meridian-shaft Jump to content
Forums

Windows 10 REDSTONE (1607) la mise à jour anniversaire prend énormément de place


Recommended Posts

Windows10Redstone.jpg

 

Hello les crabounautte :DxD quelque petit conseil de Jeremya après votre mise à niveau Windows 10 Anniversary UpdateB|

Ce n'est pas une surprise, mais il faut le savoir dès lors que vous effectuez ou effectuerez la mise à jour anniversaire, vous perdrez un certain nombre de GigaOctets. Cela peut être problématique pour certaines configurations. Exemple tablette Low Cost dont la mémoire interne et de 16GO Max:o

 Conseil : si vous ne comptez pas revenir en arrière, pensez à supprimer le contenu superflu pour regagnez un peu de souplesse.

Cet espace, comment ça se fait ? Simplement quand vous faites la mise à jour, Microsoft garde une partie des fichiers de votre ancienne version de Windows 10, tout comme sur Windows 8.1 et Windows 7 pendant la campagne de migration à Windows 10 ce qui fait que vous avez sur votre machine des fichiers qui peuvent être superflus (cela peut tout de même prendre de 5 à 20 Go !!). Dans certains cas, ça peut ne pas être pratique, certes. Mais cela est lié simplement à cette possibilité, nous le disions, de revenir en arrière, période qui est d'ailleurs passée de 30 à 10 jours tout récemment.

 

windows-10-nettoyage-2.png

 

Ainsi, voici comment se débarrasser, tout de suite, de ces fichiers, sachant que vous ne pourrez plus revenir en arrière, bien évidemment. Il suffira d'aller dans Disque C, de se rendre dans ses "propriétés" et de faire "nettoyage de disque". Dans certains cas, un ensemble de fichiers, visible sous le nom "Installation antérieure de Windows" , sera à décocher et à supprimer, afin de libérer de l'espace. Par extension, le fameux dossier "Windows.old" disparaîtra, devenu de toute façon complètement inutile.

 

windows-10-supprimer-old-06.png

Voilà bon nettoyage xDxDxDxDxDxD 

 

Edited by Jeremya
Salsa Grrrrrr
  • Plusser (+1) 1
Link to comment
il y a 39 minutes, Jeremya a dit :

Il y a déjà eu ( Threshold 1, Threshold 2, Redstone ) serait ton déjà au service pack 3 en 1an ? O.o

Aaah, mais avec Windows 10, on passe à la vitesse supérieure dans tous les domaines !!!

:oui-monsieur:

Délai de sortie éclair, intrusions dans la vie privée et usurpations de contrôle utilisateur avant-gardistes, services packs en série… tout va très vite désormais. :c_wink:

Link to comment

C'est claire question vie privée ça ne va pas s'arranger ! mais pour information Microsoft à la CNIL derrière le Cul :D ils ont 3 mois pour mettre le système en conformité pour la France ! allons nous avoir une version Spéciale uniquement destinée à la France ???? ou alors si le délai n'est pas respecté allons nous être interdit de Windows 10 en France à voir ! ça sent la carotte Mdr

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...