Jump to content
Site Communauté

PLUSIEURS CLE 4G - HUAWEI 3372H 320


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous ce soir car je bloque depuis plusieurs jours / semaines (au secours).

En effet je souhaite brancher plusieurs clé 4G  afin d'avoir plusieurs connections. Après mettre renseigné j'ai opté pour le modèle HUAWEI3372H-320 en deux exemplaires.

Jusque la pas de soucis et je décide de souscrire a deux abonnements téléphoniques, l'un chez NRJ Mobile et l'autre CSDISCOUNT Mobile.

Je me suis également acheté un hub USB 3.0 avec 7 ports.

https://www.amazon.fr/gp/product/B096XMBWTR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Après avoir tester mes deux clés 4G sur mon pc Windows 11 aucun soucis tout vas bien  :)

Maintenant le début des soucis !

Je veux désormais brancher mes clés 4G sur un ordinateur sous debian. Si je branche une seule clé pas de soucis, je retrouve bien mon IP 4G

IMG_7365.png

Maintenant je souhaites ajouter une deuxième clé 4G

IMG_7369.png

Elle est bien détecté super :). Seulement un problème !

Je n'arrive a avoir qu'une seule adresse IPV4

IMG_7367.png

Ce n'est visiblement pas un problème de clé, si j'en branche qu'une seule peux importe laquelle j'ai bien une IPV4 mais pas lorsque je branche les deux d'un coup.

Ma question est donc pourquoi ? comment puis-je peux importe le nombre de clé brancher obtenir des adresses comme sous Windows

Merci a vous

Cordialement

Gigolito 

 

  • Plusser (+1) 1
Link to comment

Bonjour, 
Je suis actuellement dans la même situation que vous, avez vous réussis a trouver une solution a votre problème?

J'essaie de brancher deux clef 4G, mais des que je branche la deuxième, la première n'accède plus a internet . elle est  pourtant bien détecter mais pas connecté ..

Et les clef fonctionnent bien toutes après les avoir testés chacune leur tour...

Si jamais j'utilise en plus des clef 4G, des clef Wifi connecté a mon PC, j'arrive a me connecter , mais j'aimerais utiliser la connexion Ethernet ...

Edited by penda
Link to comment

Bonjour à vous,

Si le cumul des deux modems 4G USB fonctionnent bien sous Windows, alors c'est probablement un souci de configuration sous Debian. Je déplace donc le sujet dans la rubrique Debian. :c_wink:

Visiblement, ce n'est pas un souci de pilote vu que l'une et l'autre sont reconnues lorsqu'elles sont connectées de façon séquentielle (c-a-d pas en simultané). Donc première piste éliminée.

Après, tout dépend de ce qu'on veut faire :
Si c'est pour basculer d'une à l'autre connexion en cas de panne, il faudra configurer une agrégation de lien (bonding).
Si c'est pour cumuler les débits Internet (équilibrage de charge) en utilisant 2 connexions, alors là j'avoue que je ne sais pas faire sous Linux. Je pense que @Tulburite ou d'autres vont être vite largués côté réseau (à moins de compétences insoupçonnées chez nos membres réguliers). Donc à mon avis vous trouverez plus d'aide sur Debian Facile par exemple.

(Maintenant, si c'est pour cumuler 2 connexions sur tout un réseau wifi, je vous invite à vous documenter sur OpenMptcpRouter, qui sert justement à faire de l'équilibrage de charge.)

Edited by Le PoissonClown
Link to comment

Bonjour @Le PoissonClown, bonjour à tous.

Oui, je suis une pive avec le réseau :c_lol:

Je peux répondre quand même à une question si je l'ai bien interprétée

Citation

Si jamais j'utilise en plus des clef 4G, des clef Wifi connecté a mon PC, j'arrive a me connecter , mais j'aimerais utiliser la connexion Ethernet ...

Il suffit d'installer cet article parmi d'autre pour avoir une connexion en filaire sur sa machine en captant son signal wifi

Link to comment

Bonjour a vous tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai pu un peu avancer sur le sujet et me permet de revenir vers vous.

Si mes premières recherches sont correct, il s'agirait en faite du DHCP sous linux qui est incapable d'adresser une adresse IPV4 sur la même gateway (192.168.8.1) avec le même fournisseur mobile 4G, il faut donc pour ça la changer.

Seulement je ne sais pas pourquoi moi je n'est pas l'onglet "Routeur" dans le panel admin HUAWEI

Si vous avez une piste je suis preneur ? Peut-être le firmware ?

Merci

Gigolito

Link to comment

Salut !

Déso pour le retard, je suis malade en ce moment.

Le 22/12/2022 à 17:00, Gigolito a dit :

Si mes premières recherches sont correct, il s'agirait en faite du DHCP sous linux qui est incapable d'adresser une adresse IPV4 sur la même gateway (192.168.8.1) avec le même fournisseur mobile 4G, il faut donc pour ça la changer.

Seulement je ne sais pas pourquoi moi je n'est pas l'onglet "Routeur" dans le panel admin HUAWEI

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Mais en tout cas je te rejoins sur la conclusion :

D'abord, le DHCP est un service qui distribue automatiquement une adresse IP sur le réseau local (LAN) aux équipements paramétrés en IP dynamique, afin qu'ils puissent communiquer sur le réseau sans qu'on n'ait rien à configurer soi-même.
Or, ce service n'est pas émis par les équipements (PC, imprimante, carte Wifi du smartphone, etc.) mais par les routeurs (box, clé 4G ou routeurs tout court).
Donc il n'y a pas de "DHCP sous Linux qui" fasse quoi que ce soit. :c_wink:

Et ensuite, il ne peut pas y avoir 2 passerelles (gateway) avec la même IP sinon ça rentre en conflit d'adresse. C'est le cas lorsqu'il y a deux équipements (clients du DHCP) qui ont la même adresse, et d'autant plus s'agissant des routeurs. En fait, le résultat d'un conflit d'adresse IP, c'est que ni l'un ni l'autre des deux équipements ne réussissent à échanger sur le réseau.

Donc effectivement, si ces deux IP sont identiques, il faut en changer une (en 192.168.4.1 par exemple*) :

La page du support Huaweï propose de suivre le chemin de navigation Avancé > Routeur > DHCP.
La version anglophone a l'avantage d'afficher cette capture :

Révélation

H4sIAAAAAAAAAD2Py07DMBBF_8Xrgmbi8SOs6qSxygaxKOvKiZ1gqU2rPECA-HecKGI3Rzqae-8Pm8cwnL7ugT0xZDvmb5_9hjxhGy_hxV0XDP3DPJ7j1XXhDJkiLTOlxOO97zbv1U3vySMBjcs1KB846Tro2otGt-nUrWsEJLuO388-qUezX78CKIlcLPnNENwUb_0pLqEoIScOBAgAOzbGrnfTPKztCKVVJZEteaUsZkbaylgyGaZmZWEAi4M2JCqSVh8sGpsbi8IUuqowtynrw12if_vfPw1zWLtt-4-G_f4BXOxKkiABAAA=.png

* Je vois sur la capture que la plage d'IP est limitée à la dernière partie de l'adresse IP du réseau (après les 3 premiers nombres). Et c'est très bien parce que si c'était moins limité - par exemple 192.168.[1 à 10].[100 à 200] - eh bien il aurait fallu choisir une autre adresse pour l'autre clé (192.168.12.1), parce qu'on aurait pu avoir à nouveau un conflit d'adresse. (On appelle ça un masque de sous réseau. Le masque n'est pas vraiment une adresse (c'est des valeurs) et s'écrit en nombre aussi : 255 = on ne laisse pas de place ; 0 = on laisse toute la place.)

Edited by Le PoissonClown
Astérisque
Link to comment

Hello @Le PoissonClown

 

Excuse moi avec les fêtes j'ai mis mon problème sur le côté. 

Merci dans un premier temps pour tes explications, je vais pouvoir t'apporter un peu plus de détails.

Effectivement je suis tombé sur ce forum qui explique comment changé le DHCP d'une clé seulement sur ma version a moi, le menu "DHCP" n'apparait pas

 

image.png.c76c246441f1ba4ce18486bd4bf4ae61.png  

Pour une raison que j'ignore encore le menu "Routeur" n'est pas visible. A première vue, je semble être le seul avec ce problème et donc aucune piste de résolution.

Toutefois j'ai creuser du côté debian. En essayant un peu plus de fouiller je me suis aperçu d'une chose. Sous debian on peux sélectionné le réseau que l'on souhaite utilisé (Dans le menu en haut a droite).

Je peux donc sélectionné au choix, mon réseau "cable" ou une de mes 2 clés 4G. Lorsque je sélectionne un réseau, j'obtiens une adresse IPV4 mais uniquement pour le réseau sélectionné.

image.png.408d39a5639edb2000d02b890f78506a.png

Mon but serait d'avoir une IPV4 par carte réseau et non plus une seule adresse IPV4 en fonction du réseau sélectionné.

A tu une piste de ce côté la ?

 Désolé je suis une bille en réseau 

Merci encore pour ton aide

 

  • J'aime 1
Link to comment
Il y a 2 heures, Gigolito a dit :

Excuse moi avec les fêtes j'ai mis mon problème sur le côté. 

C'est bien normal. :c_satisfied:

Il y a 2 heures, Gigolito a dit :

Pour une raison que j'ignore encore le menu "Routeur" n'est pas visible. A première vue, je semble être le seul avec ce problème et donc aucune piste de résolution.

 Même en étant identifié ? ... Je sèche un peu.

Après un peu de recherche sur les plateformes anglophones, je lis d'après certains qu'il n'est pas possible de modifier l'IP de la clé 4G sur l'E3372-320 :

Citation

« Il n'est pas possible de changer l'IP du modem et il n'y a aucun moyen de les changer du côté du routeur. »

https://github.com/Ysurac/openmptcprouter/issues/1525

Citation

« Bonjour, 
D'après ce que je sais, l'adresse IP par défaut du Huawei E3372 ne peut pas être modifiée, vous pouvez peut-être essayer de changer l'adresse IP du routeur.
 »

https://forum.huawei.com/enterprise/en/forum.php?mod=redirect&goto=findpost&ptid=334609&pid=1765079

Si c'est ça c'est honteux !:desk-flip-rage-guy:

Mais je ne perds pas espoir pour autant. J'ai acquis à peu de chose près le même modèle il y a peu pour un projet perso (E3372-325) et j'attends une carte SIM pour l'utiliser. Ça ne devrait pas tarder à arriver. Dès que j'ai ça, je teste.

 

PS : Je viens de découvrir ce sujet sur le forum, qui contient une procédure pour flasher le firmware (logiciel interne) de la clé. Ça n'a pas l'air de nous concerner puisqu'il est déjà en H et non en S. Mais qui sait, peut-être que depuis le temps, il y a une mise à jour qui permette le changement de l'IP de la clé... Au pire, je creuserai cette piste.

Edited by Le PoissonClown
PS
Link to comment

Re @Le PoissonClown

Désolé de te distribuer les infos au fur et a mesure, je suis un idiot. 

Effectivement, j'ai lu ça et a première vu impossible de la changer. 

J'avais également tester la procédure pour flasher le firmware avec DC-unlocker seulement mon port COM n'est pas détecté. Par peur de détruire ma clé j'avais stoppé mes recherches de ce côté après mon échec.

 

Au vu de mes connaissances en réseau je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis vraiment un débutant en réseau, les notions de DHCP, IPV4, VV m'étais encore étrange il y a une semaine... 

En me renseignant sur le forum de debian, je vois deux possibilités :

- La clé :

- Sois le mode Hlink ne permet pas d'obtenir le résultat escompté. 

https://lecrabeinfo.net/huawei-e3372-modem-usb-lte-4g-installer-firmware-hilink-routeur-firmware-stick-modem.html

 Comme expliquer via ce lien, il faut un mode routeur ou modem ? J'ai du mal a saisir la réel différence entre les deux firmwares. Mais il y aurait éventuellement un conflit entre les cartes réseaux ?.
La ou le mode stick agirait comme une connexion réseau "standard" (Mes explications ne sont pas très clair parce que c'est encore confus pour moi)

- Sois le problème vient du faite que nous ne pouvons pas changer l'ip avec ce modèle
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

- L'autre possibilité serait la distribution Debian. Celle-ci ne permettrait avec la config réseau par défaut de n'avoir qu'une IPV4 en même temps (seule la carte réseau sélectionné aurait une IPV4) ce qui n'est pas le cas pour Windows.
 

Link to comment

Salut !

Il y a 1 heure, Gigolito a dit :

mon port COM n'est pas détecté

Il faut avoir activé le mode débug, c'est un prérequis obligatoire. De toute manière, il y a un chiffrement RSA qui bloque le flashage à partir des modèles E3372-320 et supérieurs. Donc pas de bol pour nous.
La piste tombe à l'eau. :c_crying: En tout cas, c'est le constat que font des spécialistes russes ici :

image.png

Explication là : https://4pda.to/forum/index.php?showtopic=979117&view=findpost&p=98138197

 

Il y a 1 heure, Gigolito a dit :

Au vu de mes connaissances en réseau je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis vraiment un débutant en réseau, les notions de DHCP, IPV4, VV m'étais encore étrange il y a une semaine... 

J'imagine, et je sais bien que ce n'est pas évident.

Il y a 1 heure, Gigolito a dit :

En me renseignant sur le forum de debian, je vois deux possibilités :

- La clé :

- Sois le mode Hlink ne permet pas d'obtenir le résultat escompté. 

Si c'était une défaillance de la clé, l'onglet Routeur apparaitrait sur l'une des clés (celle qui fonctionne correctement). J'imagine que tu as vérifié ça. Donc piste à éliminer.

Si c'est une fonctionnalité absente de ce modèle, alors je vais bien le voir, moi aussi, dès que je testerai ma mienne avec la SIM que j'attends avec impatience. :c_happy:

Pour finir, si le mode Hilink pose souci, il faudra faire avec puisque, comme je l'ai écrit au début de ce message, les modèles E3372-320 et supérieurs ne peuvent pas être flashés sans clé de déchiffrement RSA spécifique.

Il y a 1 heure, Gigolito a dit :

il faut un mode routeur ou modem ? J'ai du mal a saisir la réel différence entre les deux firmwares. Mais il y aurait éventuellement un conflit entre les cartes réseaux ?.
La ou le mode stick agirait comme une connexion réseau "standard" (Mes explications ne sont pas très clair parce que c'est encore confus pour moi)

Un modem est un appareil qui effectue la liaison avec Internet. Il module le signal numérique sur un canal analogique (ligne téléphonique cuivrée, ou signal radio), et il dé-module les signaux du canal analogique pour le traduire en signal numérique d'où son nom mo(dule)dem(odule). En gros, c'est l'émetteur-récepteur.

Un routeur est un appareil qui traite le signal réseau pour le transmettre à des équipements. En gros, il fait circuler les paquets IP non-pas de manière passive comme une multiprise réseau (un switch) mais de manière active en faisant circuler les paquets d'un équipement à un autre (et d'un réseau à un autre en cas de sous-réseau, et/ou d'un type de réseau à un autre...). 

Or, pour passer du réseau local à Internet, il faut passer d'un réseau à un autre (du LAN au WAN) et donc avoir un service (de NAT/PAT) dédié à cette tâche. Et c'est le boulot du routeur de faire ça, mais certains modem l'intègrent.
Donc il est possible qu'il y ait redondance de NAT/PAT sur une installation réseau, ce qui a pour résultat de ralentir le trafic. Mais ça ne coupe pas l'accès.

Je ne vois pas trop d'intérêt à repasser à l'ancien firmware (le S). D'autant que ça n'est à priori pas possible comme je l'expliquais.

Il y a 1 heure, Gigolito a dit :

- L'autre possibilité serait la distribution Debian. Celle-ci ne permettrait avec la config réseau par défaut de n'avoir qu'une IPV4 en même temps (seule la carte réseau sélectionné aurait une IPV4) ce qui n'est pas le cas pour Windows.

Ah non. Ce n'est pas du tout un problème, j'ai déjà eu affaire à des serveurs sous Debian avec plusieurs cartes réseau, et avec une IP différente sur chacune d'entre elles.
Pareil sur mes tests en virtuel, Debian n'a aucun souci là-dessus. :c_wink:

 


 

De mon côté j'ai appris que Huawei décompose son appareil en 2 types de configuration ou de matériel :

La version S (stick) et la version H (HiLink). Cette lettre apparaît sur le numéro de série après "E3372"

Ensuite on a un tiret et le code "région" (localité) en 3 chiffre "153" = Europe, "607" = Asie, "320"= ? et "325"= ??.

Paraît-il qu'on peut quand-même changer l'adresse IP d'une clé E3372-320h via telnet en mode debug sous Windows, ce serait top, mais je ne trouve rien du tout pour les modèles 320 et 325.

Tout ce que je peux dire c'est que le modèle 320 n'est pas réputé. Possiblement à cause du chiffrement dont je parlais au début... Je cherche encore.

Link to comment

Re: J'ai reçu ma carte SIM et activé. Tout fonctionne correctement sous Windows et j'ai bien l'onglet DHCP :

Révélation

image.png

Donc c'est probablement un souci propre au modèle E3372H-320... :c_crying:

Je vois que dans la partie Système - Sauvegarde et restauration, on peut exporter un fichier de config. Est-ce le cas sur ton modèle ?

Si c'est ça, on tient peut-être une piste : en le modifiant, il est peut-être possible de changer l'adresse IP locale. :c_wink: [Edit: bah non c'est chiffré !!! :c_crying:]

Edited by Le PoissonClown
Link to comment

Hello @Le PoissonClown !

 

Excuse moi de revenir vers toi uniquement maintenant. Effectivement plus mes recherches avancent plus il me semble impossible de changer l'adresse IP sur mon modèle.

Il faudrait que je pousses un peu plus mes recherches du côté firmware mais pour le moment je vais essayer d'adapter mon réseau a la problématique actuelle 

Merci encore a toi pour toutes les informations / l'aide

Gigolito

Link to comment

Hello @Gigolito !

Pas de souci, fais à ton rythme.

En relisant le premier message, est-ce que tu voulais dire que ça fonctionne très bien sous Windows EN SIMULTANÉ ?

Le 19/12/2022 à 23:13, Gigolito a dit :

Après avoir tester mes deux clés 4G sur mon pc Windows 11 aucun soucis tout vas bien  :)

Dans ce cas, il faudrait voir comment Windows configure le réseau et refaire la même sous Linux.
Je veux bien te donner un coup de main à ce sujet.

Link to comment

Re @Le PoissonClown

Oui effectivement ! En simultané aucun soucis sous windows, tout fonctionne très bien. C'est a dire que si je test l'une ou l'autre connexion grâce a un petit bout de code maison, j'obtiens bien une adresse IP public par réseau.

Si maintenant je test le même bout de code sous ma machine debian, j'ai des résultats très étrange (même ip public alors qu'il est censé passer par une connexion différente). Je vais faire mes tests pour bien cerné le problème et je reviendrais te poster mes résultats / questions ici dès que possible

Merci a toi encore une fois

Gigolito  

  • J'aime 1
Link to comment
il y a 6 minutes, Gigolito a dit :

C'est a dire que si je test l'une ou l'autre connexion grâce a un petit bout de code maison, j'obtiens bien une adresse IP public par réseau.

Par réseau local ? Windows arrive à faire changer d'IP de l'un des deux modems ?

C'est surtout ça qui m'intrigue. Est-ce que tu peux lancer cette suite de commandes ?

cd %userprofile%\desktop
ipconfig /all > resultat.txt

Ceci va créer un fichier texte nommé "resultat.txt" sur le bureau, et il contiendra les paramètres réseau des cartes.
Si tu peux publier ici le résultat (en supprimant les adresses physiques si tu préfères plus de confidentialité), je pourrai te dire si oui ou non Windows arrive à changer l'IP d'une des clés.

Link to comment

Bonjour @Le PoissonClown

Voici le résultat 

Configuration IP de Windows

   Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : DESKTOP-BUQIKSA
   Suffixe DNS principal . . . . . . : 
   Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride
   Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
   Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
   Liste de recherche du suffixe DNS.: Home

Carte Ethernet Ethernet :

   Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Home
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Controller (3) I225-V
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 
   DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::88eb:aa99:da0e:3ec3%6(pr‚f‚r‚) 
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.5.57(pr‚f‚r‚) 
   Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
   Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : lundi 2 janvier 2023 17:24:09
   Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : mercredi 4 janvier 2023 16:53:11
   Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.5.1
   Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.5.1
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 352072855
   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-29-65-72-25-FC-34-97-C2-A7-DA
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 192.168.5.1
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:

   Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
   Suffixe DNS propre … la connexion. . . : 
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Wi-Fi 6E AX210 160MHz
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 
   DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 9ÿ:

   Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
   Suffixe DNS propre … la connexion. . . : 
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 
   DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 10ÿ:

   Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
   Suffixe DNS propre … la connexion. . . : 
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 
   DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Ethernet Ethernet 6 :

   Suffixe DNS propre … la connexion. . . : 
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Remote NDIS based Internet Sharing Device #5
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : MEME ADRESSE PHYSIQUE QUE LA 7
   DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::4fbc:205c:3b4a:46f3%11(pr‚f‚r‚) 
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.8.103(pr‚f‚r‚) 
   Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
   Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : mardi 3 janvier 2023 17:01:12
   Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : mercredi 4 janvier 2023 17:01:11
   Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.8.1
   Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.8.1
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 905977360
   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-29-65-72-25-FC-34-97-C2-A7-DA
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 192.168.8.1
	                               fe80::210:20ff:fe30:4050%11
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte Ethernet Ethernet 7 :

   Suffixe DNS propre … la connexion. . . : 
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Remote NDIS based Internet Sharing Device #6
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : MEME ADRESSE PHYSIQUE QUE LA 6
   DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::a398:2d18:654f:77cb%30(pr‚f‚r‚) 
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.8.100(pr‚f‚r‚) 
   Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
   Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : mardi 3 janvier 2023 17:01:17
   Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : mercredi 4 janvier 2023 17:01:16
   Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.8.1
   Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.8.1
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 973086224
   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-29-65-72-25-FC-34-97-C2-A7-DA
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 192.168.8.1
	                               fe80::210:20ff:fe30:4050%30
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

En faite mon code va faire une demande par exemple sur mon ip 192.168.8.100, grâce a squid il va faire la liaison entre mon ip local et ma carte réseau pour transmettre la demande. (En l'occurrence il se rends sur un site qui renvoie l'ip public)

Sur windows aucun soucis (j'ai changé les ip public mais c'est pour le principe) :

 192.168.5.57 -> 92.168.5.55

 192.168.8.100 -> 45.172.2.74

 192.168.8.103 -> 44.145.8.148

Sur Debian :

 192.168.5.57 -> (Non testé) je fais le test dès que j'ai réparé mon interface

 192.168.8.100 -> 45.172.2.74

 192.168.8.103 -> 45.172.2.74

Merci a toi
Bonne soirée

Link to comment

Salut ! Merci bien. :c_happy:

On a donc ça :

image.png

Les deux clés ne peuvent pas avoir la même adresse physique. Donc l'une des deux clés génère deux connexions réseau : Ethernet 6 et 7.

Donc on aurait cette clé qui a conservé son adresse IP par défaut (192.168.8.1) mais qui génère deux connexions, et l'autre clé qui a complètement changé son adresse IP (192.168.5.57) et qui se comporte comme une carte réseau normale (un ID matériel pour une seule connexion).

Mais c'est encore plus incompréhensible ! :clooney1:

il y a une heure, Gigolito a dit :

En faite mon code va faire une demande par exemple sur mon ip 192.168.8.100, grâce a squid il va faire la liaison entre mon ip local et ma carte réseau pour transmettre la demande. (En l'occurrence il se rends sur un site qui renvoie l'ip public)

Sur windows aucun soucis (j'ai changé les ip public mais c'est pour le principe) :

 192.168.5.57 -> 92.168.5.55

 192.168.8.100 -> 45.172.2.74

 192.168.8.103 -> 44.145.8.148

Sur Debian :

 192.168.5.57 -> (Non testé) je fais le test dès que j'ai réparé mon interface

 192.168.8.100 -> 45.172.2.74

 192.168.8.103 -> 45.172.2.74

??? Alors à ma connaissance, un serveur Squid, c'est un serveur mandataire (aussi appelé serveur proxy). Sauf qu'un serveur mandataire ne fait aucun service d'IP binding comme ça...

Je n'y comprends rien non-plus. :jackie-chan:

C'est quoi ce script ? Il connecte le PC à un serveur VPN dans lequel il y a un service d'IP binding ?
Je m'attends à tout ! :jpcoffe:

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...