Aller au contenu
Site Communauté

RAM supplementaire


Martin14

Messages recommandés

Non je ne pense pas, car les barrettes de RAM que tu nous montres font 1866 Mhz, alors que sur le descriptif de ton portable les barrettes font 1600 Mhz.

Tu peux toujours essayer de démonter une barrette de ton pc et acheter la même marque avec les mêmes caractéristiques.

 

Lien vers le commentaire

@Martin14

Ta carte mère ne gère pas la RAM qui a une fréquence de plus de 1600Mhz

Je te conseille de t'orienter vers du 2*8Go DDR3 1600MHz (pour le dual channel) :

Passe une bonne journée
 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Pour info, la fréquence indiquée sur les modules de mémoire est une fréquence maximale, rien ne les empêche de fonctionner à des fréquences inférieures. Cela peut permettre dans certains cas de faire fonctionner la mémoire avec des timings plus agressifs.

Dans le cadre d'un ajout, les réglages de timings se caleront sur les valeurs du module le moins performant. Dans ton cas, la carte mère ne possédant que deux emplacements, il s'agira plutôt d'un remplacement que d'un ajout.

Les marques Crucial et Kingston sont à conseiller pour leurs taux de retour SAV faibles, tandis que GSkill ou Crucial un peu moins...

 

 

Modifié par Seyart
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
Le 23/07/2016 à 00:47, Seyart a dit :

Pour info, la fréquence indiquée sur les modules de mémoire est une fréquence maximale, rien ne les empêche de fonctionner à des fréquences inférieures. Cela peut permettre dans certains cas de faire fonctionner la mémoire avec des timings plus agressifs.

Exactement !

Je crois également me souvenir que certaines marques comme Kingston (et d'autres sûrement) garantissent leurs barrettes de RAM "à vie". Après il faudrait lire les conditions, car si c'est la même chose que le "remboursé à 100% en cas de panne" de CDiscount, on peut oublier :strausskahn3:

Lien vers le commentaire
Le undefined à 00:47, Seyart a dit :

Pour info, la fréquence indiquée sur les modules de mémoire est une fréquence maximale, rien ne les empêche de fonctionner à des fréquences inférieures. Cela peut permettre dans certains cas de faire fonctionner la mémoire avec des timings plus agressifs.

Tu fais bien de le préciser parce que j'ai toujours eu des doutes (ça se contredit beaucoup dans les forums ^^).
Mais en soit, ce n'est pas forcément utile d'acheter des barettes RAM avec une fréquence plus élevée que celle gérée par la carte mère non ? ^^
 

Le undefined à 00:47, Seyart a dit :

Les marques Crucial et Kingston sont à conseiller pour leurs taux de retour SAV faibles, tandis que GSkill ou Crucial un peu moins...

Il y a un souci dans ta phrase :P
Tu ne voulais pas plutôt dire : Les marques Crucial et Kingston sont à conseiller pour leurs taux de retour SAV faibles, tandis que GSkill ou Corsair un peu moins...
Par contre, tu es sûr que Corsair est moins fiable que Crucial et Kingston ?

Le undefined à 14:30, Le Crabe a dit :

que le "remboursé à 100% en cas de panne" de CDiscount, on peut oublier

Le SAV de CDiscount est utopique...

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mreve a dit :

Mais en soit, ce n'est pas forcément utile d'acheter des barettes RAM avec une fréquence plus élevée que celle gérée par la carte mère non ? ^^

En soit, non. Cela peut être utile lorsqu'on souhaite overclocker par le FSB au lieu du multiplier, ou lorsqu'on souhaite abaisser les timings des modules mémoires. Les timings "garanties" par le fabricant sont données pour la fréquence "préconisée", utiliser les modules à une fréquence inférieure permet de régler des timings plus agressifs. Quoiqu'il en soit, la fréquence mémoire et les timings ont aujourd'hui (DDR3 + architectures Intel depuis Sandy Bridge) très peu d'impact sur les performances. A réserver aux amateurs de "benchmarking". Il m'est aussi arriver de voir des barrettes vendues plus chères que leurs grandes sœurs possédant des fréquences supérieures (à timings égales).

 

Il y a 4 heures, Mreve a dit :

Tu ne voulais pas plutôt dire : Les marques Crucial et Kingston sont à conseiller pour leurs taux de retour SAV faibles, tandis que GSkill ou Corsair un peu moins...
Par contre, tu es sûr que Corsair est moins fiable que Crucial et Kingston ?

Oui, je voulais dire GSkill ou Corsair. Il n'était plus possible d'éditer lorsque je me suis aperçu de mon erreur.

Hardware.fr publie chaque année l'état des lieux des retours SAV : http://www.hardware.fr/articles/947-4/memoires.html 

Ça se joue dans un mouchoir de poche. A noter le top 10 des plus fort taux de retour monopolisé par GSkill

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...