meridian-shaft Jump to content
Forums

Touches "mortes" shift,ctrl... Inactives


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un problème depuis peu que je n'arrive pas à résoudre.

cela concerne les touches altgr, ctrl alt et shift qui sont devenues inactives d'un coup. Le reste du clavier marche nickel.

le pc est un Lenovo g780 sous Windows 10

j'ai pris le pc de ma mère pour faire les mises à jour d'avast et de Mozilla et apres plus de touches. Notez que avast n'était plus actif pendant 1 semaine et donc pas  d'antivirus sauf si Windows 8.1 a pris la relève ...

j'ai essayé plusieurs solutions vérification des langues, combinaison de touches, desinstaller pilotes sans succès 

j'ai donc réinitialiser le pc avec la touche recovery en sortie usine Windows 8 et je l'ai fait passer à Windows 10 sans avast ni mozilla résultat infructueux.

si je mets le clavier visuel ou un clavier externe les touches marchent.

j'ai donc démonté et nettoyé le clavier sans quand même toucher à la nappe ni trop insister sur le nettoyage par peur de tout casser 

j'ai fait le test avec kbtester et ces fameuses touches ne répondent pas je suis donc à court d'idées 

le pc est très bien mené par ma mère et c'est bizarre que toutes les touches mortes disparaissent d'un coup suite aux maj à moins qu'un contact électronique les unissent. Ces maj ou un virus ne peuvent ils pas avoir désactivé ces touches ou modifié quelques paramètres ?

y a t il une autre langue de clavier qui utilisent ces touches pour faire le test?

de plus en même temps est apparu un autre bug au démarrage après l'écran d'accueil Lenovo je suis obligé d'appuyer sur une touche ( n'importe laquelle) pour lancer Windows. Cela peut il avoir un lien?

merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire sauf tenter de redemonter le clavier et d'y aller franco coûte que coûte.

bonne journée.

Link to comment

Pour voir si le problème vient du système d'exploitation, démarre ton PC sur un support d'installation de Windows 10 ou le CD d'une distribution linux (peu importe) et vas dans une zone où tu peux écrire pour voir si le problème est toujours présent.

Si tu testes avec une clé USB ou un DVD d'installation de Windows 10, vas dans l'invite de commandes pour tester.

Tiens nous au courant

Link to comment

Bonjour monsieur le crabe,

Alors voilà j'ai fait un clé USB de windows 10 avec le site de microsoft, mais quand je demarre dessus je ne peux pas acceder a l'invite de commande malgré le fait que j'ai suivi le tuto. je ne peux que réinstaller windows 10,alors j'ai du me planter quelque part. Je suis allé dans l'invite de commande du PC comme il est actuellement (demarrage à partir du DD) et évidemment mes touches restent inactives.

Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais j'ai vérifié mon disque dur est bien GPT, par contre si je comprends bien je dois avoir 7 partitions entre les lenovo recovery et les nouvelles de windows 10, ça fait peut être un peu beaucoup non ... et puis mon bios (uefi?) est peu fourni en fin de compte moins que les vieux bios d'antan et je n'ai pas de page de monitoring comme on peut voir dans le tuto. j'ai pris des photos du bios et du gestionnaire de disques si ça peut servir.

Bref je suis complètement perdu et je n'ai toujours pas mon clavier opérationnel, snif

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...