Aller au contenu
Site Communauté

Réinstallation propre de Windows 10


Duke

Messages recommandés

Bonjour les amis Crabonautes,

Voici déjà quelques temps que mon pc (HP Envy 700-277ez)  que j'ai acheté avec Windows 8.1 et mis à niveau avec Windows 10. Dernièrement Windows 10 fonctionne très mal:D, j'ai donc décider de faire une réinstallation propre de Windows 10 et de repartir sur des bases claires et nettes.

Sur la description de ma machine mentionnée plus haut, un SSD de 128 go contenant une partition (D:) "Recovery" et une partition (C:) qui contient Windows 10. Et j'ai également un HDD (E:) de 1TO que j'ai destiné pour mes fichiers et logiciels.

Comme je vous l'écrivais plus haut, je vais donc faire une réinstallation propre nickel de Windows 10, et pour être sûr de ne pas faire de c..., je sollicite vos conseils, et notamment en ce qui concerne le cloisonnement de mon SSD ou se trouvera mon OS. J'ai lu le tuto  sur ce sujet, et devrais-je cloisonner mon SSD dès à présent et ensuite installer Windows 10 sur la partition destinée à l'OS ?

En ce qui concerne l'installation propre de W10 avez vous des recommandations à me donner ? Par exemple : Dois-je utiliser la partition "Recovery" ou un Windows 10 "propre" à partir d'un support que j'aurais créé ultérieurement ?

D'avance merci pour vos conseils,

Cordialement, 

Lien vers le commentaire

Salut Duke,

si tu as un disque dur (E:) où tu stockes tes fichiers, je pense que ce n'est pas utile d'avoir une partition sauf si tu veux installer un autre OS.

Ton ssd te servira pour mettre l'OS et le disque E: pour stocker. Si tu as besoin de réinstaller windows, tu conservera tes données sur le disque E:

Pour l'installation de windows c'est préférable de créer ton support d'installation que d'utiliser la partition recovery.

Voilà tu voulais des avis, je te donne le mien :c_wink:

@+

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Duke a dit :

Salut @Le Crabe,

Merci pour ta réponse, mais lorsque j'ai acheté mon pc l'OS était Windows 8.1 et je suppose donc que la partition "Recovery" contenait Windows 8.1.

J'ai ensuite mis à niveau pour W10, mais je pense que la "Recovery" contient toujours W8.1 ? Qu'en pense tu ?

Ah oui autant pour moi, si Windows 8.1 était pré-installé, si tu fais une restauration d'usine ce sera Windows 8.1 qui sera restauré ! Donc pour réinstaller Windows 10 il vaut mieux passer par les outils de récupération interne à Windows. Mais si j'étais toi je garderais ma partition Recovery avec Windows 8.1, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Duke a dit :

@Le Crabe

Oui mais si je choisi "configuration d'usine" je vais installer W 8.1 ? J'me goure ? Et en plus cela va écraser l'OS en cours ?

Moi, je veux un réinstallation complète et propre de W10 

Je suis à l'ouest ce soir :drhouse:

Tu dois avoir l'option "Tout supprimer" pour réinstaller Windows 10 dans "Réinitialiser ce PC".

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...