Aller au contenu
Site Communauté

Redo Backup


lgdoc

Messages recommandés

En lisant le tutoriel de Redo backup, je me pose plusieurs questions, qui a priori m'empecheraient de l'utiliser...

a/ j'aurais besoin d'avoir des precisions sur la façon de l'installer sur une clef avec UnetBootin. Est-ce si simple ou est-ce moi qui me pose un faux Pb?

b/pour le changement de clavier: Le simple fait d'utiliser Redo fait basculer le clavier en QUERTY?

c/dans la CREATION de l'image...ou on copie Tout le CD, mais cela prend beaucoup de place

                                                     ou on ne selectionne QUE certaines partitions: mais comment savoir lesquelles sauvegarder (en plus de C:)

d'autant qu'au moment de la RESTAURATION, on ne selectionne que le DD...et on nous dit que " Attention toutes les données présentes sur le disque dur de destination seront supprimées "!

Je ne comprend pas et j'ai peur d'effacer des partitions critiques au moment de la restauration(ou de ne pas les sauvegarder à la création)

d/ dernière remarque, on ne parle pas de CD de demarrage (quand pb de boot!!): est-ce que Redo ferait (aussi!) cette fonction.????

Bref désolé, mais dans l'etat actuel de ma comprehension de REDO  je ne me sens pas de l'utiliser pour sauvegarder ma partition systeme

e/ENFIN (j'espere que je n'abuse pas), je lis parfois que pour restaurer un systeme avec UEFI il faut monter une clef USB "speciale"

Quelqu'un peut-il m'expliquer si c'est vrai?? J'ai un systeme W8.1 UEFI a sauvegarder et je suis paumé...

Merci a tous ceux qui pourront m'aider. Que pensez-vous de Macrium Reflect, qui parait plus simple??

Lien vers le commentaire

Salut @lgdoc,

Citation

a/ j'aurais besoin d'avoir des precisions sur la façon de l'installer sur une clef avec UnetBootin. Est-ce si simple ou est-ce moi qui me pose un faux Pb?

C'est très simple, lance le logiciel, tout est indiqué.

Citation

b/pour le changement de clavier: Le simple fait d'utiliser Redo fait basculer le clavier en QUERTY?

Oui, c'est la disposition par défaut de beaucoup de logiciels.

Citation

c/dans la CREATION de l'image...ou on copie Tout le CD, mais cela prend beaucoup de place

                                                     ou on ne selectionne QUE certaines partitions: mais comment savoir lesquelles sauvegarder (en plus de C:)

C'est à toi de voir quelles partitions tu veux sauvegarder. Généralement, tu choisis la partition Windows, ta partition documents si tu en as une, ta partition Recovery...

Citation

d/ dernière remarque, on ne parle pas de CD de demarrage (quand pb de boot!!): est-ce que Redo ferait (aussi!) cette fonction.????

Si tu as un problème de boot, il suffit généralement de démarrer ton PC sur un DVD ou une clé USB d'installation de Windows et te lancer l'outil "réparation du démarrage".

Citation

e/ENFIN (j'espere que je n'abuse pas), je lis parfois que pour restaurer un systeme avec UEFI il faut monter une clef USB "speciale"

Oui, tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin ici : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

Lien vers le commentaire

Salut !
Merci Le Crabe, qui a réponse à tout on dirait. :c_sunglasses:

Il y a 16 heures, lgdoc a dit :

b/pour le changement de clavier: Le simple fait d'utiliser Redo fait basculer le clavier en QUERTY?

Oui, c'est le système de Redo Backup qui écoute les frappes du clavier en mode QWERTY, mais ça ne veux pas dire que cela modifie les paramètres clavier du système installé sur le disque dur ! Ça n'a rien à voir. Pas d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je reviens sur l'article "Cloner un DD et ses partitions avec Windows et Redo Backup"

Je répète que je l'ai trouvé très bien, MAIS...il y a encore quelque chose qui me trouble (je ne suis pas (encore) un "geek")

Dans le titre il y a "cloner": pour moi ça veut dire faire un cliché complet du DD, donc ça prend de la place...

Ensuite on parle de créer une "image systeme": dans ma petite tête, ça veut dire faire une sauvegarde de la partition C: (où se trouve habituellement le systeme, mais aussi les bibliothèques)

Donc on n'est plus dans un clonage de tout le disque dur! ou alors je n'ai rien compris...

Par ailleurs, si on  choisit de ne sauvegarder QUE la partition C: (+la partition de sauvegarde du systeme a l'etat natif), que devient la partition D: quand on restaure l'image systeme? Est-ce que la restauration l'ignore purement et simplement ou est-ce qu'elle l'ecrase (et alors se retrouve-ton avec une partition vide ou un espace non alloué et qu'il faut alors "reconstruire" une nouvelle partition)??

Merci d'eclairer ma pauvre lanterne!!

Lien vers le commentaire

Yo les Crabonautes :c_wink:

Pour passer de QUERTY en AZERTY avec Redo, cliquer en bas à gauche ( Les engrenages ) puis "Accessories" et "Terminal"

Dans la fenêtre qui apparaît, taper la commande "   setxkbmap fr " puis "Quit" dans fichier et normalement AZERTY... 

Pour moi tout s'est bien déroulé...

Un "Clone" reste toujours une copie "identique" de... Mais ça reste intégral, pas beaucoup d'options, tout vers un autre DD par ex.

La sauvegarde te permet de choisir, par exemple la partition Windows...

Si on attaque ton système, ce sera Windows, ta partition D: reste intacte, en cas de crash de ton DD heu... Vaut mieux sauvegarder sur un support externe...

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...