Aller au contenu
Site Communauté

achat pc portable


CKn

Messages recommandés

Bonjour, 

Je voudrais acheter un nouvel ordi portable mais je suis vraiment nul en informatique donc je suis perdu entre le processeur, la mémoire RAM... j'aimerais avoir des conseils.

Je suis orthophoniste et je l'achète comme outil de travail pour écrire des rapports, téléchargez des photos pour créer des jeux pour les enfants...

Je ne sais pas si cela se fait mais j'aimerais avoir le pack office (microsot word excel...) déja installé sur l'ordi pour que je n'ai pas a les payé en plus.

Mon budget est de max 500 euros.

J'aimerais un ordi qui me tienne lgtps sur lequel je peux stocké des fichiers et qui soit rapide. 

Sa taille max 15 à 16 pouce mais pas plus grand car j'ai besoin de bcp le transporter.

Merci pour votre aide ce forum est trés bien

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir CKn,

Il y a 2 heures, CKn a dit :

Je ne sais pas si cela se fait mais j'aimerais avoir le pack office (microsot word excel...) déja installé sur l'ordi pour que je n'ai pas a les payé en plus.

Non ce n'est pas malheureusement pas possible. Il y a souvent des versions d'essais de Pack Office mais il faut ensuite acheter une licence :c_tongue:

Il y a 2 heures, CKn a dit :

J'aimerais un ordi qui me tienne lgtps sur lequel je peux stocké des fichiers et qui soit rapide. 

Je pense que c'est ce que tout le monde recherche :c_satisfied:

Il va être difficile de concilier rapidité et stockage pour ce budget là voici quelques PCs adaptés à vos besoins : 

1) HP Notebook 15.6" (Fnac)

Prix : 500€ (vente flash)

Points forts :

  • Processeur i5 (i5-4210U) basse consommation (symbolisé par la lettre U) intéressant à ce prix là
  • 1To (1000Go) de stockage
  • Un écran Full HD (1080p) Mat/anti-reflet

Points faibles :

  • Seulement 4Go de RAM
  • Batterie sans-doute un tout petit peu moins importantes que les autres ordinateurs proposées (car carte graphique plus puissante)
  • Le prix

Remarque :
Il y a une offre intéressante avec la Fnac. Pour l'achat de ce PC, Office 365 Personnel est à 50€

2) Acer Aspire 13.3" (Cdiscount)

Prix : 450€ (en solde)

Points forts :

  • Un PC plus petit et donc plus facilement transportable
  • Un bon processeur i3 (toujours basse consommation) récent qui rivalise avec le i5 du Notebook HP
  • Dalle Mate/antireflet
  • 128Go de SSD
    Un SSD est un disque dur à mémoire flash extrêmement rapide. Il est silencieux, ne chauffe presque pas et n'est pas sujet à des pannes mécaniques puisque qu'il n'est pas... mécanique (j'entends par là les disques durs classiques qui utilisent une tête qui lit les informations sur un plateau)
    ==> Ce PC sera donc plus rapide que les autres
    Les SSDs sont l'avenir du disque dur !
  • Très bonne autonomie
  • Prix très attractif

Points faibles :

  • Seulement 128Go de stockage !
  • Ecran HD (720p)
  • Seulement 4Go de RAM
  • Vendu par Cdiscount (trèèès mauvais service après-vente)
    Il faut espérer ne pas avoir de problème...

3) Asus R301LA 13" (Darty et CDiscount)

Prix : 500€ (Darty) et 480€ (Cdiscount)

Points forts :

  • Un PC plus petit et donc plus facilement transportable
  • Dalle Mate/antireflet
  • 128Go de SSD
  • bonne autonomie (moins bonne que le Acer à mon avis)

Points faibles :

  • Seulement 128Go de stockage !
  • Ecran HD (720p)
  • Un processeur i3 moins performant que celui du Acer (et du HP)
  • CDiscout détient le prix le moins cher
  • Seulement 4Go de RAM

 

CONCLUSION :
Le Acer Aspire 13.3" (Cdiscount) est le plus rapide des 3 et possède le plus d'autonomie. Il me semble convenir si tu recherche la rapidité avant le stockage (tu pourras dans le futur changer le disque dur vers un plus gros SSD si tu veux).

Attends l'avis des autres crabonautes, je n'ai pas tout regardé ;)

Passe une bonne journée

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...