Aller au contenu
Site Communauté

Dysfonctionnement Windows 10


Funz0o

Messages recommandés

Bonjour, il y a maintenant plus qu'une anomalie s'est produit sur mon pc,

À savoir :

-Impossibilité totale de trouver une connexion internet quelconque sur mon pc

-L'onglet des paramètres se ferme tout seul pour aucune raison

-Et enfin la pire de toute, impossibilité de reset mon pc, en effet, après avoir effectué le reset du pc à + de la moitié, un message "d'erreur" disant que les modifications ont été annulé.

En premiers temps, j'ai tout tenté de faire un diagnostic depuis mon anti-virus qui est Windows Defender, qui a par la suite bloqué le virus malveillant qui étais installé sur mon pc, puis les anomalies en persisté.

En second temps, j'ai essayé de reset mon pc depuis les paramètre, sans succès non plus.

J'ai également essayé de reset mon pc depuis le menu de démarrage avancé, sans succès non plus

Et pour finir, j'ai essayé de réinstaller Windows 10, sans succès non plus, car je ne suis pas connecté à internet et donc impossibilité de réinstaller Windows 10.


Pouvez-vous m'aidez, je suis vraiment au bout du rouleau... de plus, c'est un outils de travaille... :(

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Funz0o

D'après les symptômes que tu nous décris, il se peut fort que ton pc soit infecté.

Actuellement, tu as donc accès à ton système (OS), mais pas accès à internet ? Pour nettoyer ton pc tu vas devoir télécharger des logiciels depuis un autre pc sur une clé USB et les installer sur ton pc. Ces logiciels à télécharger sont :

Puisque tu n'as plus accès à internet, et comme je te l'écris plus haut, télécharge ces logiciels sur une clé USB puis installe ces logiciels depuis ta clé USB sur le pc infecté. Exécute ces logiciels, un par un, et dans l'ordre que je te cite.

Tu parles de "reset" ton pc, par quel moyens ? As tu tenté via l'interface UEFI ? Via une partition de récupération ? Via un point de récupération ? Ou encore une réparation de ton OS via une clé USB ou un DVD ?

De plus, tu ne donne pas assez d'informations : Quel est la version de ton Windows 10 ? Quel est la marque et le modèle de ton pc ? As tu une licence officielle Microsoft ? Si oui, quel type de licence ?

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire

Bonjour, je vais essayer d'utiliser les logiciels que vous me citez même si après avoir fait une analyse avec mon anti-virus et Adw-Cleaner.

Ensuite en effet j'ai accès à mon systéme et j'ai reset depuis les parramètres avancé, et depuis mon bureau. Les essais sont similaire.

 

Lien vers le commentaire

Hello @Funz0o

Tu ne réponds pas à mes questions : 

Il y a 21 heures, Duke a dit :

Tu parles de "reset" ton pc, par quel moyens ? As tu tenté via l'interface UEFI ? Via une partition de récupération ? Via un point de récupération ? Ou encore une réparation de ton OS via une clé USB ou un DVD ?

De plus, tu ne donne pas assez d'informations : Quel est la version de ton Windows 10 ? Quel est la marque et le modèle de ton pc ? As tu une licence officielle Microsoft ? Si oui, quel type de licence ?

De plus tu as déjà publié un message ici,et comme je te le suggérais as tu essayer une réparation de Windows 10 ? Tu comprendras que l'on veut bien tenter de t'aider, mais si tu n'y met pas du tiens ça risque d'être compliqué...

Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas ce que tu exprimes dans ce que tu dis, j'ai suivis ce que le tutoriel que tu m'as conseiller de suivre...

J'ai suivit les instructions qui on été donné sur ce lien là 

 

https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

 

Je ne sais pas ce que c'est que "l'UEFI", je suppose qu'il s'agit du bios sans dire de béptise, ensuite j'ai eu la malchance de ne pas avoir effectué un point de récupération au préalable, je ne comprend pas ce qu'est une partition de récupération, et je n'est pas fait une réparation de mon OS via un clé usb ou un dvd, pour ce qui est de la version de W10, c'est la version 1607, la marque du pc et boulanger même si j'ai effectué 2 changements au niveau de la CG et de l'alimentation.

Et je ne sais pas, mais je pense avoir une licence officielle de W10, et je ne sais pas comment voir le type de licence.

Et pour de ce qui est les utilitaires que Duke m'a passé, j'en ai essayé qu'un sur 3 car il étais préalablement installer, je compte installer les autres bientôt sur ma clé usb.

Merci de votre investigations et de votre aide,

Modifié par Funz0o
Lien vers le commentaire

Merci pour ton retour.

Pour ce qui est de l'UEFI tu peux consulter ce tuto.

Lorsque tu parles de "reset" que veux tu dire ?

il y a 12 minutes, Funz0o a dit :

la marque du pc et boulanger

Je connais pas cette "marque"..

il y a 12 minutes, Funz0o a dit :

Et je ne sais pas, mais je pense avoir une licence officielle de W10, et je ne sais pas comment voir le type de licence.

C'est la licence officielle Microsoft...tu sais le N° que tu as du écrire pour pouvoir activer ton OS. Cette licence est peut-être sur un auto-collant sur ta machine (25 chiffres et lettres, séparés par un tiret).

il y a 15 minutes, Funz0o a dit :

Et pour de ce qui est les utilitaires que Duke m'a passé, j'en ai essayé qu'un sur 3 car il étais préalablement installer, je compte installer les autres bientôt sur ma clé usb.

Ok donc exécute les deux autres

il y a 13 minutes, Funz0o a dit :

J'ai essayé de réinstaller W10, mais je n'est pas internet donc impossible, comme j'ai fait au préalable sur un pc qui avait internet...

J'ignorais qu'il fallait avoir une connexion à internet pour installer Windows 10 depuis un support... . Tu as besoin d'une connexion pour activer la licence.

En te souhaitant bonne chance pour la continuation,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...