Aller au contenu
Site Communauté

Recherche de drivers pour les sauvegarder


jeanclaude34
Résolu

Messages recommandés

Bonjour amis @crabonautes

Voilà, j'ai hérité d'un portable ASUS TUF Gaming

FX505DT-HN450T

J'en suis heureux, cela me change de mon ancètre asus. Je voudrais avoir votre avis qu'il soit positif ou négatif, cela m'intéresserait beaucoup.

Et d'autres part, je cherche à télécharger les drivers de ce pc afin de les sauvegarder au cas où: mais je n'y arrive pas car il ne m'est proposé que des logiciels qui pourraient les trouver et les installer. Et d'autre part je voudrais savoir si ces pilotes seraient compatibles avec windows 8 car je n'arrive pas à me faire à windows 10.

Voilà si vous avez un petit moment à consacrer à mon post. Merci à vous.

Modifié par jeanclaude34
Je n'arrivais pas à finir ma phrase
Lien vers le commentaire

Salut @jeanclaude34,

Est-ce que Windows 8 est actuellement installé ?

Il y a ce logiciel portable, qui te permet de télécharger un “pack” de pilote, selon ton matériel et OS :

https://www.glenn.delahoy.com/snappy-driver-installer-origin/

Je l'utilise fréquemment et aucune crasse !

Lorsque tu l'exécute, il va y avoir une fenêtre pop-up, et pour commencer, choisis l'Indexation, ensuite dans la section à gauche, tu coches “Mode Expert”, et là, tu as plusieurs nouveaux choix, tu coches ce que tu désires.

313926610_Capturedcran2022-08-21091714.thumb.png.0b9d65d0bd2e558d6812ecf210b98df5.png

En espérant que cela te sera utile.

Désolé @calisto, nous nous sommes croisé :blush:!

A+:wink:

P.S.: Une fois la détection effectuée selon tes critères, si tu cliques au-dessus de la ligne pour créer un point de restauration, tu vas être en mesure de télécharger tout le “pack” de pilotes. C'est un gros téléchargement !

Modifié par Yves B.
précision
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

J'ai oublié une chose, j'avais déjà installé windows 8 à la place de ce windows 10 mais je ne trouvais pas le driver de ma carte réseau, donc je ne pouvais pas faire grand chose.

Le driver c'est: Realtek 8821 CE Wireless LAN 802.11.AC

et Realtek PCI E GB E Family Controller

Impossible de les trouver séparément et c'est le cirque sur le site ASUS pour les avoir séparément Et impossible de savoir si ils sont compatibles windows 8 64 bits.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Yves B. a dit :

Salut @jeanclaude34,

Peu importe que tu sois sous Windows 8 ou bien Windows 10, le logiciel va te suggérer plusieurs pilotes compatibles.

A+:wink:

Bonjour @Yves B

Ce que je voulais dire, c'est que je ne peux pas me connecter, car lorsque je réinstalle windows, il me faut un driver au minimum de la carte réseau et c'est celle ci que je ne trouve pas. Ton logiciel est super mais il faut pouvoir se connecter. De toute façon je te remercie de ton investissement.

Lien vers le commentaire

hello @Yves B. et @jeanclaude34

d'un autre pc télécharge, et installe 3dpnet. sur ton pc incriminé

ce ptit logiciel une fois installer installe le réseau sans avoir accès as internet.

Maintenant pour cette fois ci te faudra trouver un pc avec accès internet pour télécharger le logiciel.

La prochaine fois tu l'aura sauvegarder quelques part et tu pourra le lancer et installer sans accès internet.

 

Capture18.PNG.e0832c1f1e1f0bb86a3d54d1d790279c.PNG

https://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_fr.php

cliquer sur 7,8,8.1,10...

 

 

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...