meridian-shaft Jump to content
Forums

installation windows avec bios classique


Recommended Posts

Bonjour, après une maj de windows 8 vers windows 10 qui s'est mal passée, j'ai créé un clé usb d'installation sur un pc fonctionnel. A l'intallation, message d'erreur disant que windows ne peut être installé sur ce disque, il doit être installé sur une partition en NTFS. J'ai remarqué que ma clé est en UEFI. Apres avoir parcouru le web, j'en ai conclu que j'avais un bios traditionel sur mon pc (pas UEFI donc). Ma question : y a t-il un moyen d'intaller quand même; peut-on changer la mode du support d'installaton (clé USB)?Merci pour votre aide.

Link to comment

Ok, je reformule mon probleme plus précisément: lors de l'installation de windows 8 avec une clé USB, le message suivant apparait si je veux installer sur partition 1(SYSTEM): "windows ne peut être installé sur ce disque dur. Windows doit être installé sur une partition NTFS. La partition est une partition système EFI (ESP)" Ou si je choisis la partition 3 (MSR), le message est : " windows ne peut être installé sur ce disque dur. partitiion réservé pour Microsoft (MSR)" Maquestion enfin est: sur quelle partition dois-je réinstaller windows et comment régler le probleme des messages d'erreur. Merci pour votre aide.

Link to comment

Salut Badge, Ton but est de refaire une installation propre de Windows 8 ? Si c'est le cas, sauvegarde l'ensemble de tes documents personnels en démarrant ton PC sur le CD d'une Linux comme Puppy. Télécharge l'ISO ici : http://distro.ibiblio.org/puppylinux/puppy-slacko-6.3.0/64/slacko64-6.3.0.iso puis grave-le sur un CD : https://lecrabeinfo.net/graver-un-fichier-iso-sur-cd-dvd-sous-windows-10-8-7.html Une fois tes documents sauvegardés, lance le programme d'installation de Windows 8 et supprime toutes les partitions Windows. Sélectionne l'espace non alloué, puis lance l'installation de Windows 8 dessus

Link to comment

Salut Le Crabe Avant de recevoir ton aimable réponse, mon pc à (presque) rendu l'âme, il ne s'allumait plus que sur le bios. Bref, voulant retrouver une vie normale, j'ai décidé de le renvoyer chez ASUS (encore 1 semaine de garantie), mais je ne me fais pas d'illusion, la facture sera pour moi. Grand merci à microsoft. et sincèrement merci à ceux qui on voulu m'aider. A une prochaine fois (mais pas trop tôt).

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...