Aller au contenu
Site Communauté

Restauration WIN10 et sauvegarde avec REDO


fleurins

Messages recommandés

Bonjour,

Pour restaurer Windows 10 selon le Tuto du Crabe cela veut dire, implicitement, qu'une partition est cachée pour la réinitialisation de Windows.

1 Comment la faire apparaitre  ?

2 Une fois la sauvegarde de la partition systéme faite avec REDO et éventuellement sa restauration, j'imagine que les données sur la partition cachée ne sont pas altérées mais pouvez-vous le confirmer ?

Merci

 

.

Lien vers le commentaire

Bonjour @fleurins

Bienvenu sur le forum,

A quel tuto fais tu référence ?

As tu bien une partition de récupération sur ton pc (usuellement appelée "recovery)? Tu peux vérifier ceci en ouvrant l'explorateur de fichiers, et le cas échéant tu pourras constater si une telle partition est bien présente sur ton disque dur ou SSD.

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Pourrais tu me donner le lien du tuto dont tu fais référence, car il n'est pas évident pour moi de chercher de quel tuto tu parles.

Fais un copier/coller du lien, puis tu l'insère dans ton message.

Si tu avais une partition de récupération installée d'origine à l'achat de ta machine, cette dernière serait visible dans l'explorateur de fichiers et serait nommée "recovery" ou "récupération". Fais une capture d'écran, et je regarderais.

D'autre part, j'ai l'impression que tu confond entre partition de récupération qui contiendrait ton système d'exploitation et une sauvegarde de ton disque dur.

A vrais dire, je ne sais pas ce que tu souhaite faire ?

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

L'origine de ma question est liée au fait que dans quelques temps, j'arrive au terme de la garantie du PC.

De ce fait, je veux m'assurer d'avoir tous le outils pour être autonome et pouvoir réagir rapidement en toutes sécurité une fois la garantie expirée.

D'où ma question maladroite.

J'ai bien compris la différence entre ré-initialisation du système à partir de  la partition de récupération et la sauvegarde/restauration du système (win10 installé avec mes logiciels et les maj de l'éditeur) par REDO.

Le Tuto :

https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html
methode 1,Cas n°2 : Vous avez encore accès à Windows 10

Ne voyant pas la partition de récupération (cf capture en PJ) j'avais un doute d’où ma 2 eme question toutes autant maladroite. J'ai voulu être rapide a tort.

Merci

Ce PC.PNG

Modifié par fleurins
Lien vers le commentaire

Bonjour @fleurins

Merci pour ton retour,

Je comprend mieux maintenant ton inquiétude, mais je tiens à te rassurer car dans la plus part des cas (sauf si du hardware est cassé ou défectueux) il est toujours possible de restaurer ou de réinstaller ton OS.

J'ai écris dernièrement un tuto que je te recommande de consulter et qui pourrait t'être bien utile. Tu trouveras le lien ici.

En effet et selon la capture d'écran, ton pc n'est pas équipé d'une partition de restauration. Qu'à cela ne tienne ! Il te suffit de prendre tes dispositions comme indiqué dans mon tuto, et tu seras prêt à affronter les éventuels plantages de ta machine.

N'hésite pas à consulter nos divers tuto et à nous poser des questions si des doutes persistent :D,

En espérant avoir pu t'éclairer,

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...