Aller au contenu
Site Communauté

Problème de mise à jour Windows Update


sugarcrush

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas si je suis le seul, mais depuis que j'ai installé Windows 7 via son ISO que j'ai au préalable gravé sur un cd, Windows Update refuse de rechercher les mises à jour nécessaires pour la sécurité de mon PC et diverses fonctionnalités.

Je me suis renseigné, j'ai essayé des manipulations que Microsoft a posté sur son site, mais rien n'y fait ! Cela n'y change rien !

Aidez-moi ! Ça me bloque de tout les périphériques que je veux installer, dont mon imprimante...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire

Salut sugarcrush,

Dans un premier temps tu devrais installer le convenience rollup, en suivant le tuto que notre ami @Le Crabe nous a pondu:D.

Ensuite, je te recommande de consulter le site du constructeur de ton pc, de rechercher le modèle et de télécharger les mises à jours de ton pc. Finalement pour tes périphériques, il existe diverses possibilités comme par exemple de télécharger chaque driver à partir des sites des constructeur (p. ex: HP pour ton imprimante, Logitech pour ta souris et clavier, etc... . ), ou sinon tu peux faire un scan de ton pc grâce à driver cloud ou speccy que tu peux télécharger en consultant le tuto ici.

Cordialement, 

Lien vers le commentaire

J'ai déjà essayé de l'installer cette fameuse mise à jour Windows 7 SP1, mais ça dit "recherche de mises à jour sur votre pc..." pendant des heures et des heures...

Je vais essayer.

Et j'ai déjà essayé d'installer les drivers de mon imprimante sur hp, mais le programme d'installation me dit que je ne possède pas de port USB valable alors que j'en ai 3 qui fonctionnent très bien.

Pour finir, merci de tes conseils, je vais les suivre dès maintenant.

Bonne soirée, ou bonne nuit vu l'heure ;)

Lien vers le commentaire

Pour les ports USB, tu devrais regarder du côté du gestionnaire de périphériques. Clic droit bouton démarrer --> Gestionnaire de périphériques --> Contrôleur de bus USB, et si un problème est détecté un petit triangle jaune devrait apparaître. Dans ce cas, clic droit sur le port --> mettre à jour le pilote --> rechercher un pilote mis à jour. Et pendant que tu y es, regarde si tu as d'autre conflits dans les périphériques et met les à jours en suivant la même méthode.

Une fois ce problème réglé, essaye de réinstaller les instructions que je t'ai donné dans mon post précèdent... . Et tiens nous au courant:).

Bonne journée, 

Lien vers le commentaire
Le 27/07/2016 à 01:03, sugarcrush a dit :

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas si je suis le seul, mais depuis que j'ai installé Windows 7 via son ISO que j'ai au préalable gravé sur un cd, Windows Update refuse de rechercher les mises à jour nécessaires pour la sécurité de mon PC et diverses fonctionnalités.

Je me suis renseigné, j'ai essayé des manipulations que Microsoft a posté sur son site, mais rien n'y fait ! Cela n'y change rien !

Aidez-moi ! Ça me bloque de tout les périphériques que je veux installer, dont mon imprimante...

Bonne soirée.

Tu as un message d'erreur qui s'affiche lorsque tu lances la recherche des mises à jour sur Windows Update ?

Essaie de lancer l'outil de résolution des problèmes de Microsoft pour Windows Update : http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=260622

Lien vers le commentaire

ISO gravé sur CD bof...

J'ai des CD windows en réserve, mais je ne chipote plus avec ça, trop de problèmes dans le temps... Mauvaise gravure, un raté et c'est galère! Parfois, le boot est même manquant...

J'ai aussi bien au chaud un ISO, mais installé sur une clé USB formatée en NTFS, par les soins de "RUFUS", no prob, et plus rapide qu'un CD, y'a pas photo et pas d'embrouille de n'importe quelle sorte!

http://rufus.akeo.ie/?locale=fr    Gratuit et très efficace!:x

Ne sois pas étonné du tout si un fichier serait manquant après gravure, ça arrive trop souvent...

Y'a pas de raisons majeures pour que les  MAJ ne veulent rien savoir... Sauf peut-être le petit truc manquant ou estropié!

Lien vers le commentaire

Bonjour sugarcrush,

J'ai réinstallé Windows 7 et, j'ai le même problème que toi !

J'ai été en mesure d'installer la mise à jour nécessaire pour installer le "convenience roll up", mais lorsque je double-clique sur le "convenience", celui-ci recherche les mises à jour sur l'ordinateur pendant des heures et il ne se produit rien !

J'ai essayé le Microsoft Fix it, et j'ai un message d'erreur me disant de vérifier ma connexion internet, car il ne peut télécharger les fichiers nécessaires, et ce, malgré que j'ai téléchargé la mise à jour pour le "package" du "convenience roll up", ainsi que celui-ci, et pour finir, le "Fix it", tout cela via internet qui supposément n'est pas connecté !???

Je ne sait plus quoi faire !!!

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.    

Lien vers le commentaire

Bonjour Sugarcrush,

Voici ce qui m'a été suggéré de faire Par "Goof" sur un autre forum.

Voici la procédure à suivre:

Aller dans le panneau de configuration et ouvrir « Windows Update »
Cliquer sur « Modifier les paramètres » (a gauche)
dans le menu déroulant, passer de « installer automatiquement les mises à jour » à « ne jamais rechercher les mises à jour » (dernière option)
Redémarrer l’ordinateur
Installer les mises à jour « rollup machin chose » et sa copine de 400Mo
Télécharger et installer la kb3172605 (client Windows update de juillet 2016)
Retourner dans les paramètres de Windows Update et remettre la recherche/installation des mises à jour comme tu le souhaites.
Faire une recherche de mises à jour => ça devrait prendre 30 minutes ou moins.
Problème résolu ;)

Cela a fonctionné pour moi et j'espère que ce sera la même chose pour toi.

Tout le mérite revient à Goof.

Bonne soirée  

Lien vers le commentaire

Bonsoir Mreve,

Je peux dire que j'ai été réellement impressionné par ses compétences, et son désir d'aller jusqu'au fond des choses, ainsi que son empathie, et sa générosité à vouloir t'aider.

Comme vous le savez, je suis novice et j'en ai beaucoup à apprendre.

Je ne sait pas comment faire parvenir mes deux messages précédent à Sugarcrush, mais voilà, j'espère qu'il les verra . Car avec l'aide de Goof, j'ai complètement réglé mon problème avec Windows Update. Et, Goof m'a accompagné tout au long du processus.

Et, je crois qu'en cas de besoins et d'entraides, ça va au-delà de sites.

Sur ce, Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Yves B. a dit :

Je peux dire que j'ai été réellement impressionné par ses compétences, et son désir d'aller jusqu'au fond des choses, ainsi que son empathie, et sa générosité à vouloir t'aider.

Goof est d'ailleurs le créateur du pack 2 (non officiel) de Windows 7 (SP2) et du Pack 4 (non officiel) de XP (SP4) et ça ce n'est pas rien ! :c_happy:
 

Il y a 21 heures, Yves B. a dit :

Je ne sait pas comment faire parvenir mes deux messages précédent à Sugarcrush, mais voilà, j'espère qu'il les verra . Car avec l'aide de Goof, j'ai complètement réglé mon problème avec Windows Update. Et, Goof m'a accompagné tout au long du processus.

Je vais toucher un mot à Goof du site lecrabeinfo.net . On ne sait jamais si l'envie lui prend de s'inscrire... :c_angel:
Son inscription sur sospc est toute récente en tout cas.
 

Il y a 21 heures, Yves B. a dit :

Et, je crois qu'en cas de besoins et d'entraides, ça va au-delà de sites.

Je le pense aussi :c_happy:

Passe une bonne soirée

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonsoir Mreve,

En effet, c'est bien lui qui a créé le "Pack 2" non-officiel et aussi le "Correctif alternatif pour Windows Update", que finalement j'ai dû installer croyant que mon souci était corrigé (erreur de ma part), mais une fois l'installation fini, tout est rentré dans l'ordre, et, maintenant Windows Update va numéro un ! :c_satisfied:  :c_angel:

Et oui, ce serait une bonne chose qu'il participe à Lecrabeinfo.net, il serait un atout majeur pour le forum.

Son inscription est toute récente, et il a apporté beaucoup de profondeur au forum de SOSPC, et prochainement, il va émettre des "releases" sur Windows. J'ai bien hâte.

Sur ce, passez une bonne soirée:c_wink: 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Yves B. a dit :

Et oui, ce serait une bonne chose qu'il participe à Lecrabeinfo.net, il serait un atout majeur pour le forum.

Honnêtement vue tout ce qu'il fait sur un site (dont je ne peux citer le nom ici 9_9) je me demande bien comment il va faire pour trouver du temps sur lecrabeinfo :c_tongue:
 

Il y a 10 heures, Yves B. a dit :

et prochainement, il va émettre des "releases" sur Windows. J'ai bien hâte.

Ce sont de ces releases là dont je te parlais (Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10). Si ça t’intéresse, je peux t'indiquer le nom du site où il poste ça (parce que c'est - disons partiellement - illégal) en MP ;)

Passe une bonne journée

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...