Aller au contenu
Site Communauté

comment sélectionner Photo par caméra arrière


BigBig
Résolu

Messages recommandés

Bonjour et merci pour vos réponses,

pour le moment j'ai accès à la caméra frontale avec les paramètres de windows 10.

Cependant impossible de basculer sur la caméra arrière, lorsque je l'utilise en tablette.

Je suis allé sur le site Lenovo, dans les explications ils parlent bien de caméra arrière, mais aucune consigne quant à l'utilisation.

Merci

Lien vers le commentaire

D'accord,

S'il n'y a qu'une seule caméra d'identifiée dans les paramètres, c'est que l'autre est probablement désactivée.

Piste 1 :

Regardez si votre clavier n'a pas de fonction (touche [fn]) pour désactiver la Webcam. Testez le cas échéant pour voir si l'autre caméra s'affiche dans vos paramètres.

Sinon,

Piste 2 :

  1. Ouvrez les paramètres,
  2. Allez dans la rubrique Système,
  3. Puis dans les liens proposés à droite (Paramètres associés), cliquez sur "Gestionnaire de périphériques".

(Ou encore plus rapide Faites la combinaison des touches [Windows]+[R], saisissez "devmgmt.msc" et validez.)

En déployant la partie "Appareils Photo", vous devriez voir deux périphériques. Est-ce le cas ?
Si ça ne l'est pas, allez dans le menu Affichage et choisissez "Afficher les périphériques cachés". L'autre caméra apparaît-elle ?
Si oui, faites un clic droit dessus pour voir si vous avez l'option "activer" sur l'une d'entre elles.

Piste 3 :

Si elles sont bien activées toutes les deux, alors regardez s'il n'y a pas d'erreur dans le statut, en affichant les propriétés (toujours avec le clic droit). Donnez-nous le code d'erreur s'il y en a une.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Il y a 3 heures, BigBig a dit :

A priori il y a un problème de pilote

et lenovo vintage ne semble plus prendre en charge cette caméra.

Ci joint une photo

C'est bien, on tient la bonne piste ! :good-job:

Le Crabe a fait un tuto utile à ce sujet : https://lecrabeinfo.net/identifier-les-composants-et-les-peripheriques-de-son-ordinateur.html#identifier-un-peripherique-inconnu

Donc allons-y :

Lorsque vous faites un clic droit sur Camera Sensor ov5670, pour afficher ses Propriétés, pouvez-vous nous donner le numéro d'identification du matériel complet dans l'onglet Détails ?

Lien vers le commentaire

Salut !

Je suis désolé d'avoir traîné tout ce temps. Je comptais tester un fichier sous Windows 10 mais je galère avec mon Windows depuis une semaine...
Bref, c'est pas une excuse. :batman-slap:

Voici le lien vers le fichier que je voulais tester :
https://www.driveridentifier.com/scan/camera-sensor-ov5670-driver/driver-detail/A6ADAA02864D4F579BA36EF24407308C/2522130/86c5a510e53457d0a8404b3eb18829e4/241601423/ACPI-VEN_OVTI%26DEV_5670%26SUBSYS_1BDD1043

J'autorise quiconque à me doubler dans cette recherche de pilotes. Je ne suis pas le plus doué là-dedans.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...