Aller au contenu
Site Communauté

cloner un disk comportant l'os


andy78**
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

  • bonjour
  • le problème est le suivant: est il possible de cloner le disk supportant le os Windows 10 64et toutes mes données ,sans perdre les données, disk présentant des faiblesse( très lent, au démarrage et exécutions de septains programmes ;Le cloner sur un SSD 2 t o sata III , je vous remercie d'avance de ce que je pourrez , m'appoter comme aide
  • cordialement
Lien vers le commentaire
  • Solution

bonsoir @andy78**

oui c'est tout a fait possible ...

le SSD doit être égal ou plus grand que le disque dur source.

maintenant, attention au clonage avec un disque dur présentant des faiblesses... Risque que le clonage récupère ses problèmes - faiblesses voir échoue!

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

merci pour le tuyau , je peux executer les programmes ( un peut long mais il sempble fonctionner presque normalement, donc il faut impérativement  un disk de lamême capacité le ddr fait 4 t oil faut donc un SSD 4  To ?

comment procede  on pour cloner le ddR ? quelles sont les manip a faire ( nous somme bien d'accore c'est le clonage total du ddr sur SSD 

merci d'avance pour la solution de mon problème 

cordialement

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, andy78** a dit :

donc il faut impérativement  un disk de lamême capacité le ddr fait 4 t oil faut donc un SSD 4  To ?

cela dépend.

votre 4To est partitionner ou pas

votre DD actuel de 4 To n'est pas plein?? Il n'y a pas 4TO utilisé!!!

vous devez prendre au min ce que pèse vos programmes, votre windows etc.

donc exemple votre 4 TO est rempli avec 1 TO de données il vous faudra donc 1 TO minimum pour pouvoir remettre ses 1TO dans le news SSD. Il faut compter aussi quelques giga pour vos activité etc. Donc le SSD devra au moins être d'une capacité de 1.5To voir 2To

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...