Aller au contenu
Site Communauté

Après réinitialisation windows 10 ne démarre plus


Rachel
Aller à la solution Résolu par Rachel,

Messages recommandés

Bonjour,

En vue de vendre un PC HP Pavilion 15 Notebook sous windows 10 (mais auparavant sous windows 8), j'ai sauvegardé tous mes fichiers en externe, puis j'ai lancé une réinitialisation qui "supprime tout" les fichiers perso etc... Pour un PC tout propre quoi.

Seulement, ce matin au redémarrage, plus de windows 10, et j'ai un message qui m'indique que le pc ne peut se réparer. J'ai essayé plusieurs manips sans succès. j'ai voulu aussi faire un CD pour rebooter dessus mais visiblement "refresh windows tool" ne me permet pas d'en créer un pour un autre ordinateur. 

Je suis novice en la matière. Merci de m'aider

Modifié par Rachel
Lien vers le commentaire

Bonjour @Rachel

Bienvenue sur le forum,

Tu as raison, pour pouvoir vendre ton pc à un meilleur prix tu dois t'assurer que ce dernier fonctionne parfaitement et que l'acheteur sera satisfait de son achat. Dans un premier temps, je te recommande de réinstaller Windows 10 proprement et pour cela tu va suivre ce tuto. Ceci va te permettre de créer une clé USB (plus fiable qu'un DVD), pour enfin réinstaller ton OS. Il te faudra également les clé de licence Microsoft - c'est à dire : 1 licence pour Windows 8/81 (je suppose en OEM), et 1 licence numérique pour Windows 10.

Ensuite, voici les conseils que je donne généralement aux futurs vendeurs : 

  • Vérification générale des composants de ton pc (test de barrettes de ram, disque dur, carte mère, carte graphique, alimentation), au besoin changer le composant défectueux.
  • Création et contrôle des OS (Windows) que tu vas vendre avec le pc. J'entend pas là, que tu vas fournir préférablement une clé USB - partitionnée - contenant tes 2 OS, soit Windows 8 et Windows 10.