Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 ne démarre plus


raptax

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 

Depuis hier mon PC portable boot uniquement sur un bluescreen avec un code d'erreur 0xc0000185.

En essayant de rebooter en mode sans échec un nouveau bluescreen est apparu disant que mon ordinateur devait être réparé automatiquement avec un code d'erreur fat file system. Je l'ai redémarré et depuis il reste sur un écran noir sans rien dessus, si quelqu'un a une solution svp :/ ?

Lien vers le commentaire

Merci de ta réponse 

Oui je suis bien sous Windows 10. En fait l'écran noir n'est pas systématique. Si on force le redémarrage c'est le bluescreen avec le code d'erreur 0xc0000185 qui apparaît.IMG_20161120_152729.jpg

Ensuite l'ordi reboot au bout de 30s sur le 2ème bluescreen. L'ordi redémarre encore une fois et affiche soit l'écran noir soit le même bluescreen.

Je n'ai pas accès à d'autre ordinateur pour créer une sauvegarde de Windows 10 est-ce qu'il y a une autre méthode ?

Modifié par raptax
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, raptax a dit :

Je n'ai pas accès à d'autre ordinateur pour créer une sauvegarde de Windows 10 est-ce qu'il y a une autre méthode ?

Lorsque tu as acheté ton pc, je suppose que un OS était pré-installé ? Tu n'as pas fait immédiatement une sauvegarde de cet OS ? Parce que sans OS je ne vois pas comment faire.

Tu pourrais par exemple utiliser un pc d'un copain à toi ou un proche..

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Duke a dit :

Lorsque tu as acheté ton pc, je suppose que un OS était pré-installé ? Tu n'as pas fait immédiatement une sauvegarde de cet OS ? Parce que sans OS je ne vois pas comment faire.

Tu pourrais par exemple utiliser un pc d'un copain à toi ou un proche..

Quand je l'ai acheté il était sous windows 8 et je l'ai passé sous windows 10 l'année dernière. Non j'y connais pas grand chose en informatique je voyais pas l'utilité de créer une sauvegarde. C'est possible de récupérer la sauvegarde de quelqu'un d'autre ?

Modifié par raptax
Lien vers le commentaire
à l’instant, raptax a dit :

Quand je l'ai acheté il était sous windows 8 et je l'ai passé sous windows 10 l'année dernière. Nn j'y connais pas grand chose un informatique je voyais pas l'utilité de créer une sauvegarde. C'est possible de récupérer la sauvegarde de quelqu'un d'autre ?

Je ne veux pas te faire la morale, mais il est super important de faire une sauvegarde lors de l'achat d'un pc. 

Essaye la méthode que je te cite dans mon message plus haut (en pressant la touche F10 au démarrage), et si tu n'as pas le manuel d'utilisateur, fait une recherche sur google avec la marque et le modèle exacte de ta machine. Tu y trouveras certainement une rubrique qui va t’expliquer comment accéder à la restauration de ton système.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, raptax a dit :

Si je crée une sauvegarde Windows 10 sur un autre ordi je pourrai la restaurer sur le mien ou pas ?

Depuis un autre pc, tu dois créer une clé USB qui contiendra Windows 10 et pour cela tu dois suivre ce tuto. Tu devras utiliser une clé USB d'au moins 8gb et de télécharger l'image ISO de Windows 10. 

Puis tu devras redémarrer ton pc, et accéder au BIOS afin de changer l'ordre de boot (démarrage) en mettant la clé créée précédemment en N° 1. Suis ce tuto.

Je pense que tu n'as pas non plus conservé la clé officielle Microsoft. Il est possible (mais pas garanti) que tu doives inscrire ce N° lors de la réparation / installation.

Je dois maintenant partir, et je ne pourrais plus répondre aux message jusqu'à ce soir,

Bonne journée,

Lien vers le commentaire

Bonsoir j'ai enfin réussi à booter sur la clé et effectivement ça me demande une clé. Evidemment pas moyen de retrouver ma clé. Y'a t-il moyen de contourner cette étape ou y'a t-il moyen d'obtenir une autre clé ? J'ai booté sur la version famille de windows 10.

Lien vers le commentaire

Hello @raptax

Ce n'est pas clair : tu as réussi à booter sur la clé, et ça te demande une clé ??

Tu veux sans doute dire, que tu as réussi à booter sur clé USB, et que maintenant on te demande le N° de licence officielle Microsoft.

Essaye d'être plus clair, car nous sommes certainement à des centaines (voir même des milliers) de kilomètres de ton pc et qu'il est important d'être le plus précis possible.

Merci pour ta compréhension,

Lien vers le commentaire

Oui c'est ça je suis sur le programme d'installation et ça me demande une clé de produit pour activer Windows.
J'ai rentré la clé trouvée ici http://forums.cnetfrance.fr/topic/1281631-clef-d-activation-windows-10-famille-help/

Ca à l'air de marcher il n'y a aucun message d'erreur, j'ai pu accepter le contrat de licence et maintenant j'ai le choix entre le mode mise à niveau et le mode personnalisé. Il faut que je choisisse lequel ?

Modifié par raptax
Lien vers le commentaire
à l’instant, Duke a dit :

...Mais mon ami, c'est ta clé que tu dois inscrire ! Pas n'importe laquelle trouvé sur le net !!! As tu une licence officielle Microsoft pour ton OS ?

 

J'ai la clé que j'avais quand je suis passé de Windows 8 à 10 mais je ne la retrouve pas.

Lien vers le commentaire

Ben c'est pas de bol !Parce que sans cette clé (25 chiffres et lettres qui ressemble à : XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX) tu ne peux pas activer ton OS.

Lorsque tu as acheté ce pc, était-il déjà équipé de Windows pré-installé ? Si oui, alors tu as une licence OEM. Si non, quel est le type de licence que tu as acheté ? Plus d'information sur les licences ici et ici.

Regarde, si tu n'as pas un auto-collant Microsoft quelque part sur le botier de ton portable avec la clé dessus.

Si non, tu peux toujours contacter par téléphone ou message le support Microsoft de ton pays et leur expliquer ton problème afin qu'ils te redonne un nouveau numéro de licence.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, raptax a dit :

J'ai effectivement une licence de base sur la boite c'est ce qu'il faut que je rentre ?

C'est bien une licence Microsoft qui comporte 25 chiffres et lettres ? Si oui, alors c'est ta licence personnelle et tu dois l'utiliser pour installer et activer ton OS.

il y a 4 minutes, raptax a dit :

Et pour savoir ça change quoi d'utiliser la license de quelqu'un d'autre ?

Chaque licence est personnelle et selon le type de licence (OEM) cette dernière est liée à vie pour chaque pc.

En d'autre termes, si tu achète un pc avec un OS pré-installé (donc avec une licence OEM) cette licence sera liée à vie à ton pc. Et tu ne peux pas utiliser la licence de quelqu'un d'autre, car tu serais immédiatement repéré par les serveurs de Microsoft et tu ne pourrait pas installer et activer ton OS.

Tu as plus d'informations concernant les licences sur les liens que je t'ai cités sur mon précèdent messages. Lis ces informations qui sont essentielles.

Bonne soirée,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bon, on recommence :

Lorsque tu as acheté ce pc, était-il équipé d'un OS pré-installé ?

As tu une licence légale et officielle Microsoft ?

Sur l'auto-collant Microsoft as tu une série de 25 chiffres et lettres séparés par des tirets ?

il y a 4 minutes, raptax a dit :

Apparemment ce code n'est pas le bon :/

Il n'y a pas moyen de le retrouver autrement ? Avec l'adresse outlook liée au PC par exemple ?

Avais tu au préalble lié ton compte Microsoft à la licence numérique de ton pc, comme indiqué sur ce tuto ?

Comme je te l'ai écris, tu peux toujours contacter Microsoft pour leur expliquer ton problème.

Lien vers le commentaire

J'ai acheté le PC sur Internet donc je l'ai reçu dans un carton sans aucun autocollant dessus. Dedans y'avait une boite avec plusieurs autocollant dessus mais aucun Microsoft. J'ai rentré le code qu'il y avait sur l'autocollant HP mais ce n'est pas ça. Sinon il n'y a aucun autre code sur la boite.
La version d'usine était la 8.1 que j'ai update en 10 en 2015 (j'ai encore les mails si ça peut aider).

Il me semble que mon compte outlook était bien lié au PC.

Le fait est que j'ai rapidement besoin de mon PC donc j'aimerai résoudre ce problème au plus vite et j'ai peur que cela prenne du temps en passant par l'assistance microsoft.

 

Modifié par raptax
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...