meridian-shaft Jump to content
Forums

apres reinitialisation de w10


Recommended Posts

Bonjour et merci de me lire,

 

après réinitialisation de w10 en place sur un autre ordi 64 bit  perte progressive du wifi, puis des prises usb, du clavier et de la souri.

à la mise en route l'écran s'allume la page d'accueil s'ouvre le son du démarrage fonctionne puis tout reste figé car pas de réponse des accessoires (souri clavier)

je ne peu introduire le mot de passe .

pour info j'ai un clavier et souri sans fils mais ils sont fonctionnel (essayé sur un autre ordi)

si vous pouviez m'aiguiller sur une solution ce serai bien. Je suis découragé car je ne trouve pas de solution.

a bientôt merci

 

 

 

 

Link to comment

Bonjour Pierr31,

Après ta réinstallation de W10, as tu bien mis à jours les pilotes correspondants de tous tes logiciels ? As-tu accès à l'OS (W10) ?

Je suppose que cela proviens d'un problèmes des pilotes de ton matériel, tu dois donc mettre à jours tes drivers.

Si tu ne l'as pas fait, je te suggère de lire le tuto de @Le Crabe ici

Pour ce faire, tu peux utiliser plusieurs possibilités : Par exemple te rendre sur le site du constructeur du pc (HP, Asus; Acer, etc...) et en y indiquant le modèle de ton pc, tu trouveras une pages dédiées pour le téléchargement des drivers.

Ensuite, tu peux également utiliser le site Drivers cloud ou également Speccy

Cordialement,

Link to comment

bonsooir Duke,

Merci de ta réponse mais tu semble oublier que je ne peux pas entrer dans l'ordi concerné , juste la page d'accueil s'ouvre le son correspondant fonctionne mais je ne peux pas aller plus loin . Je ne peu rien faire !! Même pas entrer mon mot de passe pour ouvrir une session.

Dans tes réponse j'ai pas trouver de solution.    C'est la première chose à faire ouvrir l'ordi faire fonctionner le clavier la souri.......C'est là mon premier problème.

Il ne s'agit de cet ordi mais d'un pc fixe anciennement sur w7, qui à fonctionner sur w10 quelques 2 ou 3 mois sans problème.

Merci de tes suggestions

Pierr31

 

Link to comment

ok, as-tu accès au BIOS ou UEFI de la machine ? Si oui, tu peux tenter une réparation de Windows 10 sans perte, c'est à dire en démarrant ton pc directement depuis la clé USB qui contient ton W10 (j'espère que tu as pensé à en faire une copie en ISO bootable), et bien évidement en changeant l'ordre de boot du BIOS.

Il y a un bon tuto à ce sujet : ici

Selon la marque de ton pc, pour démarrer ton BIOS il faut presser la touche F9, ou F10 ou F2...à voir selon le constructeur.

Cordialement,

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...