Aller au contenu
Site Communauté

Installation imprimante impossible car téléchargement impossible


borneo

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai essayé d'aider une amie à installer sa nouvelle imprimante Epson expression home XP 3155. On y a réussi à partir du smartphone, mais pas sur son ordi, car au téléchargement du fichier d'installation, ça nous dit que l'analyse antivirus n'a pas été possible. Donc pas de téléchargement.

Or, mon amie pense ne pas avoir d'antivirus. Elle a peut-être celui qui était mis sur l'ordi, qu'elle n'a pas pris.

On a deux soucis :

C'est un ordi où on ne peut rien télécharger.

On ne peut pas installer l'imprimante, qui n'a d'ailleurs pas de prise pour câble d'imprimante (j'en suis médusée....)

 

Je pense donc télécharger chez moi le logiciel d'installation sur clé usb, et l'utiliser chez elle. Ça peut se faire ? Son ordi n'a pas de lecteur CD, donc impossible d'utiliser le CD fourni.

Sinon, comment faire pour pouvoir télécharger des fichiers. Dans windows ?

Merci :)

 

Lien vers le commentaire

Merci.

Dans un premier temps, je voudrais installer l'imprimante. 

Je pense télécharger le fichier .exe de son installation chez moi sur clé usb et le recopier tout simplement sur l'ordi de mon amie. Est-ce que ça peut contourner l'impossibilité à télécharger ?

Sur son ordinateur, même un banal pdf n'est pas autorisé au téléchargement. Ce n'est pas l'exe qui est bloqué (quoique....) mais déjà le téléchargement qui donne un message d'erreur.

Pour elle, l'urgence est l'installation de l'imprimante.

Je ne maîtrise plus vraiment windows depuis que je suis passée sur chromebook. :rolleyes:

Modifié par borneo
Lien vers le commentaire

J'y suis retournée pour faire divers travaux de rangement sur son ordi. On ne peut toujours pas télécharger, mais je me demande si son coach informatique n'a pas verrouillé les téléchargements volontairement. Mon amie a tendance à cliquer sans trop de précautions, et je me dis que ça évite les cochonneries.

Elle a surtout des pdf à télécharger depuis sa boîte mail. Comme l'ordi refuse, j'ai tout simplement imprimé en pdf et enregistré dans ses documents.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...