Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir intermittent depuis maj 1607 W10


Hippopince

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai laisser effectuer la maj vers 1607 ce matin (le 04/10) que je savais un peut longue, en apparence première tout semble s'être bien passé.

J'ai juste le .old qui prend sa place, mais j'en ai à revendre donc ça n'est pas un soucie, il disparaitras seul dans 4 semaine, si j'ai bien comprit.

Mon soucie, c'est que depuis, j'ai un écran noir intermittent, mais sous certaine condition, semblerais-t-il.

J'ai essayer de chercher sur le net si quelqu'un d'autre avais eu le même problème, et quel solution aurait alors été utilisé, mais sans succès, la seule chose que j'ai trouver se rapprochant de mon problème, c'est l'article cité, même si il ne correspond pas, je pense du coup avoir plus de chance d'obtenir une aide ici.

Mon problème : lorsque je suis sur un jeux facebook (league of angels 2) sur chrome, j'ai un écran noir d'1/4 de seconde par intermittence, d'intervalle pouvant varié entre 2seconde et 5minutes.

lorsque je suis ailleurs (comprendre chrome réduit) je n'ai plus le problème, sachant que je n'utilise chrome que pour ça, car firefox ne veux pas lancé les jeux, accessoirement.

Du coup, je pense que c'est liée au pilote, ou à la CG, mais faire tout le remue ménage proposé sur l'article cité, me semble un peux excessif pour mon problème, donc je cherche des solution plus soft.

Je ferais quelques test sur d'autre jeux et autre navigateur demain, pour voir si je peut cerné un peut plus ce qui peut provoqué ces écrans noirs.

Pour info : portable Asus X751M Series, Windows 10 famille, config d'origine.

Chrome Version 53.0.2785.143 m.

En vous remerciant par avance,

Hipo

Lien vers le commentaire

Salut @Hippopince

Apparemment tu te trouve devant un petit problème de carte graphique et tu vas devoir mettre le pilote à jour...pas de panique il n'y a rien de compliqué contrairement à ce que tu penses :D.

Première solution : Tu vas sur le site du constructeur de ton pc (Asus), puis tu recherche le modèle de ton pc et tu vas dans la section "support" puis dans "drivers & tools", enfin tu peux rechercher les pilotes qui doivent être mis à jour (dont ta carte graphique).

Deuxième solution : Dans le gestionnaire de périphériques, tu vas rechercher ta carte graphique et une fois cette dernière trouvée tu clic (droit) dessus et tu clic sur mettre à jour le pilote.

Troisième solution : Tu vas sur le site Drivers Cloud, puis tu lance une recherche pour ton pc. Une fois les drivers trouvés tu les installes.

D'autre part, je regardé la configuration de ton pc et cette dernière est un peu "faible" pour des jeux gourmands en puissance.

Voilà, voilà,

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...