Aller au contenu
Site Communauté

probleme d'impression avec imprimante hp envy 5544


founet

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une imprimante HP envy 5544. J'ai pu l'installer sans difficulté, et ai meme pu m'en servir un certain temps, avec le plaisir d'apprécier mon achat.

Aujourd'hui, à chaque fois que je lance une impression depuis mon ordi, je reçois le message erreur d'impression.

L'imprimante est bien connectée au wifi , le pilote et le périphérique fonctionnent correctement.

Voila tout ce que j'ai pu collecter comme info depuis mon ordi. J'ai meme regardé tout ce que j'ai pu depuis l'imprimante.

Vous l'aurez compris, l'informatique et moi vivons dans deux mondes bien loin l'un de l'autre, 

Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie.

Cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Duke

merci pour ta réponse aussi rapide et ton message de bienvenue.

J'essaye ça dès que j'ai un moment et reviendrait pour vous tenir informé.

J'ai adoré lire ta citation.Mais il est vrai aussi que remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une peut décupler le plaisir...:c_wink::c_satisfied::c_lol:

 

Lien vers le commentaire

Salut Duke

Oui c'est bien que tu fasses dans la philosophie. Surtout comme tu le fais: avec humour. Car aujourd'hui ça fait tellement du bien avec tout ces couleuvres que nous font avaler les médias et nos dirigeants qui se lachent déjà à la veille des élections.(Qu'est ce que ça etre en 2017?!?!)

Sinon, je te remercie encore de ton aide, car le lien que tu as posté à l'air plutot efficace.

Il m'y est proposé une 1ère solution, c'est de me laisser guider...  Mais tout en anglais .

Et la est mon problème : Je n'y comprend rien.

J'ai donc essayé la deuxième solution qui propose de le faire en manuel. C'est très clairement expliqué.

A tel point que je suis arrivé a suivre...

..Jusqu' à ce que l'on me demande de taper ; C:\Windows\System32\Spool\Printers  dans l' explorateur windows.

Mon Ordi ne trouve rien.

Ce qui me laisse a penser que :

- Soit je ne sait pas ce qu'est l'explorateur Windows, et j' entre ma recherche au mauvais endroit,

    (pour ce faire,j'ai cliqué sur l'icone représentant un fichier qu'on nomme je crois explorateur de fichiers situé en         bas a gauche de l'écran, pour ouvrir l'explorateur windows et y ait tapé ma recherche dans une barre de                   recherche que j'y ait trouvé en haut a droite de l'écran, et résultat de recherche :rien du tout.)

 -Soit il y a un autre problème que j'ignore.

Voilà, pour l'instant j'en suis là, et j'attend de savoir ce que tu en penses.

Merci.

 

Lien vers le commentaire

Salut @founet

Pour l'humour, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde :D.

L'explorateur Windows se trouve effectivement en bas a gauche de ton écran, représenté par une icone jaune, et qui te permet de voir (par ex) tes disques ou tes raccourcis sur le bureau. Donc tu as bien cherché au bon endroit.

Ce que je peux te proposer c'est de désinstaller ton imprimante et ses pilotes, et de réinstaller le tout.

Essaye et tiens moi au courant,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Duke a dit :

 

Salut @founet

Pour l'humour, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde :D.

 

Duke,

pour l'humour , je fais ce que je peut avec les moyens du bord bien sur, pour prendre de la distance avec tous les tracas quotidiens. 

Pour le reste, il parait que ce n'est pas la taille qui compte 9_9

Plus sérieusement, ok et merci du renseignement pour l'explorateur windows.

Pour ton idée de désinstaller l'imprimante et ses pilotes : bon sang mais c'est bien sur !!!!

Surtout que ça a l'air d'etre a ma portée !!

J'essaie ça de suite et je reviens pour te dire si je peut enfin imprimer en wifi, ou si je passe faire un tour à la déchetterie pour y laisser mon imprimante.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mreve a dit :

Yep,
 

Bon c'est quoi cette discussion puérile ! On est sur un forum d'informatique hyper sérieux ! :D

Et ben !! J'dois dire que j'me suis bien fait avoir!!!

Avant de voir le smiley en fin de phrase je me suis dit :

" Put..n on est ou là ?!?!  Sur quel forum de coincés du train arrière suis je tombé? "

Et là je vois le smiley. Quel soulagement !

Bravo a toi Mreve.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, founet a dit :

Et ben !! J'dois dire que j'me suis bien fait avoir!!!

Avant de voir le smiley en fin de phrase je me suis dit :

" Put..n on est ou là ?!?!  Sur quel forum de coincés du train arrière suis je tombé? "

Et là je vois le smiley. Quel soulagement !

Bravo a toi Mreve.

Coincé du train arrière ? :D
Avec @Roger1 dans la place ça risque pas ! 9_9

Lien vers le commentaire

Duke,

J'ai une bonne nouvelle pour toi. Je vais pouvoir cesser d'abuser de ta patience et de ton dévouement.

Mon imprimante marche a nouveau !!

La bonne nouvelle pour moi, sans compter que je vais pouvoir réimprimer à foison, c'est que maintenant que je suis débarrassé de tout ce stress lié aux multiples manips que j'ai du effectuer pour la remettre en route, je vais pouvoir  apprécier pleinement ton humour !

Bon, blague à part , je t'explique ma démarche :

Hier, j'ai suivi le mode opératoire décrit dans le lien que tu m'as donné. Il y a une étape ou ils disent d'éteindre et de débrancher l'imprimante. Tout le monde l'auras compris, vu mon niveau en informatique, je ne suis jamais arrivé jusqu'à l'étape ou il est demandé de la rallumer. J'ai donc tout laissé en plan en me disant : on verra demain!

Aujourd'hui,aprés avoir lu mon message de détresse, tu as compris que j'étais un sérieux boulet, et tu as donc décider de faire au plus simple pour moi en me conseillant de désinstaller et de réinstaller mon imprimante et ses pilotes.

Ce que j'allais m'empresser de faire quand je me suis rappelé que mon imprimante était éteinte depuis hier.

Je vais donc la rallumer et à ce moment précis, j'ai décidé de réessayer une impression...

ça a marché.

J'en conclue donc, que le simple fait d'avoir débranché et rebranché l'appareil l'aurait comme réinitialisé.

J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres, car on a souvent le réflèxe de rentrer dans les entrailles de la bete en cas de pépin, et de se perdre dans ses méandres pour les moins aguéris, alors que parfois les solutions sont si simples.

Voilà. J'ai enfin presque terminé mon roman car celui ci ne peut s'achever sans que je te remercie encore une fois,

Toi, le grand Duke, qui m' a accordé tant de ton précieux temps en m'aiguillant vers la bonne solution à mon problème.

Encore merci et à bientot sur le forum.

 

Lien vers le commentaire

Salut à toi, Oh @founet

Je te remercie pour ton retour, et je suis ravis que ton problème soit résolu :D.

il y a 10 minutes, founet a dit :

J'ai une bonne nouvelle pour toi. Je vais pouvoir cesser d'abuser de ta patience et de ton dévouement.

J'essaye tant bien que mal, d'aider (avec mes piètres connaissances) les personnes dans les méandres de l'informatique et du dieu Microsoft, car un jour c'est moi qui aurait sans doute besoin d'une aide intergalactique O.o...

N'hésite pas à revenir sur le forum si le besoin s'en fait sentir,

En te souhaitant une bonne soirée,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

@founet

 

 

Le undefined à 19:57, founet a dit :

Voilà. J'ai enfin presque terminé mon roman car celui ci ne peut s'achever sans que je te remercie encore une fois,

Toi, le grand Duke, qui m' a accordé tant de ton précieux temps en m'aiguillant vers la bonne solution à mon problème.

Si c'est pas beau tout ça ! :c_satisfied:

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...