Aller au contenu
Site Communauté

problème démarrage windows 10 après extinction PC plusieurs jours


bug

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lorsque mon PC est resté éteint plusieurs jours, et dans ce cas seulement, je constate que le démarrage de windows 10 s’interrompt quelques secondes après l’apparition du carré bleu et du cercle tournant.

Lorsque je redémarre le PC avec le bouton, il effectue le plus souvent un diagnostic qui ne règle rien.

Je peux accéder aux options de démarrage avancé, mais il est impossible de démarrer en mode sans échec.

Il redémarre le plus souvent automatiquement pour un diagnostic sans effet. Il peut aussi y avoir un écran bleu avec la mention CRITICAL PROCESS DIED .

Toutes les tentatives de démarrage normal avec les outils windows, même en bootant avec une clé usb, restent vaines.

J’ai été obligé d’utiliser une image AOEMI backuper pour récupérer un démarrage normal, mais je souhaite avoir une solution plus simple et durable.

Dans l’immédiat, j’ai désactivé le démarrage rapide, qui est parfois mis en cause pour ces difficultés.

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire

l'heure est exacte etc. La date du pc est exacte..??

il y a 56 minutes, bug a dit :

Lorsque mon PC est resté éteint plusieurs jours, et dans ce cas seulement,

la pile bios est encore en état ?

Je suppose que si vous le faite tourner tout les jours, le problème disparait vu que vous dite "et dans ce cas seulement" Je comprend donc qu'en le faisant aller tout les jours le phénomène ne se presente pas

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...