Aller au contenu
Site Communauté

Eteindre ou laisser allumé son ordinateur portable


phil54

Messages recommandés

Bonjour

Voilà je me pose la question est il plus judicieux de laisser continuellement son ordinateur portable en mode "veille prolongée au lieu de l'éteindre tous les soirs ?  depuis quelques jours je pratique cette méthode et c'est vrai que j' y gagne en gain de temps !  le matin plus besoin d'attendre la mise en place de toutes les applis il est tout de suite opérationnel.  Je suis pas du genre pressé, mais là c'est comme si on allumait sa télé restée en veille .J'ai constaté que la nuit que le disque dur était vraiment à l'arrêt et que aucun bruit et aucune activité n'étaient visibles, la consommation quasi nulle, une pression sur la barre d'espacement et hop le voilà reparti...

alors pourquoi l'éteindre ? sauf pour faire les mises a jour.. alors ma question est : cela réduit il le temps d'existence du portable ?, suis je sujet aux virus..?  en 2 mots y a t il un prix à payer en contrepartie.

merci de vos avis

cdlt

Lien vers le commentaire

Salut phil, C'est une bonne question que tu poses là ! Depuis Windows 7, il est plutôt conseillé de mettre son ordinateur en veille ou en veille prolongé lorsque tu ne l'utilises pas, plutôt que de l'éteindre. Avant, Windows avait du mal à "retrouver ses esprits" après la sortie de veille, le système était assez lent et seul un redémarrage pouvait relancer la machine. Maintenant, Windows gère très bien cet état de veille, il réagit au quart de tour quand on le rallume. De plus, cela économise pas mal d'énergie comme le système n'a pas à recharger tous les composants du système, tout est déjà opérationnel (pour répondre à ta question, ça ne va pas réduire la durée de vie de ton PC au contraire). Pour les mises à jour, Windows t'invitera à redémarrer ton PC si nécessaire donc pas de soucis à ce niveau là. Pareil pour la sécurité (virus, malwares...), aucun souci !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...