Aller au contenu
Site Communauté

[AVIS] Taille de vos points de restauration système


Mreve

Messages recommandés

Salut à tous :)

Il y a un truc que je ne comprends pas. Sur mon PC tournant sous Windows 8.1, j'ai limité à 3,5Go le stockage des points de restauration système sur ma partition contenant uniquement Windows (la plupart de mes programmes sont stockés sur une autre partition et tous le reste est sur mon HDD).
J'arrive pourtant à avoir 19 points de restauration entre le 23 octobre et le 1er novembre :c_wtf:

Comment c'est possible que mes points de restauration système soient aussi léger ? (J'ai regardé ils sont fonctionnels)
Normalement il doit au moins en avoir un qui pèse minimum 10Go...

J'ai 47Go d'utilisé sur ma partition en question.

Si quelqu'un a une idée...

PS : Pour la rédaction de mon tutoriel sur l'optimisation d'un SSD, j'aimerais bien connaître la taille de vos points de restauration système. :)
Je ne peux pas me fier à ce que j'ai... :c_doubtfully:

Bon dimanche à tous

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Salut @Mreve,

Ça fait plaisirs de voir ton retour, même si c'est pour de courte durée ! :c_happy:

Je te joints une capture d'écran de l'espace occupé par les "points de restauration". 

Ma partition de Windows 10 est de 80 Go, et la bibliothèques est sur une autre partition.

J'ai supprimé quelques points de restauration dernièrement.

J'espères que cela te sera utile ?!??

Passes une excellente semaine :D

A+ :c_wink:

P.S.: Merci @Duke Ah! Ah! Ah!  "thumb's up my friend" !:c_satisfied:

Points de restauration.PNG

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Yep,

Je remonte ce topic car je suis sur le point de publier mon tutoriel sur l'optimisation des SSD mais je suis encore hésitant sur la valeur du pourcentage max d'utilisation de l'espace disque pour les points de restauration système à conseiller.

Je n'ai rien trouvé de concluant sur internet. Je suis donc obligé d'utiliser la méthode empirique.


@tous ce qui passent par là, vous serait-il possible de regarder sur votre PC et me donner les infos suivantes :

  • Votre nombre de point de restauration
  • La taille de votre partition système ainsi que la taille utilisée (et me dire si vous installez tous vos logiciels dessus)
  • Le pourcentage d'espace disque max alloué pour la restauration système et sa valeur en Go ( +R ==> sysdm.cpl ==> Protection Système ==> Configurer)
  • La taille allouée actuellement

 

Merci pour votre aide ! :c_happy:

Modifié par Mreve
Précisions
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mreve a dit :

@tous ce qui passent par là, vous serait-il possible de regarder sur votre PC et me donner les infos suivantes :

  • Votre nombre de point de restauration
  • La taille de votre partition système ainsi que la taille utilisée (et me dire si vous installez tous vos logiciels dessus)
  • Le pourcentage d'espace disque max alloué pour la restauration système et sa valeur en Go ( +R ==> sysdm.cpl ==> Protection Système ==> Configurer)
  • La taille allouée actuellement

yop là

DD ssd de 120 go non partitionné 47.6 go utilisé sur le disque dur ( windows et divers logiciel tel que word, excell, un jeux vidéo )

point de restauration 2

utilisation espace actuel 5.11 go pour un total de 5.93 go

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut @Mreve

 

Pour répondre à tes questions, 

- 3 points de restaurations ( 2 manuels et 1 créé par le système )

-Mon SSD système  de taille 120 GO , 70 GO de pris par Windows ( dont quelques GO pour logiciels se servant de la vélocité du SSD) 
Le reste de mes données est sur un autre disque DATA 

- Mon pourcentage utilisation d'espace disque max est de 8 % , avec une utilisation actuelle de 5.38 Go .

Bonne recherche !! 

Lien vers le commentaire

Coucou @Mreve

J'installe mes logiciels sur C et donc cette histoire de taille de points de restauration dépendant de ce qu'il y a sur le disque ça ne va pas te servir à grand chose la taille des miens . Ce qu'il faudrait c'est savoir la taille des pts avec uniquement Windows dessus pour voir la vrai place que ce dernier occupe pour la restauration . 

D'ailleurs cette restauration est impossible à effectuer pour pas mal de monde avec la version 1803 (y compris en mode sans echec pour un de mes PC )

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...