Aller au contenu
Site Communauté

Re activation Cortana


fred59

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Mon PC tourne sous windows 10 famille, depuis la MAJ automatique en juillet dernier.

J'utilisais Cortana jusqu'à ce que mon fils (14 ans) passe un logiciel DONOTSPY et un autre dont il a oublié le nom (!) afin de "préserver" notre sécurité. Bref Cortana ne fonctionne plus : plus de micros dans la barre de recherches etc ... et entre "certains paramètres sont gérés par votre entreprise" et "cortana est désactivée par la politiuque de l'entreprise", je ne sais plus quoi faire pour rétablir tout cela ... Je précise que j'ai relancé DONOTSPY, en décochant tout, redemarrant etc

Quelqu'un aurait il une idée ?

En vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire

Hey!

Alors je connais  ce ptit logiciel dispo ici :http://www.oo-software.com/fr/shutup10

Il permet notamment de gérer les paramètre windows (enfin bref de bidouiller windwows ☻)

J'imagine qu'il est allé dans actions puis appliquer les paramètres recommandées...

Il est possible de réactiver cortanna suis moi:

1-appuie sur le menu démarrer
2- Cherche Le fichier OOSU10 (ce sont des O pas des zéros)
3- il y aura un fichier va dans l'app OOSU10 ensuite clique droit et va dans executer en tant qu'admin clique....
4-Appuie sur entrée et entre
5-La il y a une app avec des options a modifier....
6-Va dans actions et sélectionne appliquer les paramètres recommandées
7-Appuie sur oui...
8Ensuite défile vers la section cortana et désélectionne tout les options de cortana  les voyants doivent être rouge
9-Quitte l'app et redémarre
10- Voili voilou

Bonne chance!

Lien vers le commentaire

Bonjour fred59,

Windows 10 possède effectivement de très nombreux mouchards qui n'ont pas lieu d'être ! Votre fils a bien fait d'utiliser ces petits logiciels très pratiques. :)

Cortana est un utilitaire intrusif qui ne cesse de récolter des informations personnelles "pour mieux vous cerner et vous servir"...

2 articles à lire absolument avant de ré-activer Cortana

==> http://www.phonandroid.com/windows-10-exploitation-donnees-privees-microsoft-effrayante.html

==> http://www.nikopik.com/2015/08/une-analyse-de-trafic-reseau-de-windows-10-devoile-lincroyable-etendue-de-lespionnage-mis-en-place-par-microsoft.html

Si après cette lecture instructive tu souhaites tout de même (et c'est bien dommage) utiliser Cortana, alors je t'aiderais ^^

PS : Le second logiciel utilisé par ton fils ne serait-il pas DWS (Destroy Windows Spying) ? A choisir, je prèfère l'utiliser mais je pense que DONOTSPY est équivalent

==> http://dws.wzor.net/

Lien vers le commentaire

Ouh la la, désolé mais ça ne marche pas pour moi. J'ai suivi tes instructions à la lettre, mais Cortana ne fonctionne toujours pas,et j'ai toujours les indications "certains paramètres sont gérés par votre entreprise" et "Cortana est désactivée par la politique de l'entreprise".

Lien vers le commentaire

Bonjour Mreve, J'ai lu les 2 articles que tu m'as indiqué, et même si je n'étais pas naïf au point de penser que microsoft, apple ou autre google ne nous piste pas effrontément, cela fait réfléchir quand même. J'ai réussi finalement à réactiver Cortana (je n'avais pas lancé le petit logiciel en mode administrateur), mais je l'ai désactivé au bout d'une demi journée. Je le réactiverai au coup par coup, quand j'aurais envie de "m'amuser" avec. Merci en tout cas pour tous vos bons conseils à tous !

Lien vers le commentaire

Edit : Ça y est, ça fonctionne ! Je n'avais pas lancé le OO en mode administrateur. Par contre, en plusieurs endroits, j'ai encore le message "interdit par la politique de votre entreprise" ... alors que l'entreprise, c'est moi ! Enfin bref ! c'est peut-être du à ma version de windows 10 (famille). Merci à tous pour votre aide ! Et bon WE

Lien vers le commentaire

Oui c'est le but de ce genre d'article, faire réfléchir et favoriser la prise de conscience... Sur le coup, on peut se dire que Cortana a l'air super pratique mais au final, on se rend compte qu'elle est à la limite de l'inutilité et si l'on pèse le pour et le contre, on va vite comprendre qu'il vaut mieux la désactiver ;) Merci, reviens si tu as d'autres problèmes et parle du Crabe Info autour de toi ! Je suis content d'avoir pu aider :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...