Aller au contenu
Site Communauté

RECOVERY WINDOWS


E-g Chandler

Messages recommandés

Bonjour a tous,9_9

J'ai un petit HP MINI 110 sans CD, windows starter de 32bits,

il étais bourré de virus et tout le toutime bref, j'ai essayer une restauration, rien na fonctionner, recovery en mode usine car plus de page internet, bloquer a fond donc j'ai essayer d'installer des logiciel de nettoyage mais rien ne s'installer et le pc beuguer voilà pourquoi le mode usine, une fois la restauration usine fini il dois redémarrer pour mettre a jour les logiciels et drivers mais quand il a redémarrer plus rien !!

" veuillez installer un système d'exploitation", ça me la fais deux fois et maintenant c'est erreur \boot\bcd ...........

Apres des essai j'ai fais un boot usb avec hirens boot, ok ça fonctionne mais la question est : dans le dossier RECOVERY lequel des fichier je dois lancer pour pouvoir réinstaller windows ?

J'ai étais très long j'en suis désolé, pourriez-vous m'aider pour lui donner une nouvelle vie SVP?

Merci d'avance a tous.:D

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 10 heures, E-g Chandler a dit :

la question est : dans le dossier RECOVERY lequel des fichier je dois lancer pour pouvoir réinstaller windows ?

Habituellement, il n'y a pas de fichier à ouvrir, mais une touche à appuyer au démarrage pour démarrer sur le système Recovery (pour le HP mini, c'est F11). Mais si ce système bug, je ne connais pas d'astuce pour accéder directement à son processus de réinstallation de Windows.

Si tu as encore la clé d'activation du PC (cf. étiquette). Je pense qu'il faudra réinstaller Windows avec un support USB standard d'installation de Windows 7 (page pour se procurer l'image ISO - tuto pour construire le support), puis aller chercher sur le site de HP (ou ) les pilotes LAN/Ethernet. Une fois l'accès au Net établi, on pourra utiliser le service DriverCloud (beaucoup plus pratique).

Sans clé d'activation, on essayera de tenter l'impossible. :willy-wonka:

Lien vers le commentaire

Bonjour,:D donc oui j'ai une copie de win7 STARTER sur une USB, Recovery F11 ne fonctionne pas donc avec HIRENS BOOT j'ai ouvert l'ordi mais une fois que le dossier RECOVERY ouvert je ne sais pas quelle fichier met la restauration en route alors je pense comme vous réinstaller WIN7 en bootant sur l'USB.

Question : Faut t'il que j'installe XP SP2 avant WIN7 STARTER ?

Merci a vous pour vos réponses.:D

Lien vers le commentaire
Le 25/07/2016 à 11:36, E-g Chandler a dit :

avec HIRENS BOOT j'ai ouvert l'ordi mais une fois que le dossier RECOVERY ouvert je ne sais pas quelle fichier met la restauration en route

Moi non-plus. Habituellement, la partition Recovery n'est pas faite pour être utilisée depuis un autre système en marche comme HBCD.

Le 25/07/2016 à 11:36, E-g Chandler a dit :

alors je pense comme vous réinstaller WIN7 en bootant sur l'USB.

Oui. Mais dans ce cas, il faut retrouver la clé d'activation. Si tu n'as pas de clé d'activation, il vaudrait mieux essayer un outil de récupération de partitions pour récupérer le système d'origine (et le désinfecter).

Le 25/07/2016 à 11:36, E-g Chandler a dit :

Question : Faut t'il que j'installe XP SP2 avant WIN7 STARTER ?

Bah non ! Pourquoi ? Tu n'as pas de PC sous la main pour réaliser la clé USB d'installation ?

Lien vers le commentaire

Salut,

récupère tes données(photos, vidéos, doc...) avec hiren's boot cd. Tu démarres sur mini windows xp et tu copies tout sur disque dur externe.

Ensuite il faut créer une clé usb bootable avec win7 starter ( dans la partie 2 c'est expliqué pour win7 starter)

Enfin tu réinstalles ton OS en formatant ton disque. Et ccleaner ce n'est pas très utile.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...