Aller au contenu
Site Communauté

Comment résoudre le problème d'affichage ( étirement des image et gros grain) depuis l'installation de Windows 10


LISA

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un PC portable Asus windows home Prem OA. Je viens d'installer Windows 10 pour le 2ème fois. Et cette fois si réussi sauf un problème affichage est très mauvaise ( gros grain) et tout les icônes sont tous tassé ou étiré. J'ai chercher dans le résolution d'affichage et je peux pas la changer. Comment faire pour résoudre ce problème. Qui peu m'aider. Merci. J'attends votre réponse.

Lien vers le commentaire

Salut Lisa, Si tu ne peux pas changer ta résolution d'affichage, le problème vient probablement des drivers de ta carte graphique. Quel est le modèle de ton PC ? Tu peux mettre à jour les drivers de ta carte graphique en suivant ce tutoriel avec DriversCloud : https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-les-drivers-de-son-ordinateur.html#avec-le-site-de-detection-de-materiel-driverscloud-conseille

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci pour votre réponse rapide; J'ai fait ce que vous n'avez indiqué et rien n'a changé. Toujours une image étiré, les rond sont des ovales, grains d'image très grossier. J'ai fait une recherche de drivers sur le site que vous m'avait indiqué, cela m'a préconisé le drivers NVIDIA GE Force 341.92 Rien ne se passe. puis 341.74 toujours rien et enfin 341.81 et c'est toujours pareil. Que faire de plus après 3 installation de drivers. Est ce la carte graphique qui à un problème ou encore un problème de drives? Mon ordinateur est un portable, c'est un Asus Windows 7 Home Prem OA. Model: UL o barré V Merci de me donner une réponse cordialement Lisa

Lien vers le commentaire

On va désinstaller tous les drivers de ta carte graphique qui sont installés sur ton PC : 1/ Télécharge l'utilitaire DDU ici : http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html 2/ Décompresse l'archive, lance l'exécutable "Display Driver Uninstaller.exe" et confirme le redémarrage de ton PC en mode sans échec 3/ Relance DDU (à moins qu'il ne s'ouvre de lui même je ne sais plus) et clique sur le bouton "Clean and restart" Enfin, télécharge et installe les drivers les plus récents pour ta carte graphique Nvidia : http://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=fr

Lien vers le commentaire

Bonjour le crabe, En appliquant à la lettre tes informations pour résoudre le problème de mon pc portable. Victoire problème résolu. Nous te remercions beaucoup pour avoir résolu ce problème alors que tu n'a pas bossé sur le pc directement. Félicitation. Le pc à retrouvé son affiche et son grain fin . Continuez comme ça. Encore un grand merci. et A bientôt si un autre problème intervenez. Bon dimanche à vous Cordialement Lisa

Lien vers le commentaire

Bonjour le crabe, Après vous avoir remercié de votre aide, j'ai éteinds mon ordi pour voir ce qu'il aller faire au redémarrage. Et c'est avec déception que je remarque que l'écran est revenue comme au départ. Mais cette fois ci, j'ai une nouvelle info à vous fournir: Dans le panneau de configuration NVIDIA, pas d'écran connecté à ce processeur graphique NVIDIA. Le type de carte qu'il possède est: Microsoft Basic Display Driver Merci de me conseillé pour résoudre ce problème d'éttirement avec windows 10 bonne soirée Cordialement Lisa

Lien vers le commentaire

Peut-être que Windows Update t'installe un nouveau driver graphique qui provoque ce problème d'affichage. Est-ce que tu peux aller dans le menu Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées > Afficher votre historique des mises à jour et nous dire si tu vois une installation relative à ta carte graphique ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir le crabe, j'ai mis sur le site expire box en pdf le document. le liens est: http//expirebox.com/download/8d747d01d512d8816ec664 voilà. Dite moi si vous l'avez pu le récupérer . Merci. Sinon donnez moi un site en français car je parle pas anglais. Merci de votre compréhension Cordialement Lisa

Lien vers le commentaire

Bonsoir, Désoler, je ne peux pas vous envoyer le liens car ça marche pas. Pouvez vous me donner une adresse mail ou je peux vous envoyez mon dossier en pdf afin que vous puissiez le regarder pour essayer résoudre mon problème. Je vous promets que je vous enverrai que mon dossier et après j'éfface l'adresse mail. Merci de votre compréhension Cordialement Lisa

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir le crabe, J'ai essayé de vous envoyer mon dossier en pdf de mes copies écran et sur le site que vous n'avait indiqué soit il me marche pas ou alors c'est moi qui comprends rien en anglais , le liens ce créer bien mais je sais pas quoi mettre dans les deux cases en dessous comme adresse mail? Pouvez vous me dire soit un autre site en français ou une adresse mail éphémère que vous avez pour vous faire parvenir ce dossier. Merci de votre compréhension et encore merci pour votre aide, qui est pour moi très important. j'espère que vous aurez une solution pour que vous le fasse parvenir. Cordialement Lisa

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...