Aller au contenu
Site Communauté

[Astuce] Raccourci pour lancer CMD


Messages recommandés

Salut les Carbonautes :c_wink:

Pour ceux qui comme moi sont de gros faiiignants xD un truc qui pourra vous intéresser...

Vous êtes dans l'explorateur de Windows et là vous avez besoin tout de suite de la console ( cmd ) bon, démarrer----> Rechercher--->cmd etc...

Mais là, je vous offre un truc sympa, il suffit simplement de cliquer droit sur un dossier et dans le menu, vous aurez une fonction en plus donc le choix d'aller directement dans la console...

Voyez par vous-même:

CMD Dossier.png

Pas mal hein? Bien sur il va vous demander si vous désirez ouvrir en tant qu'Admin... Vous cliquez oui!

Open command.png

 

ET: La console s'ouvre directement sur le dossier choisi, donc ici, un dossier créé pour mes captures d'écran... Pas besoin de taper la commande entière!

Capture001.png

A télécharger Ici: http://fr.softoware.net/apps/download-open-command-prompt-here-for-windows-7-os.html Pas de danger, du sérieux ^_^

Mais attention, elle est testée jusque Win 8, pour 10 je ne sais pas mais ça devrait fonctionner, toute façon à l'install il vous dira " Cette version de windows n'est pas compatible " j'ai eu la blague, j'ai voulu installer mon ancienne version de XP, ben m'a envoyé péter xD

Donc j'ai du rechercher la bonne version pour W7 et trouvé à mon grand bonheur! Ouf!! 9_9

Peut-être redémarrer le PC pour prise en compte...

Ce n'est pas un programme bidouillé, il a été conçu par Microsoft, mais bizarre difficile à trouver hein Mic??o.O

Bon pour les grands courageux continuez comme d'hab. mais nous les gros faiiignants on aime les raccourcis!xD

Allé @+ Roro ;)

 

Modifié par Mreve
Modification du titre
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Mreve a dit :

Yep,

Et bien moi sur Windows 8.1, il me suffit de faire clic droit sur l’icône Windows ==> Invité de Commandes ! :D

 

Ben moi j'ai un truc en win7, Je presse la touche " Majuscule ( Shift ) " et click droit sur le bureau et ...

cmd desk.png

Et:

cmd desk02.png :P xD

Essaye un peu avec Win8 pour voir, ainsi on saura quoi, et si quelqu'un est sur 10 lui demander aussi, c'est toujours bon à prendre hein?

Lien vers le commentaire

Salut !

Le 5/6/2016 à 12:39, Roger1 a dit :

Ben moi j'ai un truc en win7, Je presse la touche " Majuscule ( Shift ) " et click droit sur le bureau et ...

cmd desk.png

Et:

cmd desk02.png :P xD

Bah voilà, j'allais le dire : c'est déjà intégré. Du coup, on peut se demander l'utilité de ce programme (en anglais qui plus est)… Merci quand-même.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, poupine a dit :

Sérieusement c'est aussi long que ça que de taper ''cmd'' dans la barre de recherche?:c_lol:

Non, mais taper ensuite à la main : cd "C:\Windows\System32\drivers\etc" par exemple, ou plus complexe, ça peut l'être… Alors qu'un clic droit sur le bon dossier + clic gauche sur la bonne commande, c'est souvent bien plus simple.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...