Aller au contenu
Site Communauté

Image systeme


Maldini

Messages recommandés

Bonjour

si je crée une image systeme il est possible de choisir le DD ou l'on veut la restaurer

Pour l'instant W10 qui est sur un DD d'aprés CrystalDisk Info c'est pas top, je voudrais donc mettre l'image  systeme sur un DD neuf et aprés supprimé le DD defectueux c'est possible

Merci à tous

Lien vers le commentaire

@Maldini et @Mreve :c_wink:

J'ai pondu un p'tit tuto ICI : 

Pour ma part, je préfère et de loin cette solution, qui sera reconnue immédiatement par Windows ( sans bien sur copier et coller ) mais sauvegarder sur une clé USB bien préparée, c'est mettre toutes les chances de son côté, la patience est souvent payante!!

Le système USB est de plus en plus préféré, plus rapides et pas de lézards en cas de plantage...

Mènnant, chacun fait kiki veut hein... xD

 

Lien vers le commentaire

Bonjour

Je vous remercie tous les deux pour votre aide

Je vous demande  cela pour cette raison Sur un DD j'ai W7 sur un autre W10 en dual boot avec EsayBCD

Le disque ou se trouve W10 CrystalDik Info  préconise de le remplacer Je vous détaille exactement ce que je voudrais faire et si c'est OK

J'ai donc rajouter un autre DD sur mon PC, l'image système que j'ai crée au préalable je l'installe sur ce nouveau DD , ensuite je supprime le disque defectueux du PC , ma question est la suivante est-ce que mon PC va démarrer sois sur W7 sois W10 avec le dual boot ou je serais obligé de réparer le multi boot ?C'est ce que je voudrais savoir

merci à tous

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as un multiboot Win7+Win10 avec les deux systèmes installés sur un disque chacun. Et tu souhaites renouveler le disque contenant Win10.

d4MrWOh.png

Il y a 18 heures, Maldini a dit :

est-ce que mon PC va démarrer sois sur W7 sois W10 avec le dual boot ou je serais obligé de réparer le multi boot ?

Je n'en sais rien, j'ai peu de connaissance là-dessus. Si le disque cloné (donc avec l'identifiant matériel recopié) est de même marque/modèle et de même capacité que le nouveau, normalement non.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...