Aller au contenu
Site Communauté

common/files


orion

Messages recommandés

Bonjour

Chaque fois que je vais dans Picasa, et que je veux retoucher une photo, une fenêtre arrive avec un message comportant common files non trouvé, erreur 1706. j'ai bien du mal à fermer ce message qui tourne en boucle, et je ne peux retoucher ma photo!

J'ai fait une récupération de mon pc à partir d'une image système, le problème me semblait résolu mais il est revenu presque tout de suite

Merci de m'indiquer si il y a une solution

Lien vers le commentaire

Bonjour, petite question s'agit il du l'application installé sur ton ordinateur ou celle qui se trouve sur le net, car si tu vas sur le net tu peux modifier ta photo directement (choisir sa photo, cliquer sur la flèche autres actions, prendre modifier avec Google+), je voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que pour modifier ta photo tu dois la re télécharger dans l'ordinateur la modifier et la re transférer dans Picasa car celui-ci conserve les photos aussi bien sur l'ordinateur que sur le cloud de Google donc si tu essaye de modifier une photo je pense qu'il essaye de modifier celle sur le cloud en même temps ce qui amènerai une erreur, d'ailleurs c'est ce qu'il fait quand tu le fais sur le net il transfert la photo dans Google+ pour pouvoir la travailler, tu n'as pas possibilité de la travailler dans Picasa même. Autrement voir si tu peux bloquer la synchronisation pour pouvoir travailler sur ta photo, mais je pense que la première solution est la bonne ta photo original est transféré sur le cloud et tu n'as que la "copie" sur ton ordinateur d'ou l'erreur.

tiens moi au courant, bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire

Merci pour les captures d'écran. Après une petite recherche, l'erreur ne vient pas de Picasa (en tout cas, pas directement), mais du programme/service Windows Installer.

Voici la marche à suivre :

  1. Faire un nettoyage des clés de registre, par exemple avec CCleaner (tuto ici).
  2. Faire un nettoyage des fichiers temporaires, CCleaner le propose aussi (bouton Analyser, et ne pas tout nettoyer mais faire un clic droit sur Fichiers temporaires, et cliquer sur Nettoyer).
  3. Télécharger et lancer le Fix it de Microsoft.

Tiens-nous au courant des résultats.

Lien vers le commentaire

bonjour,

J'avais déjà utilisé CCleaner pour nettoyer les clés du registre, et les fichiers temporaires

cela n'a rien changé mais je n'ai pas pensé à utiliser Fix it de Microsoft

Je vais le tenter dès que j pourrai

merci pour ton aide et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire

Bonjour Orion,

j'ai trouvé sur un forum le même problème que toi mais pour office et il s'avère que lors de l'installation du programme certaines applications ou fichiers peuvent rester sur le CDrom et comme le programme ne trouve pas le CD d'installation il émet cette erreur, donc petite question supplémentaire as tu mis en place ton logiciel par rapport à un CD d'installation si oui as tu mis toutes les options proposées sinon le programme doit chercher un fichier non installé et qu'il cherche sur le CD d'installation. Autrement à tu tenté en passant par Picasa Web (tes photos doivent être aussi dans le cloud de Google sauf si tu lui as dis de ne pas le faire).

Lien vers le commentaire

Bonjour Mc82

Picasa a été installé à partir d'un téléchargement internet 

De même que office et corel studio 9 qui eux ne semblent pas impactés par ce problème

J'ai essayé d'installer fix it, mais le programme a rencontré une ereur et ne peut s'installer

pour l'instant, j'en suis là

Un grand merci pour le soucis que tu te donnes

 

Lien vers le commentaire

Lorsque je réussis enfin à fermer ces messages, je peux travailler sur les photos

Je ne peux répondre à ta question de savoir si les photos sont sur Google car j'essaie de dépanner un ami et actuellement il n'est pas avec moi

Le problème est donc essentiellement de supprimer l'apparition de ces messages

Lien vers le commentaire

Salut,

il faudrait que tu puisse voir si tu as tes photos dans le cloud de Google, si oui tente une retouche de photo à partir du web (lors de l'installation de picasa il a du te demander une synchronisation avec Google et tu as du ouvrir un compte pour ça (à moins que tu en ai un), si cela fonctionne sans problème c'est que tu essaye (en passant par l'ordi) de modifier des photos synchronisé et qu'il aime pas ça.

Si ça marche pas tente de remettre la photo dans un emplacement de ton ordi et fais une retouche avec un autre logiciel, si cela fonctionne le problème viens de Picasa surement à cause d'une mise à jour (Google, Microsoft, Picasa), est ce que le problème existe depuis l'installation ou depuis peu.

Autres solutions si cela fonctionné avant tu peux tenter une restauration antérieure (pas trop vieille autrement les logiciels installés ne seront plus présent). dernière solution signalé par Le PoissonClown tu désinstalle Picasa et tu réinstalle (je te conseil de voir sur leur site la dernière mouture) copie tes photos sur un autre endroit avant de désinstaller. Je me pose même la question si Picasa n'a pas été remplacé par une appli plus fonctionnelle il n'y a pas longtemps (suite à l'intégration de Google+) à voir.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, orion a dit :

J'ai essayé d'installer fix it, mais le programme a rencontré une ereur et ne peut s'installer

Dommage ! Il faudrait réparer Windows installer. Et si tu fais une vérification+réparation des fichiers systèmes comme suit ?

Fais la combinaison des touches +X, puis choisis d'ouvrir l'invite de commande (admin), avec les droits administrateur. Dans la fenêtre, écris la commande suivante et valide en frappant la touche Entrée :

sfc /scannow

(La vérification peut prendre quelques minutes et nécessiter un redémarrage.)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...