Aller au contenu
Site Communauté

Recherche PC budget 500/600€ max


Mariners

Messages recommandés

Bonjour le crabe, je suis à la recherche d'un PC avec un budget entre 500 et 600€ max. Utilisation de Word, séries et films streaming, recherches internet ++, ecoute musique en ligne, retouches photos sur logiciel simple type photofiltre occasionnelement. Très peu de telechargement et aucun jeux. En magasin on m'à conseillé du i7 mais après avoir lu ton article je me dis qu'un i5 pourrait peut être suffire ? Ps : j'ai une préférence pour la marque Asus. merci par avance :)

Modifié par Mariners
Lien vers le commentaire

Merci pour ton conseil et ta rapidité :) en effet je suppose qu'on a voulu me vendre le plus cher ... on m'à egalement dit de prendre au minimum 6go de ram ... ? Pour le modèle que tu me conseille le soucis c'est que je préfère acheter mon ordinateur dans un magasin type boulanger darty fnac ou autre pour pas être embêter en cas de besoin de réparation. Je ne suis pas rassurée de le commander sur un site en cas de problême et je ne trouve pas le Acer en question sur leurs sites. En aurais tu un autre éventuellement à me conseiller en Asus ou acer ? merci par avance :)

Lien vers le commentaire

@Mariners :c_wink:

Hop,Hop, Hop... Que lis-je? Darty? Boulanger? et toute la clique?? Nan attends là, tu vas entrer dans un système que je connais bien, c'est l'incompétence totale!! Et le SAV est désastreux! STOP là tu te plantes!

Et ils ne cherchent que des "Pigeons à plumer"

Des sites de ventes tels que " LDLC " chez qui je suis client depuis des années, ne m'ont jamais déçu!

Suivi de la clientèle, un SAV sans reproches, on a que du bien à dire d'un tel site!

6Go de RAM c'est un minimum actuellement, d'accord, mais ne te laisse pas bluffer par les conneries d'un vendeur qui n'y connait que dalle!!

Vas faire un tour ici : http://www.ldlc.com/informatique/cint3063/

Tu n'auras que l'embarras du choix, certes pas toujours les moins chers, mais la "Qualité" ça se paie!

Ton PC ou portable, tu dois le choisir toi-même et non pas te "Forcer" à acheter ce que tu regretteras un jour...

 

Lien vers le commentaire
Le 02/11/2016 à 23:30, Mariners a dit :

Merci pour ton conseil et ta rapidité :) en effet je suppose qu'on a voulu me vendre le plus cher ... on m'à egalement dit de prendre au minimum 6go de ram ... ? Pour le modèle que tu me conseille le soucis c'est que je préfère acheter mon ordinateur dans un magasin type boulanger darty fnac ou autre pour pas être embêter en cas de besoin de réparation. Je ne suis pas rassurée de le commander sur un site en cas de problême et je ne trouve pas le Acer en question sur leurs sites. En aurais tu un autre éventuellement à me conseiller en Asus ou acer ? merci par avance :)

Je rejoins l'avis de @Roger1 et t'assure qu'il est préférable d'acheter ton PC portable sur Amazon, LDLC ou materiel.net qui n'ont plus rien à prouver quant à la qualité de leur service après-vente. Il n'y a aujourd'hui aucune raison de préférer acheter dans un magasin physique, tu n'as pas plus de garanties, bien au contraire.

Quant au PC que je t'ai conseillé, c'est clair qu'il n'a "que" 4 Go de mémoire vive mais le reste de la configuration tient la route et pour 600€ il est difficile de trouver mieux. Je peux te trouver un PC avec 6 Go de mémoire vive mais ce sera sans SSD ou avec un processeur moins puissant, ce qui n'est pas conseillé. De plus, quand tu auras un peu d'argent, tu pourrais faire évoluer la mémoire vive de ton PC plus tard en achetant une nouvelle barrette de RAM de 4 Go, ce qui te fera 8 Go de RAM.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 02/11/2016 à 16:45, Le Crabe a dit :

Salut @Mariners,

Je te conseille le Acer Aspire E5-575G-52DM à 599,90€ sur materiel.net :

  • Écran : 15", 1920 * 1080 (Full HD), Mat/antireflet, TN
  • Processeur : Core i5-7200U
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce 940MX
  • Mémoire vive : 4 Go
  • Espace total : SSD 96 Go + HDD de 500 Go

Bonjour le Crabe,

J'ai trouvé en magasin le même modèle il me semble à quelques détails près. Il est au meme prix. Pourrais tu me dire s'il s'agit du même ?

Acer aspire E5-575G-528Q 

Ecran 15.6

Processeur Intel Core i5-7200U

Mémoire : 6go

Disque dur : 1 To

Carte Graphique : Nvidia George GTX 950 M 2GO

Résolution : 1920×1080

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...