordinateur , si vous voyez ce que je veux dire 

Lien vers le commentaire

bon si vous avez un peut de temps,

vous aller prendre a l'aide de iobit uninstaler, ou aller dans parametre de config puis voir les programmes installé et supprimer tout les drivers de votre carte graphique GTX. couper le pc ! demonter votre carte graphique pour l'obliger a ce que votre pc ne TRAVAIL que avec votre grahique INTEL vous mettez a jours votre driver intel.. une fois fait, et qu'il est pour vous stable! vous le couper et re installer la carte a sont emplacement sur la carto mere, et puis go demarrer et remettre ses drivers.

 

ont vas en arriver a bout et le faire bosser ce PC !!! xD

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@jeremie22:c_wink:

Heu tu veux faire quoi avec ton pilote intel ?

Chez Asus par exemple il faut installer d'abord le pilote intel avant de pouvoir installer ton pilote nVidia! Connerie...:P

Ce pilote intel ne te sers qu'à choisir un mode, soit LOW ou FULL de nVidia plus gourmand en Conso! Guéguerre entre intel et nVidia... Connerie N°2!

Si tu bosses avec une carte graphique et que le bon pilote est installé, je ne vois pas la raison pour laquelle tu veux l'autre, reconnu d'ailleurs directement par Windule!!

C'est quoi ça? Tu veux bosser avec un Chipset graphique qui n'arrive pas à la cheville d'une carte graphique??? Ha bon...:S

Ce Chipset est conçu uniquement que pour ceux qui ne possèdent pas de carte graphique... Et se débrouiller ainsi, mais n'essaye pas un jeu qui dépasse ses capacités!! Bureautique quoi...

Et ton Windows t'annonce n'importe quoi car il ne sait pas non plus où tu veux en venir!! Oui, il annonce un éventail de possibilités quand il ne sait pas quoi, c'est bien connu!

J'ai pas de pilotes graphiques intel sur mes bécanes ( Sauf sur un ASUS obligé! ) mais pas besoin de ça si tu possèdes une carte graphique et que ton pilote correspondant est installé correctement...

Faut pas en faire tout un plat, ça fonctionne ainsi ben c'est bon ainsi!!

Toutes les cartes mère sont munies d'un Chipset graphique, qui ne sert pas qu'à ça d'ailleurs... Normal! Pour un usage courant sans trop lui en demander...

Si tu insistes dans ce sens tu vas droit dans le mur!!

Mais dans un cas obligatoire, d'abord installer le pilote intel avant l'autre et avant d'installer la CG...

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Merci de vos réponses , cela m'éclaircit un peu ! Donc selon vous je n'ai pas besoin d'installer , les pilotes graphique intel car c'est ma carte graphique qui fait tout le boulot , et donc pour mon usage , ce serait juste inutile et une perte de temps ? Ma carte graphique est une ASUS ca ne pose pas de problème ?? Je trouvais ca bizzard au début car avant j'avais un pc portable et sur celui ci , il y'avait et les pilotes d'intel et les pilotes de la carte graphique d'installé , ceux d'intel permettait de gerer le bureau ca switchais sur la carte graphique en jeux , donc pour moi il me semblait que ça marchais pareil pour les pc fixes . Et quand est il de mon problème de vidéo sur youtube quand l'accéleration matérielle est activé pourquoi à certain moment les vidéo crash ( à noter que ce problème est présent que sur google chrome et non mozilla ) ??

 

Lien vers le commentaire

Bien Jeremie, tu as tout compris, moi aussi je suis ASUS et je sais que pour bon nombre de PC, ça va ainsi, installer d'abord le pilote du chipset avant celui de nVidia! C'est débile, ça te permet de choisir entre deux conso. différentes, mais là, no prob, tu bosses avec ta CG et c'est tout!! Pas besoin de rajouter des conneries ;)

Rien à voir avec les Portables qui ne possèdent pas de carte graphique, mais simplement un chipset graphique intel...

Pour ton problème YT, rien à voir, mais dis-nous quel genre de plantage?? 

Bien à toi Roger :c_wink:

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...