Aller au contenu
Site Communauté

Création du compte Administrateur


Yves B.
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Voilà la question que je me pose, à plusieurs reprises, le sujet de compte Administrateur est revenu.

D'après un tutoriel sur les étapes pour en créer un, la première étape consiste à ouvrir le Registre, et d'y créer une clé avant d'utiliser cmd(Admin), et d'entrer les lignes de commande que vous connaissez tous.

Voici le chemin en question: HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ Winlogon

Ensuite, clic-droit sur Winlogon et sélectionner Nouveau==> Clé et lui donner le nom de SpecialAccounts et valider.

Clic-droit sur SpecialAccounts et sélectionner Nouveau==> Clé et nommer cette sous-clé UserList et valider.

Dans la fenêtre à droite en face de UserList, clic-droit --> Nouveau==> Valeur DWORD 32 bits et lui donner le nom Administrateur avec la valeur 1 en cochant Décimale et valider.

Après cela, on referme le Registre pour aller ouvrir cmd(Admin) et taper net user Administrateur /active:yes et vous connaissez la suite.

Est-ce nécessaire de passer par le Registre et de faire cette manipulation pour pouvoir activer le compte Administrateur ?

Pourquoi ne pas tout simplement passer par cmd(Admin) pour l'activer ?

Merci pour vos réponses :c_happy:

A+ :c_wink: 

Lien vers le commentaire

Salut,

Ça apporte quoi de plus que de passer par :
Panneau de configuration\Comptes et protection des utilisateurs\Comptes d’utilisateurs\Gérer les comptes
pour créer un nouveau compte administrateur ?

J'avoue que je ne comprend pas l'utilité de cette manipulation si barbante:c_wtf:

Je pense que j'ai raté un truc...
 

Lien vers le commentaire

Salut Mreve,

Pour plus de précision, il s'agit du compte "Grand Administrateur".

Et, moi aussi, je trouve que c'est pas mal extrême comme manipulation pour créer ce compte !!!  :c_wtf:

Alors qu'il suffit de passer par cmd(Admin) !!!

Comme j'ai pu le voir ici, je crois ?!??

De là mon questionnement.

Ça ferait un bon tuto pour Jean Fedeverthe !!! :c_happy: Si ta réponse est la même.

Merci pour ta réponse

A+ :c_wink:

  

Lien vers le commentaire

Aaah ! Le compte Grand Administrateur ! :office-man:

Je comprend mieux :c_satisfied:

Bah du coup, je ne vois pas l'utilité de la première étape dans le registre. Dans le tutoriel du Crabe il passe directement à la commande dans l'invité de commande..
==> https://lecrabeinfo.net/comment-activer-le-compte-administrateur-cache-sur-windows-10-8-ou-7.html

La modification du registre correspond en fait à la création d'un compte appelé Administrateur. Mais comme le fait d’exécuter la commande net user Administrateur /active:yes sur CMD suffit pour créer le compte, la modification dans le registre est inutile ;)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...