Aller au contenu
Site Communauté

Reformatage complet en vue de changement de carte mère


KinderPingouin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

C'est mon 3ème et j'espere dernier post pour tout ces problemes qui ne cessent de s'emmeller ... J'ai lu des tas de tutos sur le net, et j'ai beau me renseigner, tout ce mélange un peu dans ma tête :c_omad:!

Si quelqu'un peu m'expliquer clairement, la procédure a prendre, pour changer ma carte mère et totalement reformater mon disque dur (Windows + fichiers personnels) et réinstaller windows, sachant que je possède une licence et une clé USB d'installation windows 10 !

Avec toute ma reconnaissance,

Cordialement.

Lien vers le commentaire

Salut @KinderPingouin

Comme te l'as déjà expliqué @Le Crabe dans ton sujet précèdent ici, tu dois contacter Microsoft pour réactiver ta licence suite à un changement de matériel.

Au préalable, tu auras changer ta carte mère puis réinstaller Windows 10 grâce à ta clé USB qui est en ta possession. En faisant la réinstallation de ton OS, ton disque dur sera formaté. N'oublie pas de faire une sauvegarde des données que tu souhaite conserver.

Bonne continuation,

 

Lien vers le commentaire

Salut @KinderPingouin

Tu peux effectivement faire une sauvegarde de tes drivers, bien que cela ne soit pas obligatoire car tu peux toujours les télécharger depuis DriversCloud, ou depuis le site du constructeur de ton pc (HP, Asus, Lenovo, etc...).

Personnellement, quand je fais une réinstallation, je ne sauvegarde pas mes drivers et j'installe les nouveaux drivers avec les méthodes indiquées plus haut.

En te souhaitant bonne continuation,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...