Aller au contenu
Site Communauté

Au sujet des VPN


ernest MONNOT

Messages recommandés

Bonjour....je suis nouveau sur ce forum, bien que je le connais depuis son début et que je le lis très souvent, d'ailleurs " Le Crabe " en pince sur un article concernant les VPN, dont je suis fort

intéressé.Actuellement, j'ai beaucoup de temps pris pour diverses occupations, c'est la raison pour laquelle aujourd'hui, je ne fais qu'une prise de contact avec un salut amical à l'Administrateur

et tous les membres, je reviendrai vous voir car je veux acheter et installer " Privateinternetaccess " mais je ne sais pas comment faire, veuillez me pardonner.

A bientôt.

Lien vers le commentaire

Bonjour Ernest :c_wink:

Ah oui, la création d'un "Tunnel sécurisé VPN" c'est le top! N'auront accès aux données que ceux qui seront branchés sur ce Tunnel 

Pour ceux qui ne connaissent pas, " Internet est comme une Grosse canalisation ou toutes les infos circulent, si on place une petite canalisation à l'intérieur de la grosse, il n'y aura aucun contact petite et grosse " donc, on ne peux pas nous chiper des données sensibles comme c'est souvent le cas en "Grosse canalisation" car elles sont cryptées, c'est l'anonymat sur la toile!

Il y a aussi le contrôle d'identité, sans ça rien ne passe!

Le hic! C'est que c'est pas gratuit le bon VPN, il paraît qu'un des plus performant serait " Hide my Ass " Français pour une dizaine d'€ par mois... 

Mais si ki dit ça existe les gratuits! Ben oui, mais quand tu auras galéré avec des lenteurs et déconnections intempestives, tu passeras peut-être au payant! :P

Je ne sais pas pour  Privateinternetaccess  mais encore moins cher... 6€ et une brouette/mois. 

Mais faudrait aller plus loin, pour la configuration windows... Pas tellement compliqué!

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour

après avoir beaucoup lu, je pense m'orienter vers " HIDEmyASS " pour la modique somme de 5,99 € par mois.

Si des internautes manipulent avec ce VPN, je souhaiterais le ressenti de chacun, notamment sur la mise en

place du log et son utilisation, toutes suggestions sont bonnes à prendre.

Merci de me lire et bonne journée.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un mauvais choix, je suis sur que s'ils ne sont pas meilleurs, ils ne sont pas plus mauvais que les autres car moins cher...

Bon, ça s'arrête là pour moi, car je ne les utilise pas, j'ai quitté les services secrets depuis un bon moment xD

Et ceci dit en passant, le salut ne doit pas être que pour l'Administrateur, on existe aussi! Coucou...!

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Bonjour l'Amiral " Roger1 " , mille excuses si j'ai oublié toute la communauté, ce n'était pas volontaire, d'autant que je connais bien

l'esprit de groupe, la cohésion qui vous permet d'avancer et la détermination qui vous permet de gagner, j'ai appris tout cela en étant

Officier sur le terrain. Ceci dit, tu ne me fais pas progresser dans ma démarche, serais-je le seul à vouloir fréquenter les tunnels obscurs

où l'ombre permet de minimiser les dangers et d'évoluer en toute décontraction !

Bonne journée et amitié à toutes et tous.

Lien vers le commentaire

Bonsoir Ernest :c_wink:

Je crois que se soit plus dans les cordes de "Le Crabe " ( pas le dire hein, il bosse pour la CIA , là c'est "Super-Obscur"xD )

Il existe une version gratuite qui est très employée par les entreprises et très efficace" OpenVPN GUI " qui a très bonne presse... http://openvpn.se/

Et un tuto ici pour W7 mais bon ça reste pareil... https://www.le-vpn.com/fr/installation-windows-7-openvpn/

 

 

Lien vers le commentaire

Merci mon " Amiral " , pour ces interventions.

Je récolte le plus d'information possible à ce sujet, avant d'effectuer mon choix.

Il semblerait que peu de personne utilise cette manière de surfer, qui va bientôt

être indispensable, vu les nombreuses infractions commises sur la toile.

J'attends ,....bonne journée " Roger1 "

Lien vers le commentaire
Le 16/11/2016 à 17:00, patrick690 a dit :

Bonjour.

Opéra offre un vpn gratuit sans limitation de débit .Ça peut  servir.

Bonsoir ami Patrick......je ne veux m'empoisonner l'existence avec un gratuit, qui va me refourguer des pubs ou autres

je ne sais quoi !  merci du renseignement mais c'est décidé, ce sera HIDE my ASS  avec son interface en Français, quoi

de plus naturel en somme, j'attends que mon fils soit libre pour l'acheter en Bitcoin pour du ni vu ni connu, tout se fera le

mois prochain, par contre, si des utilisateurs de ce VPN veulent me donner des infos, je prends volontiers .

Lien vers le commentaire

Hello ........la communauté crabonaute

je n'avance pas, au plus je lis, au plus je suis indécis......il me vient une autre question,

est-ce qu'avec un VPN, je pourrai me servir normalement de ma messagerie " orange "

la question serait de savoir si je peux me servir de cette messagerie avec le VPN ou faut

il s'en servir sans le VPN. Il y a aussi le choix d'un VPN qui ne retienne pas ma navigation !

vous voyez, je suis sur mon petit nuage et n'ose pas bouger, trop peur de la chute.

Lien vers le commentaire

Salut @ernest MONNOT,

Peut-être que cela t'aideras, avec celui que j'utilise (VPN), j'ai un accès tout ce qu'il y a de plus normal à mes boîtes de messagerie (3 en tout).

Normalement si tu choisis un VPN pour lequel tu payes, il ne serait pas supposé conserver ta navigation, mais il faut lire les petits caractères ! :ph34r:

Ceux que tu as mentionné sont de bon choix, c'est juste de s'informer un peu plus ! :c_happy:

Bonne soirée :c_wink:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 14/11/2016 à 13:00, Yves B. a dit :

Car la plupart des versions gratuite vont récolter les fruits de votre "surf".

Slt. Yves :c_wink:

Faux! Pour tout ce qui est "Open" basé sur le principe Linux et des entreprises s'en servent régulièrement... Dans cette faune, chacun se dit le meilleurs, encore faux! Certains sont même piratés! Ouais!! ( Payants ) faut pas rêver...

Je suis d'ailleurs sur qu'un jour, Ubuntu deviendra meilleur que les Windows (J'attends ce jour avec impatience )  mais largement suffisant pour ceux qui n'ont qu'un usage courant, dont le net et la bureautique, et c'est gratuit et sans lézards!

Et pas de pubs non plus... xD

Lien vers le commentaire

Salut Roger,

Le 11/11/2016 à 09:04, Roger1 a dit :

Le hic! C'est que c'est pas gratuit le bon VPN

Faudrait savoir ?!??

 

Il y a 2 heures, Roger1 a dit :

Faux! Pour tout ce qui est "Open" basé sur le principe Linux et des entreprises s'en servent régulièrement

Je n'ai pas pris en considération « Linux et cie », seulement Windows.:P

Après avoir fait plusieurs recherches (comparatifs) sur les VPN, la plupart des versions gratuites faisaient de la cueillette de navigation, toujours avec l'utilisation de Windows.

Et même certains que l'on payaient pour !

De toute façon, il n'y a rien de gratuit, malgré les prétentions de certains fournisseurs de logiciels et “services”.

Bonne journée :c_wink:

 

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Oui mais Yves, c'est qui le meilleur? Payant, ils s'en vantent tous... :S

Pourtant on assisté à certains piratages... Je ne sais pas comment mais ça existe! Donc certains sont bons, d'autres moins, mais en tous cas, c'est une protection supplémentaire, ça c'est un fait! 

Mais tu vois je n'ai jamais lu une mauvaise critique concernant Open VPN...

Quant à confirmer "Oui t'es dans le bon choix..." ce n'est que par pub et rien d'autre...

Certains disent oui c'est x le meilleurs, d'autres diront ben non c'est z...;)

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Slt. Yves :c_wink:

De tout façon, ce qui est sur,  ça reste un plus et une très bonne sécurité...

Que se soit dans n'importe quel domaine il y aura toujours un p'tit quelque chose à dire xD

Mais tu en connais assez en informatique pour que ton choix reste le bon ;)

Passe un très bon dimanche ( Tout blanc chez-nous mais ensoleillé ^_^)

Lien vers le commentaire

Bonsoir.....je sais lire, mais je ne comprends pas de quoi vous débattez et je me pose

toujours le même questionnement au sujet du VPN que je dois choisir.

D'accord, je dois payer.....mais lequel est simple d'utilisation, qui ne me log pas, qui ne soit pas trop lent

et dont je peux m'en servir quand  bon me semble, sans limite de temps !

vous voyez c'est pas simple !

mais bonne soirée à vous tous.....

Lien vers le commentaire

Salut @ernest MONNOT

J'aurais tendance à te conseiller AirVPN (parce que j'ai des amis qui en sont pleinement satisfaits) mais je ne l'ai pas (encore) personnellement testé.
Si tu y souscris un abonnement j'aimerai bien avoir ton avis (après un mois d'utilisation) si cela ne te gène pas. Mes 2 amis qui l'utilisent ont un niveau de connaissance en informatique plus honorable (comme moi quoi :P) donc j'aimerai bien un avis d'une personne un peu plus novice.
Merci :)

Passe un bon week-end.

Lien vers le commentaire

Grand Renard Aquatique....bonjour

j'aurais préféré le contraire, que vous le choisissiez, l'installiez, et vous en serviez, pour me faciliter la tâche.

Je  prospecte encore, donc mon choix n'est pas encore été arrêté.....mais je progresse, Grand Renard !

Au fait, le week-end n'a pas été très bon, toux,nez qui coule et j'en passe,....à bientôt

Modifié par ernest MONNOT
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...