Aller au contenu
Site Communauté

Instalation uefi windows 8


rom
Aller à la solution Résolu par rom,

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous car ça fais 2 jours que je multiplie les tentatives d' installation sans succès...je désespère..

J' ai un Asus g741j d' origine sous windows  8 , puis mis a jour sous windows 10.

J' ai voulu repasser a windows 8 donc je met mon cd et j' ai eu le message me disant que l' installtion était impossible sur des partitions GPT.

Aprés quelques recherche je suis tomber sur cet article installer-version-uefi-de-windows-7-8-10

J'ai donc desactiver secure boot dans mon bios , activer "Lauch CSM" puis "Lauch PXE OpROM policy" (décrit par le bios comme: "Controls the execution of UEFI and legacy PXE OpROM")

Mon cd windows 8 n' était pas reconnu en UEFI dans e bios et toujours le message d' instalation impossible sur partition GPT.

Donc je décide de passer par USB en suivant cet article: creer usb uefi windows 8

Je creer ma clé avec le logitiel RUFUS , mais toujours pareil , pas reconnu en UEFI par le bios , donc je tente de lancer quand même l' install mais encore le message installation impossible sur GPT..

Je sais plus trop quoi faire pouvez vous m aider?

 

Lien vers le commentaire

Bonjour moi aussi j'ai à peu prêt le même problème. J'ai voulu installer mon ordinateur portable avec EFi. Ça ne marche pas. Dans le menu de boot, aucun périphérique pour booter n'apparait. 

 

Que ça soit mes périphériques internes ou externes,  aucun n'apparait. J'ai essayé avec la clé USB, rien du tout, avec le lecteur DVD, rien. J'ai même changer des systèmes d'exploitation dans la clé USB , rien . 

 

J'ai un portable acer aspire e 15 start ES1-512-C16X. 

IMG_20160629_242451917_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour , alors ma clé n' apparaissait pas en UEFI dans le bios mais en P2 uniquement , finalement j' ai re-télécharger une iso de windows 8 sur le site microsoft puis le DVD à était reconnu en UEFI par le bios et j' ai pu faire mon installation :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...