Aller au contenu
Site Communauté

Windows m'a rajouté une nouvelle partition en passant à 22H2 ??


jojo89

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Windows m'a proposé la MAJ 22H2 que j'ai installée.

Par sécurité j'ai fait, comme d'habitude, une image disque de ma nouvelle version.

Avant avec la 21H2 j'avais :

d1.gif.6685e66ed0433e775e34d0986308d3d5.gif 

Avec la MAJ 22H2 j'ai :

d2.gif.73fbd2602391056cfceaf1868d4bbb47.gif

Bon ce n'est pas grave à priori, mais j'aimerais bien savoir pourquoi il m'a rajouté cette partition de 759 Mo.

Merci.....si vous avez une idée.

Bonne soirée 

Modifié par jojo89
Lien vers le commentaire

salut @Yves B.

On n'est bien d'accord je n'y touche pas, mais je me demande quand même pourquoi Minitool ne la reconnais pas comme partition de récupération, alors que j'en ai déjà une de notée en début de disque. C'est la première fois que j'en verrais deux sur un disque système.

Mais bon c'est peut être possible !

@+ 

Lien vers le commentaire

Salut @jojo89,

Il y a 3 heures, jojo89 a dit :

mais je me demande quand même pourquoi Minitool ne la reconnais pas comme partition de récupération

Je n'ai pas la réponse, par contre, sur mon autre “laptop” qui est sous Windows 10 version 21H2, la situation est identique à la tienne. La première est bien identifiée « Récupération », mais la seconde de 629 Mo, elle ne l'ait pas (voir ci-dessous) :

1052707218_Capturedcran2022-10-06193822.thumb.png.bf0999488a5798558e58af2ae3118c7a.png

Ce “laptop” a eu plusieurs mise à niveau effectué via Windows Update, raison pour laquelle il y a eu la création de cette seconde partition, mais lors des mises à niveau suivantes, aucune autre partition ne fut créée.

A+:wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Par curiosité je viens de lire :

Partition de récupération et comment la supprimer sur Windows | DiskInternals

part.thumb.gif.eb32c27b8cd9428485b3c5f1de49fb28.gif

Bon je ne vais rien changer vu la place que ça prend mais bon j'ai compris.

D'autre part je pense, perso, que cette partition ne me sert à rien car je ne fais jamais de point de restauration étant donné que je fais une image disque (sur 2 supports différents) tous les jeudi.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...