Aller au contenu
Site Communauté

[TUTO] Trouver le DNS le plus rapide pour vous ! [accélèrer la navigation]


Messages recommandés

Bien, le serveur DNS qui vous est dédié d'office par votre fournisseur, n'est pas le plus rapide et loin de là...

Vous avez la possibilité de le choisir, oui mais lequel? Par exemple " public DNS " ou " Open DNS" de Google vous permettent de naviguer plus rapidement...

Il existe un p'tit programme gratos qui vous renseignera sur les différents DNS et leur vitesse, c'est Namebench, que vous pouvez télécharger ici :
==> https://code.google.com/archive/p/namebench/downloads

Mais ça prend du temps, il faut parfois plus de 30 min mais quand vous verrez qu'il a trouvé un serveur à plus de 150% plus rapide heu...

Puis cliquez sur l'icône internet en bas à droite de votre écran, et clic sur "Centre réseau et partage" pi, clic sur " Connexion réseau sans fil " dans la fenêtre, clic sur "Propriétés" et dans la nouvelle fenêtre 

Double clic sur " Protocole internet version 4 " et dans la nouvelle fenêtre, en bas, taper l'IP du DNS préféré et de secours on sait jamais...

Et vous naviguez plus vite!

Bon.png

 

 

 

 

Modifié par Mreve
Modification du lien, correction de 2-3 fautes d'orthographes et transformation du titre pour le rendre plus explicite :)
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire

Ha bonne astuce @Roger1:c_wink:

Mais j'ai comme même des remarques...

En premier lieu ce n'est pas le serveur DSN mais plutôt DNS... 

De deux cela n'accélère pas la vitesse d'internet mais mais uniquement la vitesse de résolution des noms de domaine ce qui fait  que la navigation est plus rapide....

Les dns les plus connus sont ceux de google et de open dns ;)

 

Lien vers le commentaire

Salut @Roger1

Très efficace cette petite astuce. J'ai découvert ce NameBench il y a 2 ans, et je suis très content que mon DNS soit à la fois rapide et fiable (n’appartient ni à Google, ni à un FAI !) :c_wink:

Pour ceux qui ne connaissent pas, il serait peut-être judicieux de montrer comment le logiciel NameBench fonctionne ;)

Le lien que tu donnes n'est pas officiel, je te fais confiance mais par principe, je vais le modifier et mettre l'officiel ;)

PS : Oui, effectivement, il y a petite confusion. C'est DNS et pas DSN, j'ai corrigé ça :)

PPS : Je t'ai corrigé 2-3 fautes d'orthographes aussi. J'espère que tu ne m'en veux pas ^^
 


 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Slt. Mreve ;)

Tu as bien fait de corriger, on essaye de se dépêcher et voilà... l'air con là...:$

Oui, c'est DNS, mais je sais pas, pourquoi j'ai été marquer ça...:/  Je vieilli et ne supporte plus le J Walker label rouge comme avant xD

poupine me ml'a fait remarquer aussi et vous avez bien fait! ;)

Lien vers le commentaire

Le fonctionnement de NameBench, c'est simple, l'install terminée il va prendre en compte l'historique de navigation, on lance simplement le "Benchmark" et on attend normalement une trentaine de mn. Puis une page s'affiche avec les recommandations pour DNS Préféré et Auxiliaire, et autres infos...

Voilà ^_^

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mreve a dit :

Le lien que tu donnes n'est pas officiel, je te fais confiance mais par principe, je vais le modifier et mettre l'officiel

Bien non, c'est mon espace "Drive" de Google, le programme vient directement de mon DD, tu connais pas Drive? 

Tu récupères le lien de partage et tu le colles simplement.

Lien vers le commentaire

@Roger1

Si si je connais Google Drive mais du coup, tu fournis un programme qui provient ton ordinateur et pas depuis le site officiel (même si je le programme est le même, la source est différente et donc potentiellement dangereuse :D)

Quand on indique un lien de téléchargement, il faut toujours rediriger vers le site officiel, comme ça il n'y a pas d’ambiguïté ;))

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...