Aller au contenu
Site Communauté

Passage en windows 10 pas de bouton démarrer ni de barre des taches. Explorer instable


Philippe Maliet

Messages recommandés

Problème d’installation de Windows 10 sur portable DELL Inspiron N5050 

Etat actuel : 

Bios machine processuer  i5 2450M  mis à jour (Flashage) depuis ce lien : http://www.dell.com/support/home/us/en/19/Drivers/DriversDetails?driverId=GMDG1&osCode=W864&fileId=3002061375

Graphique Intel  graphics HD3000 à jour 9.17.10.4229 27 05 2015

Dual boot avec Linux Ubuntu et Windows édition familiale.

Mise à jour microsoft  faites régulièrement.

 

Historique : Début installation 18 janvier 2016

Téléchargement effectué depuis l’invite de passage en windows10 

Machine déclarée éligible par microsoft

Une fois l’installation effectuée et constatée déféctueuse, on a vérifié que DELL n’a pas mis mon portable DELL Inspiron N5050  dans la liste des machines qu’il garantit compatible. https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/SLN297954#Inspiron-NB

 

Déroulement de l’installation :

-Début : fin de soirée.  dans l'état Laisser l’installation se terminer à 30%

-Constat : lendemain matin : écran noir.

 

Après consultation de divers forums : Idée d’aller vérifier la présence d’un affichage sur un écran supplémenaire relié à la sortie VGA : On trouve bien l’écran d’invite avec les jolis rochers sur la plage pour les différents utilisateurs

 

On voit que l’installation finale de Windows 10 ne s’est pas terminée :

-car le bouton de démarrage ne fait apparaitre aucun menu

-On voit apparaitre des messages : 

préparation de windows

Le processus serveur n’a pas pu être démarré car l’identité configurée n’est pas correcte Vérifier le nom d’utilisateur et le mot de passe

erreur sihost .exe  Avertissement système  : Unknown hard error  Le fait de cliquer sur OK provoque un écran noir où il ne reste que la souris.

On peut récupérer le fonctionnement 

On peut lancer des taches en mode ligne de commandes depuis un clic droit sur le bouton Rechercher sur le Web et dans Windows comme suit :

-Gestionnaire des taches 

-fichier

-exécuter une nouvelle tache en mode administrateur.

 

system info renvoie les informations suivantes :

System  :Windows 10 famille V10.0.10586 date d’installation 16 01 2016 à 03:24:19

Serveur d’ouverture de session : N/A

 

Le gestionnaire de périphériques se lance avec la commande Control : Pas de défaut signalé

Explorer fonctionne de façon aléatoire (crashes à répétition) ; il permet néanmoins de lancer des programmes qui eux tiennent plus longtemps que explorer très instable. 

La machine est inutilisable dans ces conditions d’instabilité.

 

Les programmes n’utilisent pas les données utilisateur initiales.

 Régulièrement, on voit l’écran clignoter.

J’ai essayé le mode sans échec mais sans avoir plus de stabilité.

J’ai créé un utilisateur sans mot de passe : Pas d’amélioration.

 

Je me permets de demander conseil après une semaine d’essais intensifs.

Après 50 redémarrage, on a toujours le message Préparation de Windows

Mon compte principal affiche toujours :

-Emplacement non disponible  

- C:/Windows/system32/config/systemprofile/desktop n’est pas accessible

- Accès refusé

La commande explorer renvoie : Explorer.exe avec une croix et le message : Le processus serveur n’a pas être démarré car l’identité configurée n’est pas correcte.

Vérifier le nom d’utilisateur et le mot de passe.

J’ai un doute sur le clavier Français / Anglais car parfois  mon mot de passe est refusé.

Si on insiste on a encore un message Shell 

Le bureau ne comporte que la corbeille

J’ai essayé toutes les méthodes présentées sur votre site sans avoir obtenu d’amélioration autre que de ne plus avoir le déport d’écran incontrôlé : L’écran du portable fonctionne à peu près.

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire

Salut Philippe, Est-ce que tu as essayé de relancer l'installation de Windows 10 directement depuis ton Windows 10 actuel ? Tu fais comme si tu voulais mettre à jour ton Windows 7 ou 8.1 : tu télécharges l'outil création de média de Windows 10 et tu lances l'installation (cela va réparer les fichiers d'installation de Windows 10). Les messages d'erreur qu'on voit ont l'air d'être lié à une installation mal faite. Pour utiliser l'outil création de média et installer Windows 10 : https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html#avec-loutil-creation-de-media

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...