Aller au contenu
Site Communauté

Ordi HP 24 RO 56NF remplacer le disque dur


charlotte55

Messages recommandés

pour le disque dur,

  • Taille : 1 To
  • Interface : SATA
  • Vitesse de rotation : 7 200 tr/min
c'est un HDD soit le format PC portable soit le plus gros classique bureautique mais je pense que cela sera un format pc portable 2.5"
Toshiba Disque dur interne - MK3261GSYN 320GB 2.5-inch SATA laptop hard  drive (7200rpm, 16MB cache) MK3261GSYN - Disques durs internes - Achat &  prix | fnac
 
 
 
Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, charlotte55 a dit :

oui c est ce PC  mais ou je peux trouver ce disque dur    est ce difficile à changer car je suis blonde 

c'est pas le pc le plus facile pour débuter dans le démontage et l'extraction d'un disque dur.

vus sa conception assez mince et élégant, et au format port SATA avec une vitesse de rotation de 7200trs/minutes, on n'est pas en face d'un SSD donc électronique mais un ancien système a plateau. Ceux que l'on retrouve sur des pc portable.

vus qu'il est mince votre pc, compact si on peut dire, il doit y avoir un disque dur comme ceci :

Disque Dur 1To SATA 2.5" Western Digital Scorpio Blue WD10JPVT 5400 Pc  Portable - Cdiscount Informatique

il fait une épaisseur de +- 6 a 7 mm la longueur je dirai vers les 15cm et largeur une 10 ene de cm.

pour y accédez, vous devez mettre l’écran a plat sur une couverture et vous devez regarder le dos, la face arrière du pc. Il devrais y avoir des visse, soit visible, soit caché par des petits rond en caoutchouc ou plastique.

Faites des photo de l’arrière du PC

tel que ceci :

Arrière du système ProstNT 24 (2.0)

 

 

Lien vers le commentaire

Après avoir extrait le disque dur,

vous aurez soit le choix de placer le même que celui que je vous ai montrer plus haut dans les commentaires! Ou alors par un SSD sata tel que celui-ci

 

Kingston SSD A400 120 Go - Disque SSD Kingston sur LDLC

La marque que vous desirerez

Ce disque dur est un SSD donc électronique, vous allez gagner en tout point de vue.

 

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, charlotte55 a dit :

Bonjour pas de vis  c est dur pour changer

Hello,

si il y a pas de vis, forcement c'est clipser.. de petits ergot en plastique... clipsage il y a aura c'est une certitude...

en dessous du pc vous ne voyez rien !!

 

 

Lien vers le commentaire

a partir d'ici on vois l'extraction du Disque dur.

Il on pas lésiner, c'est encore le gros disque et pas le petit !! Cela ne change rien en sois dans l’opération mais c'est un peut plus compliquer si on veux mettre un SSD qui forcement est plus petit en taille etc

mais sur la vidéo on vois que cela est possible

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Ordi HP 24 RO 56NF remplacer le disque dur
il y a 7 minutes, charlotte55 a dit :

ok merci j ai bien vu  une  fois démonter et remonter je dois copier mon ancien disque dur sur le nouveau ou seulement réinstaller windows 10

une re installation avec le même Windows est nécessaire vus que votre disque dur actuel est défectueux d’après votre précédent dépannage en section désinfection.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, charlotte55 a dit :

je suis un peu perdu avec SATA I  SATA II SATA III

en fait la norme sata I et II et III se sont des technologie de vitesse lecture écriture etc.

cette norme, n'est pas contraignante, vous pouvez mettre un disque dur sata II sur un port sata III. C'est juste que vous n'aurez pas la vitesse du port sata III mais bien celle de votre disque dur en sata II

ils son donc rétrocompatible.

il y a 8 minutes, charlotte55 a dit :

je dois cloner  mais je suis sûre à la fin je vais avoir un super sonic

 

vous ne pouvez pas cloner un disque dur qui a été diagnostiquer comme possiblement défectueux. Vous allez échouer dans sa phase de clonage ou récupérer tout les problèmes de l'ancien et le remettre sur le nouveau lors du clonage.

un super sonic je vois pas ce que vous voulez dire ... Je connais le jeu et le film Sonic mais si non je vois pas :c_lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, charlotte55 a dit :

super sonic = avion

il ira comme au début comme quand vous l'avez acheter...

il y a 1 minute, charlotte55 a dit :

j installe d abord mon disque dur dans l ordi et après je  réinstalle windows mais comment 

vous devez créer une clé usb avec rufus, et la version de Windows 10 que vous aviez donc probablement un home Windows 10 en 64 bits.

ici

pour le Windows :

https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-1909-x64

et rufus ici :

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, charlotte55 a dit :

je vous cache pas j ai été sur le site rufus  mais voilà que j ai une affiche qui me dit   ISO TRONQUEE DETECTEE

 

fichier ISO ne fait pas la bonne taille 881.8 mo de données sont manquantes pourtant j ai fait ce qu il y a plus haut pour télécharger iso de windows

vous le faite a partir de quelle pc ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...