barale61 Posté(e) le 1 novembre 2022 Share Posté(e) le 1 novembre 2022 Bonjour, J'essaie d'installer Windows sur une nouvelle partition dont le lecteur est en GPT mais lors de l'installation, j'obtiens l'erreur : Windows ne peut pas être installé dans cet espace disque. La partition contient un ou plusieurs volumes dynamiques non pris en charge pour l'installation. J'ai essayé en désactivant/Activant CSM -> UEFI mais en vain. Ce lecteur d' 1 TO contient mes banques de sons pour la MAO et mes plugins. J'ai donc réduit le volume pour garder 100 G0 pour Windows en attendant de résoudre mon problème avec mon SSD Samsung M2 en nvme, qui d'après Samsung Magician contient des erreurs qui génèrent des BSOD. Je peux formater ce lecteur car j'ai une sauvegarde de mes banques et plugins mais j'aimerais l'éviter pour ne pas perdre le temps de tout remettre après la résolution de mon problème. Je vous remercie de votre aide Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 1 novembre 2022 Solution Share Posté(e) le 1 novembre 2022 Bonjour @barale61C'est tout le disque qu'il faut convertir en non dynamique Convertir un disque simple en disque dynamique dans Windows 7 (microsoft.com) 1 Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 1 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2022 Merci, c'est ce que j'ai fait mais je pensais qu'il était possible de le faire seulement sur une partition. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 novembre 2022 Share Posté(e) le 1 novembre 2022 Non c'est tout le disque Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 1 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2022 il y a 8 minutes, calisto06 a dit : Non c'est tout le disque Alors maintenant je vais envoyer mon disque au service après-vente Samsung mon SSD m2 nvme mais alors est-ce que je vais pouvoir activer Windows avec mon nouveau disque car avec celui que j'utilise maintenant en provisoire je ne peux pas l'activer et par contre tout fonctionne bien. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 novembre 2022 Share Posté(e) le 1 novembre 2022 Aucun problème pour l'activation c'est la Carte Mère du PC qui est identifié pour l'activation si tu as un PC préactivé ou si tu as lié un compte Microsoft à ton appareil dans ce cas tu possèdes une licence numérique liée au matériel identifié sur les serveurs Microsoft Activer Windows (microsoft.com) 1 Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 1 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2022 Bon ça devrait aller alors merci. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 novembre 2022 Share Posté(e) le 1 novembre 2022 Tu n'as pas bien lu les modalités de l'activation puisque je vois sur ce topic que tu as un PC monté : donc une licence que tu as installé toi même ou que le monteur a installé : as tu verifié si tu as bien une licence numérique liée à l'appareil ? Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 1 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2022 Je l'ai activé via mon compte Microsoft donc je pense que je n'aurai apparemment pas de difficulté merci. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 novembre 2022 Share Posté(e) le 1 novembre 2022 Connecte toi à ton compte Microsoft : si une licence liée à l'appareil est présente c'est bon ...sinon il faudra racheter une licence ou se tourner vers ton vendeur Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 1 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2022 Je vais regarder demain si ma licence est liée à mon compte Microsoft sinon je n'ai pas encore formaté et enlevé mon SSD alors je vais redémarrer Windows avec l'ancien SSD pour lier ma licence avec mon compte Microsoft je pense que c'est possible. Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 1 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2022 Finalement je redémarre mon PC et je me suis aperçu que Windows était activé après la première mise à jour apparemment parce que cette licence est bien liée à mon compte Microsoft merci. 1 Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 2 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 novembre 2022 Bonjour, Finalement je me suis trompé c'était Microsoft 365 qui était activé alors quand je veux entrer ma clé de Windows 10 pro 2004 dans cette Windows 11 pro 22H2, il me met l'erreur suivante (copie écran) Je vous remercie de votre aide Lien vers le commentaire
Messages recommandés