Aller au contenu
Site Communauté

carte graphique non reconnue et reboot systématique


Manu2016

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour,

J'ai acheté une carte graphique Nvidia GeForce 8800 GT. Le PC détecte bien la carte graphique et l’installe avec le driver fourni mais quand j'éteins l'ordi, Windows refuse de redémarrer et reboot systématiquement. Alors je redémarre en mode sans échec, je vire le pilote de la Nvidia et tout refonctionne... avec le VGA standard.

J'ai réinstallé Windows, mis à jour le driver etc... En vain.

Je résume ma configuration  :

  • Système d’exploitation : windows 7 pro (X64)

  • Carte mère : Abit IP35 (IntelP35 + ICH9/R) 1.0

  • Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 cadencé à 2,67 Ghz;

  • Chipset : IntelP35/G33/G31 pour le Pont nord et Intel82801IR pour le Pont sud;

  • Carte graphique : Nvidia GeForce 8800 GT (fréquence GPU : 660 Mhz, fréquence shaders du GPU : 1,60 Ghz, fréquence mémoire du GPU : 900 Mh

  • Mémoire : 3 barrettes de 1 Go DDR2 à 407.98 Mgz.

  • Bloc d’alimentation : ATX 550 W 80 Plus Gold

Pourrait-il y avoir une incompatibilité entre carte mère/processeur et carte graphique? Problème de bios ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire

Salut Manu,

Je suis allé sur le site officiel de ta carte mère et je viens de voir qu'il y a une mise à jour pour ton BIOS qui permet de résoudre un problème de compatibilité avec les cartes graphiques 7600GT. Ce n'est pas la même que la tienne mais peut-être que le problème est lié.

BIOS ID: 17 / Fixed the 7600GT Graphics card compatibility problem.

Source : http://abit.ws/page/en/download/download_bios_detail.php@pFILE_TYPE=Bios&pMAIN_TYPE=Motherboard&pTITLE_ON_SCREEN=IP35&pSOCKET_TYPE=LGA775

Quelle est la version actuelle de ton BIOS (tu peux le voir au démarrage du PC) ? Si elle est inférieure à la version 17, je te conseille de le mettre à jour avec la toute dernière version disponible (la 18).

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bon, le problème est enfin réglé. En fait, il s'agissait d'un conflit de la carte graphique avec une barrette mémoire défaillante. Une fois la barrette retirée, Windows a démarré correctement en reconnaissant la carte graphique... Merci en tout cas à ceux qui font fonctionner ce site

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...