Aller au contenu
Site Communauté

[Le Bac]


Roger1

Messages recommandés

Saluts à vous tous "Notre avenir:c_wink:

@Mreve

Alors mon grand?? On trépigne d'impatience, ça se passe comment? Dis-nous... 9_9

Maintenant, je pose la question, si souvent posée par les médias " LE BAC EST-IL ENCORE NECESSAIRE? "

Cette question me déprime vraiment, le "Savoir" oui avec un grand "S" est d'une importance capitale dans la vie... Le but " Apprendre à apprendre "

Mais le hic est là qu'on me donne une bonne raison de croire que cette épreuve de "Phylo " est nécessaire??

Platon,Aristote, Socrate et toute la bande heu hein... 

 

Lien vers le commentaire

@poupine

Oui, je sais, c'est pour cette raison que je dis après:

Il y a 2 heures, Roger1 a dit :

Cette question me déprime vraiment

La grande question que devraient se poser nos dirigeants, pourquoi tellement de décrochages scolaire??

Les jeunes en ont marre, ils étudient, possèdent des BAC+ + et le résultat est : " Vous n'avez pas d'expérience..." les cols blancs préfèrent d'ailleurs les expérimentés de l'Est et Indoux, qui coûtent moitié prix... 

Mais nous sommes là pour leur faire comprendre l'importance du "Savoir" C'est notre devoir...

Nos "Cerveaux" se barrent aux States, font pas dans le détails eux, c'est le monde à l'envers!!

Lien vers le commentaire

PFFF DECONNE PAS MEC TOI TAS PAS LE BAC ETTU FRIMME EN DISANT OUAIN LE BAC SERT A RIEN WESH

Édition du Poisson-Clown :

Merci de rester lisible, courtois et constructif.
Pour toute demande d'explication plus claire, merci de me MP.

Modifié par Le PoissonClown
Petit rappel
  • Grrr 1
  • Moinsser (-1) 3
Lien vers le commentaire

@heyrfje

Je crois sincèrement que tu n'as pas eu le tien... Non seulement ton écrit, mais en plus tu ne sais pas lire "Wesh" 

Et pas de frime (avec un seul "M" )je suis aussi diplômé très cher! Certainement pas toi... Pas de "BAC" en Belgique, mais plus de la moitié des étudiants Universitaires sont "Français " de pure souche... Oui m'sieur! Faut croire qu'on est pas si mauvais hein....

Lien vers le commentaire

Yo Mreve :c_wink:

Content que tu sois passé nous faire un p'tit coucou ;) je, heu non, nous souhaitons tous une réussite de tous ceux qui passent ces examens mpfff....:/

Et je crois que tu les représentes....

Bon ben c'est pas grave, il n'a pas lu correctement ce que j'ai écris. il a compris l'inverse et je ne comprends pas pourquoi...

Que soit, courage mon grand, on est tous avec toi!

Bien à toi, Roro ;)

 

Lien vers le commentaire

Salut !

Pour moi, c'est la maîtrise des fondamentaux qui est nécessaire. Que celle-ci s'acquiert lors des années de collèges ou de lycée, peu importe du moment que la personne quitte sa scolarité en l'ayant.
Inutile de rappeler que ces fondamentaux, alors qu'ils sont d'une utilité cruciale dans la vie de tout actif, sont depuis longtemps très éloignés des priorités politiques du ministère chargé de veiller à leur transmission.
Aussi, ça n'est plus à la sortie du brevet des collèges que l'ont est assuré aujourd'hui d'avoir fini sa scolarité, mais il faut encore plusieurs années de lycée voire d'apprentissage de rattrapage à notre propre initiative, pour pouvoir prétendre avoir suffisamment acquis ces fondamentaux.

À l'heure où ce ministère désire interdire les écoles hors-contrat (comprendre : avec un programme d'enseignement indépendant) et de ce fait, exclure toutes les écoles et lycées d'enseignement général qui ont la chance de transmettre encore les fondamentaux de manière efficace, alors, oui, le bac est plus que jamais nécessaire.
Mais pour combien de temps ? Dans combien de temps les résultats de l'école buissonnière auront rattrapés ceux du bac ?

Je trouve que c'est un triste sujet (et encore, je me trouve de moins en moins pessimiste là-dessus).

Maintenant, à propos de la philo, celle-ci n'existe pas en scolarité. On y apprend à jouer une parodie grotesque de philosophie à la manières des penseurs célèbres actuels, c'est-à-dire abstraction faite de la rhétorique et de la sémiologie (voire même du français).
Or, comment peut-on philosopher avant même de connaître le sens des mots, la construction des raisonnements valides, et les sophismes, ne serait-ce que les plus courants ?
L'échec est inévitable. En effet, @Roger1 , la philo scolaire actuelle ne sers strictement à rien, c'est de la piteuse philo de carnaval.
Et pourtant, notre monde a tant besoin de véritable philosophie…

En souhaitant la meilleure réussite à @Mreve et à tous les bacheliers !

Lien vers le commentaire

yo @Le PoissonClown :c_wink:

100% avec toi, les jeunes actuellement se créent leur propre "Phylo" et quelqu'un de bien n'a pas de leçons à recevoir des grands penseurs, ils ont la leur!!

Et entièrement d'accord avec toi, le seul conseil à donner aux jeunes c'est d'apprendre, encore et toujours!

Le savoir... C'est ce qu'il y a de plus important dans la vie...

"Phylo de carnaval" ah oui exactement xDxD

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Le 18/06/2016 à 11:26, Roger1 a dit :

Saluts à vous tous "Notre avenir:c_wink:

@Mreve

Alors mon grand?? On trépigne d'impatience, ça se passe comment? Dis-nous... 9_9

Maintenant, je pose la question, si souvent posée par les médias " LE BAC EST-IL ENCORE NECESSAIRE? "

Cette question me déprime vraiment, le "Savoir" oui avec un grand "S" est d'une importance capitale dans la vie... Le but " Apprendre à apprendre "

Mais le hic est là qu'on me donne une bonne raison de croire que cette épreuve de "Phylo " est nécessaire??

Platon,Aristote, Socrate et toute la bande heu hein... 

 

Le BAC est encore nécessaire, cela fait office de "base" pour ensuite faire quelque chose de plus concret. Il n'a plus la valeur d’antan certes, il faudrait pour cela augmenter le niveau de difficulté. Malheureusement les lycées risquent d'être pleins à craquer s'ils font ça :clooney2:

Lien vers le commentaire

En parlant du BAC parait qu'en Algérie l'état a décidé de couper totalement l'accès internet a la population pendant les épreuves du baccalauréat en raison des (grosses) fuites diffusés sur les réseaux sociaux. 

http://www.leparisien.fr/international/l-algerie-sans-internet-a-cause-du-bac-19-06-2016-5898111.php

Et y parait que là-bas c'est la frénésie totale sans internet :c_lol: 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, poupine a dit :

En parlant du BAC parait qu'en Algérie l'état a décidé de couper totalement l'accès internet a la population pendant les épreuves du baccalauréat en raison des (grosses) fuites diffusés sur les réseaux sociaux. 

http://www.leparisien.fr/international/l-algerie-sans-internet-a-cause-du-bac-19-06-2016-5898111.php

Et y parait que là-bas c'est la frénésie totale sans internet :c_lol: 

Méthode un peu trop radicale à mon goût, après je ne connais pas la situation du pays, ils ont peut-être de bonnes raisons d'agir comme ça :clooney-nespresso:

Lien vers le commentaire

Oulàààà....

Là je crois que nous touchons à un point sensible...

Que ça plaise ou non, le net est devenu " SACRILEGE " pour certains ( oui il est bien connu que pour certains il faut retourner au moyen-âge ^_^)

Pour d'autres pays, c'est un moyen d'influencer le peuple , le genre de pays où les " Ennemis " du pouvoir sont emprisonnés, voire même torturés ou assassinés, tout simplement... Le Net heu... :/

Les femmes dans certains pays ne sont considérées que comme des "Vaches à lait" c'est immonde!!! 

Elles se battent pour arriver à prouver qu'elles sont là et courageusement, elles subissent!! Elles ont toute mon admiration!

Tous les dictateurs sanguinaires du style " Pol Pot " cette pourriture qui a décidé de ce qui devait vivre ou pas, pour ne pas déranger son règne, j'ai cité tout ce qui était enseignants, poètes, et autres qui auraient une influence sur le pouvoir en place, une véritable hécatombe à son actif... Je ne vous apprends rien!

Et vous croyez réellement que tous nos dirigeants " Démocratiques " ne sont pas des petits " Pol Pot " ?? Bien sur "Démocratiquement" parlant ^_^

Ne dérange pas le pouvoir ou tu paieras le prix fort! :P

Lien vers le commentaire

Pfiou ! Voilà, j'ai fini ! Je suis en vacance  et de retour ! :c_magic:

Je vois qu'ici on a envie de parler du BAC donc je vais vous donner mon avis sur la chose :c_happy:

Il faut savoir qu'on ne joue pas son avenir en passant le BAC. On sait déjà à l'avance si on est pris ou non dans les écoles que l'on convoite. En ce qui me concerne, je savais que j'allais l'avoir ce BAC (le niveau a déjà tellement baissé ^^). Le truc c'est que moi je l'aimerais bien avec mention mon BAC ! Surtout que j'ai appris que la ma (:D) région offrait 500€ pour les titulaires d'une mention Très Bien (TB) au BAC 2016. (Et oui, le bac est mercantile !)
Moi qui me disait "Pff que j'ai la mention B ou TB ça change pas grand chose", je peux vous dire que j'ai vite changé d'état d'esprit !
C'est triste mais ce qui me motivait c'était de savoir que la région pouvait me donner des sous :(
(Bon il y avait aussi mon orgueil qui me disait que ça serait quand même pas mal d'avoir la mention TB  ^^)

L'examen en lui même n'est pas inutile, il permet de se mettre en condition et ça ne fait pas de mal :P
Personnellement, je ne l'ai pas trouvé très difficile (je n'ai pas dit facile hein ?! ^^) mais quoi qu'il en soit, ça reste une épreuve symbolique.

Bref, j'attends avec impatience (comme tout le monde) les résultats ! :c_satisfied:

Lien vers le commentaire

Ahaaa ! C'est plutôt cool, comme nouvelles. Bonnes vacances à toi ! :c_satisfied:

Le 24/06/2016 à 22:21, Mreve a dit :

500€ pour les titulaires d'une mention Très Bien (TB) au BAC 2016. (Et oui, le bac est mercantile !)

C'est clair qu'ils auraient pu choisir un truc un peu plus pédagogique, genre un voyage sympa à l'étranger.

Le 24/06/2016 à 22:21, Mreve a dit :

L'examen en lui même n'est pas inutile, il permet de se mettre en condition et ça ne fait pas de mal :P [...] quoi qu'il en soit, ça reste une épreuve symbolique.

Exact.

Lien vers le commentaire
Le undefined à 18:30, Le PoissonClown a dit :

Ahaaa ! C'est plutôt cool, comme nouvelles. Bonnes vacances à toi ! :c_satisfied:

Merci, je profite :c_happy:
J'espère que les tiennes sont proches ;)
 

Le undefined à 18:30, Le PoissonClown a dit :

C'est clair qu'ils auraient pu choisir un truc un peu plus pédagogique, genre un voyage sympa à l'étranger.

Bah ça me permettra de financer l'achat de mon nouvel ordinateur portable ^^

Lien vers le commentaire

(Double post volontaire)

Salut à tous :c_wink:

Je reviens sur ce topic - comme je l'avais promis - pour vous parler un peu de mes résultats du BAC :P
Hier, 5 Juillet, les notes sont tombées ! Ce fut une très heureuse surprise :)
Je m'attendais à avoir la mention TB que de très peu (16/20 de moyenne au BAC) voire la mention B avec un 15 virgule quelque chose mais non ! :)
Je me suis retrouvé avec 17.68 / 20. J'étais pas loin des félicitations du Jury !
(Pour @Roger1 : Ma moins bonne a été la philo ==> 13 :D) Mais pour ce que j'avais révisé (c'est à dire 1h la veille, je suis plutôt content ^^)
Bref je suis super content et je pense que je vais le rester pendant un bon bout de temps. Mes amis sont dans l'ensemble tout aussi satisfait que moi donc tout va bien :c_happy:
La région va me verser 500€ (bourse pour la mention TB). Avec cet apport conséquent, je vais pouvoir m'acheter un nouveau PC et un nouvel ampli :c_magic:
Que du bonheur quoi ! :D

Merci encore pour tous vos messages de soutien ! :c_happy:

 

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Toutes mes ficelles-de-caleçon !!!

Moi j'avais eu mon bac tout juste, un chouïa de moins et je devais passer au rattrapage.

il y a 18 minutes, Mreve a dit :

17.87 pour un ami et plus de 18 pour une amie vraiment balèze ^^ (je ne me souviens plus exactement de sa moyenne)
Voilà voilà :D

Ah ! Tous les mêmes, ces chintoks ! :beauf:
:D Bravo à eux aussi !

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Le PoissonClown a dit :

Toutes mes ficelles-de-caleçon !!!

Il est bizarre ton caleçon ! :c_lol:
 

il y a 30 minutes, Le PoissonClown a dit :

Moi j'avais eu mon bac tout juste, un chouïa de moins et je devais passer au rattrapage.

Le niveau a baissé dit-on ;)
Et puis ça ne veut pas dire grand chose. Comme je te le disais, c'est très symbolique. Tu peux très bien monter une start-up et faire succès en ayant décroché le BAC sans mention !
 

 

 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...