Aller au contenu
Site Communauté

BEUG REINSTALLATION WIN 8.1 SUR WIN 10


Roman

Messages recommandés

Bonjour,

 

   Je souhaite revenir  à win 8.1 et j'ai win 10 depuis plus d'un mois.

J'ai donc récupérer ma clé produit. Téléchargé et gravé l'iso comme indiqué sur ce site.

 Quand  je lance le setup, j'ai rapidement un problème.

au tout début de la procédure, je rentre ma clef, elle fonctionne, l'écran suivant windows me demande

d'accepter les conditions générales de vente, je le fais et là il me dit"

un problème est survenu => echec de la détermination du choix d'installation pris en charge par le programme d'installation"

Voir la PJ.

Que faire?

 

Merci de votre réponse ;-) et de tout votre travail en général !

IMG_20160515_173412435[1].jpg

Lien vers le commentaire

Slt Roman :c_wink:

Au lieu de la clé USB, as-tu essayé de graver ton ISO sur CD/DVD et de le lancer? ( Pas oublier la priorité Boot dans le BIOS )

Heu... Je rejoins Le Crabe, pas évident à ce stade!

Win 7 = :x   Win 10 = :P

xD

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

oui en fait c'est ce que j'ai fait. Je l'ai téléchargé, ensuite je l'ai gravé.

Là je le retélécharge mais directement sur un dvd.

En revanche, je l'ai pas fait au démarrage. Quel manip pour priorisé le boot dans le bios?

 

Merci de tes réponses!

Lien vers le commentaire

Ah ben si Roman :D

Si tu dois démarrer sur ton lecteur CD/DVD, ou sur une clé USB, tu dois intervenir dans le "BIOS" pour pouvoir choisir le lancement de ton périphérique de préférence qui sera le "Master Boot" ( Donc qui démarrera sur...)

Bon, si tu pouvais préciser le matériel avec lequel tu bosses, c'est important de savoir, pour t'indiquer la marche à suivre...

Car là on est un peu dans le vide, toi seul connais ton matos, pas nous... o.O

Allé, précise un peu, ça aide tout le monde ( et toi aussi xD )

Là on t'expliquera comment aller dans le bios et le modifier ;)

 

Lien vers le commentaire

Slt. Roman :c_wink:

Oui, désinstaller, mais pour réinstaller quoi?

As-tu un CD de Win... Ou autre?

Désinstaller win.10, ça veut dire installer autre chose à la place de cette "Daube" xD n'en déplaise à certains ^_^

Précise ce que tu veux...

Bien à toi Roger.

Lien vers le commentaire

Salut.

Je l'ai précisé ci-dessus!

J'ai récupérer ma clé produit. Téléchargé et gravé l'iso sur dvd comme indiqué sur ce site.

 Quand  je lance le setup, j'ai rapidement un problème.

au tout début de la procédure, je rentre ma clef, elle fonctionne, l'écran suivant windows me demande

d'accepter les conditions générales de vente, je le fais et là il me dit"

un problème est survenu => echec de la détermination du choix d'installation pris en charge par le programme d'installation"

 

Tu m'as conseillé de: " tu dois démarrer sur ton lecteur CD/DVD, ou sur une clé USB, tu dois intervenir dans le "BIOS" pour pouvoir choisir le lancement de ton périphérique de préférence qui sera le "Master Boot" ( Donc qui démarrera sur...) "

 

Ducoup je souhaite savoir comment je m'y prends pour le faire!

 

Merci!

Bien à toi

Lien vers le commentaire

Yo Roman :c_wink:

Je te laisse pas tomber, mais je suis absent de la semaine, là je viens de rentrer, alors excuses-moi.

Il m'arrive parfois de me connecter dans une station service quelconque mais bon vitesse grand V...

Bon, pour accéder au bios ( mot bien bizarre mais pffff...9_9 ) à l'allumage de ton PC, tapote la touche "ESC" Pour Escape!

Tu vas lire sur quelle touche tu dois presser pour accéder au bios. "F2" normalement...

Une fois dans le Bios, tu peux t'amuser à tout regarder, mais une section bien particulière nous intéresse, c'est l'onglet "BOOT

Et là, tu vas voir "L'ordre" du Boot ( Boot? En Anglais, mais Botte en Français xD ) pourquoi? Ben on Botte en touche, Botter un Penalty, rugby, foot etc...

Ben oui, c'est ainsi...^_^

Bon là, tu repères le premier "Boot" normalement c'est ton DD, ben oui... Tu dois alors sélectionner ton périphérique de "Boot" si c'est ton CD/DVD, tu le sélectionnes et tu le passes en Boot principal à la place du DD, si clé USB pareil...

Allé, vas-y et dis quoi, je te laisse pas tomber du WE! Promis! ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...