Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 me harcèle


Mandarine

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis sous Windows 8 sur mon PC portable, et ça me va très bien.

 

Depuis quelques temps je reçois des messages réguliers pour passer à Windows 10 que j'ai toujours ignoré. Sauf que hier, sans que je sache trop pourquoi mon ordi a redémarré tout seul et a affiché "mise à jour windows 10". Je l'ai éteint à la barbare pour en pas qu'il fasse la mise à jour. J'ai ensuite rallumé, ai fait quelques recherches et ai supprimé les màj KB3035583 dans la liste des mises à jour installées. Sauf que quand je vais rechercher des mises à jour pour pouvoir les masquer, Windows Update m'affiche "Votre mise à jour Windows est prète. Redémarrer maintenant.".

J'ai cherché d'éventuels fichiers/dossiers GMX mais je n'ai rien.

Aujourd'hui il m'affiche une fenêtre, me proposant une date et une heure de mise à jour et je ne peux pas annuler...

 

Je ne sais plus quoi faire pour m'en débarrasser... Je ne m'y connais pas trop en informatique donc je patine un peu...

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Et sinon est-ce possible d'installer windows 10 (pour qu'il me fiche la paix...) et de revenir ensuite à windows 8 ?

 

Merci d'avance!

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @Mandarine

Il existe un petit utilitaire très sympa (en français) qui se charge de supprimer les mises à jour vers en lien avec Windows 10 ainsi que de bloquer la télémétrie qui va avec. Il supprimer bien également cette horrible notification (GWX) pour Windows 10 en supprimant les MAJ qui lui sont associées.

Remarque : Le site n'est qu'en anglais mais tu peux mettre le logiciel en français ;)

==> http://dws.wzor.net/

==> https://github.com/Nummer/Destroy-Windows-10-Spying/releases/download/999999/DWS_Lite.exe
(lien vers l'utilitaire directement)

Passe une bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...